Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

question de poids

Recommended Posts

Bonjour,

je joue en  head Extreme Mp lite 287g

je pése 66kg 1m70  déja 55ans,

par vos retours d'éxpérience est ce que je peux tenter de passer en 300g,?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de plomber +5 gr déjà et tu vois....+5gr et tu vois etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, head51 a dit :

je pése 66kg 1m70  déja 55ans,

par vos retours d'éxpérience est ce que je peux tenter de passer en 300g,?

:non:, trop vieux, trop petit, trop maigre.

Et estimez vous heureux qu'on vous autorise à jouer en multi filament.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2023 à 14:17, VladimirGuez a dit :

:non:, trop vieux, trop petit, trop maigre.

Et estimez vous heureux qu'on vous autorise à jouer en multi filament.

 

ben justement je me suis mis au multi filament cette saison :

je n'ai plus jamais mal au bras et je casse pas trop vite, il faut bien qu'il y ait des avantages à etre  vieux petit et maigre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2023 à 13:50, macvin a dit :

Tu peux essayer de plomber +5 gr déjà et tu vois....+5gr et tu vois etc....

alors avec head je suis déja  obligé de mettre du silicone en manche et ou plomb sous le bumper pour avoir des raquettes  a équilibre identiques: 287g

et perso je trouve que rajouter plus de 5 g sur une raquette ca me convient pas autant en changer.

j'attendais plus des retours de gens (assez agés;))  qui sont passés sur la mème raquette de 285g à 300 ou l'inverse et voir le bénéfice/risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de répondre, en prenant de l'age, je suis passé progressivement de 350g à 315g et c'est plus maniable. Jouer en-dessous, je n'y arrive pas, donc j'aurais tendance à privilégier les 300g. Mon point, c'est qu'il y a 30 ans, tout le monde jouait au-dessus de 300g et que ce n'était pas un drame.

Il faut juste gérer certains points:

- Pas trop en tête pour ne pas avoir une inertie de malade (32max d'équilibre)

- Un cordage adapté (si tu es en multi c'est bien) et pas trop tendu

Tu vas gagner de la stabilité. Pour le poids et la puissance qui devraient arriver, ne te fie pas qu'à tes sensations mais au ressenti de ton partenaire de jeu qui doit te le dire. (car si tu n'arrives pas à la manier, tu perdras sur ces points au lieu de gagner) 

Tu vas perdre en maniabilité

Ca peut piquer le bras. 300g et avec les precautions d'usage, tu ne fais pas de choses extremes donc pas de risque majeur. Mais il faut tester.

Le bon test se fait crevé contre des partenaires variés  que l'on n'arrive pas à manoeuvrer

Je vois que tu as des idées de custo. Si c'est le cas je te conseille fortement d'aller parler à DIdier qui te fera bénéficier de son immense expertise et te fera des raquettes aux petits oignons.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des partenaires de plus de 50 ans et un régulier de 59 ans (moi je suis un petit jeune Quadra... 😁). 

Je m'y connais un tout petit peu en raquettes (poids, inertie, rigidité, plan de cordage, etc.) et j'en possède moi-même quelques-unes.

Les mecs sont souvent surpris de jouer avec une raquette 300 grammes voire 305 qu'ils trouvent "plus légères" que des raquettes 285 grammes car plus maniables et plus en manche. Comme. Je vais régulièrement des séances de 2 à mon heures, échauffement + 2 ou 3 sets, ils ont lanpossibilite de tester sur la durée et en général ça ne pose pas de problème. 

Dans le genre raquette plus lourdes mais plus maniables il y a les wilson clash 100, les pro kennex black ace 300, les Yonex ezone 100, Wilson shift, tecnifibre rs300, Yonex vcore pro 100 etc. 

Ça vaut le coup d'essayer et de te faire ta propre opinion, si tu peux tester. 

Maintenant à notre niveau (entre 15 et 30) je pense pas que ce soit forcément nécessaire de jouer en 300 grammes et plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×