Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gunnerman

Cordage pour générer puissance

Recommended Posts

Bonsoir à tous. La question a sans doute été déjà posé mais quel est selon vous le cordage (ou les cordages) qui permet de générer de la puissance facilement en monofilament ? Je joue avec une speed MP 2022 et j'ai actuellement du mal à générer de la puissance. Je dois "beaucoup m'engager". J'ai un hybride alu rough en montant et wilson sensation en travers, tendu en 23/22. Je me demandais si passer sur un cordage type Head Hawk par exemple tendu beaucoup plus bas (22/21 par exemple) pouvait m'aider à gagner en puissance ? J'ai vu que certains Solinco étaient bien pour cela aussi. Merci d'avance pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dure combien de temps l'hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai mis le syntetic gut en montant pour gagner en puissance, il a tenu à peine 4h. C’est pour ça que j’ai inversé pour essayer avec le alu en montant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et là, l'hybride alu montants a combien de temps ?

Y-a-t-il eu d'autres cordages testés sur cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je dois jouer avec depuis 6h je pense, voire un peu plus. Le montant bouge beaucoup mais n’a pas l’air d’être trop abîmé. Par contre le wilson sensation est tout effiloché, je me demande s’il ne va pas casser bientôt. 

J’ai