Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

DUNLOP FX série [2022]

Recommended Posts

La puissance et la tolérance, ça vient de son inertie élevée, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, jabirout a dit :

La puissance et la tolérance, ça vient de son inertie élevée, non ? 

Tu parles de la 500 ou de la 500 tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jabirout a dit :

La puissance et la tolérance, ça vient de son inertie élevée, non ? 

La FX500 a un plan de cordage un peu moins resserré sur les bords, ça aide lors des mauvais centrages. De plus la valeur de son twistweight est relativement élevé ce qui dimminue l'effet raquette qui vrille à l'impact.

Enfin, le swingweight n'est pas trop faible, ce qui donne un côté très solide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai l ancien modèle déjà très stable avec une maniabilité de fou. Curieux d essayer ce nouveau modèle…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mithrandir a dit :

J ai l ancien modèle déjà très stable avec une maniabilité de fou. Curieux d essayer ce nouveau modèle…

Je me tâte à en acheter une paire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je n'ai jamais eu de raquette de 300 grs aussi stable entre les mains. 
Pour un style de jeu type contreur, c'est parfait.
Au service, ça envoie aussi bien qu'une Vcore 100 mais les balles ont plus de poids impressionné par l'énorme gain que j'ai eu dans mon jeu à la volée.
la grande facilité de prise en main et l'énorme tolérance y sont pour beaucoup.
C'est une raquette qui mérite vraiment d'être testée car elle en séduira certainement plus d'un. 

Intéressant ton retour, je manque un peu de puissance facile avec ma Cx400Tour, en particulier au service, et j'ai peur que ça s'accentue avec l'âge (vitesse de bras).
Je me tâtais pour acheter une Vcore100 d'occase pour voir...mais pour rien au monde je ne voudrais perdre la polyvalence et la maniabilité de ma CX.
Dans le petit jeu et slice ça donne quoi cette FX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FX500 est super polyvalente, j'arrive très bien à apporter de la variation dans mon jeu grâce à la tolérance qu'elle propose.

Dans le petit jeu, c'est top et une fois que tu as compris comment elle se comporte pour le slice, ça passe tout seul et le retour d'information est excellent. 

L'aspect qui est le plus impressionnant est la stabilité lorsque tu es au filet. 

Après, je pense que ta CX400 tour sera encore plus facile à manier vu son inertie. 

Si tu veux gagner en puissance facile parce que ta vitesse de bras ralentie, un petit test de la FX pourrait te confirmer que c'est un bon choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2023 à 07:55, alex684 a dit :

Je me tâte à en acheter une paire :P

@alex684 Franchement un ratio maniabilité puissance trés intéressant. Là où les classiques Wilson burn, vcore 100… etc peuvent finir par me fatiguer cette Dunlop me permet de d avoir une meilleure vitesse de bras.

Le confort est franchement bon pour un cadre de cette rigidité.

je parle toujours de l ancien modèle…

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a l'ancienne fx500 et c'est très bien. Proche d'une pure drive avec un meilleur confort , toucher et maniabilité et un tout petit peu moins de puissance et de tolérance en contrepartie. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mithrandir a dit :

@alex684 Franchement un ratio maniabilité puissance trés intéressant. Là où les classiques Wilson burn, vcore 100… etc peuvent finir par me fatiguer cette Dunlop me permet de d avoir une meilleure vitesse de bras.

Le confort est franchement bon pour un cadre de cette rigidité.

je parle toujours de l ancien modèle…

 

 

Ca se rapproche de la tr930 spin pro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alex684 a dit :

Ca se rapproche de la tr930 spin pro ? 

Dans l'esprit oui, mais la FX500 est meilleure sur tous les secteurs. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ninjasiatik a dit :

Dans l'esprit oui, mais la FX500 est meilleure sur tous les secteurs. 

Mon frangin a quitté la pure aero pour l'artengo ! Et j'ai trouvé sa raquette plutôt sympa. Mais si la Dunlop est meilleure dans tous les compartiments, il n'y a plus à hésiter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à l'artengo, c'est la réponse pas très constante du tamis.

Elle est très maniable pour le petit jeu mais il suffit que le point de contact soit un peu décalé pour avoir une balle qui part rapidement dans des directions bizarres, c'est très désagréable.

En terme de puissance, il faut pas mal s'engager avec pour bien envoyer et on finit par avoir du mal à prendre l'ascendant dans les échanges depuis la ligne de fond. 

Bref, il manquait trop de choses à cette Artengo pour moi pour en faire une excellente raquette 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui recherche une pure Aero en mieux et moins chers 

SX ou FX 500 

J'ai du mal a comprendre la gamme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, cali a dit :

Moi qui recherche une pure Aero en mieux et moins chers 

SX ou FX 500 

J'ai du mal a comprendre la gamme 

La SX est + orienté lift , la FX + puissance, a l'instar de la pure Aero et pure drive 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la FX500 de chez tenniswarehouse...

ben je l'ai vite reposé, le cordage d'origine me semblait vraiment pourri.

aucune sensation. J'ai continué le test avec une ezone 100.

bien meilleur pour moi à tout niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible toujours faire les essais avec son cordage, sinon c'est biaisé ou aléatoire.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté au shop une VCore 100 2022, cordée en Yonex Ptp tension "on les change tous les 6 mois" , en résumé il est en bon état mais détendu.
En main elle parait plus lourde que ma cx400, pourtant l'équilibre est sensiblement le même, le poids identique.
Première comparaison avec ma CX400 en solo, une cinquantaine de frappe cd RV avec chaque cadre puis exo de service.
Le manche est un peu plus gros, la maniabilité est un peu moins facile que la Dunlop, mais en contrepartie il y a plus de transfert de poids dans la balle, c'est pas dégueu si on arrive à contrôler les trajectoires pour que ça ne soit pas ON/OFF.
C'est plus rapide et ça envoie du bois , ajustements nécessaires pour ne pas bâcher en CD, et mon revers 1m pas assez lifté passe difficilement...le shop excellent.
Le point que je voulais tester en particulier c'est le service, et là j'ai apprécié, balles beaucoup plus lourdes et rapides une fois que l'équilibre est appréhendé.
Je retrouve le feeling Yonex, très mat, là dessus la marque de fabrique est intacte.
Il semblerait que la version 2023 soit un peu plus contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la 2023 plus puissante au contraire. Bon après je l'ai essayé avec un cordage beaucoup trop tendu et un manche trop gros pour moi mais j'ai hâte de pouvoir l'essayer de nouveau dans de bonnes conditions 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mamouth agile a dit :

Il semblerait que la version 2023 soit un peu plus contrôle ?

Plutot beaucoup moins. La 2021 avait un bon positionnement, tout de même bien moins puissante que les concurrentes du segment 645 - 16/19 - 300g. 

La nouvelle est sympa mais beaucoup plus "normalisée" et donc puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La 2021 avait un bon positionnement, tout de même bien moins puissante que les concurrentes du segment 645 - 16/19 - 300g. 

Ouch.... ! Tout en étant moins puissante que la Ezone ? Et que la FX500 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, mamouth agile a dit :


 


Ouch.... ! Tout en étant moins puissante que la Ezone ? Et que la FX500 par exemple ?
 

Difficile à dire sans comparer a cordage et tension identiques mais l'écart n'est plus si grand et la différence va être dans les sensations à l'impact 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mamouth agile a dit :


 


Ouch.... ! Tout en étant moins puissante que la Ezone ? Et que la FX500 par exemple ?
 

Alors je connais pas la Dunlop mais moins que la Ezone oui, mais c'est moins marqué qu'avant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me tâte tjs entre une FX500 2020 (en noir et bleu) ou la dernière sx300 (toute jaune) 

J'ai un coup droit lifté et un revers plus à plat. Service en variation, pas trop à plat. J'essaie de pousser l'adversaire à la faute ou à me donner une balle facile pour attaquer en sécurité. 

Avec la clash je m'éclate mais je manque de poids dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×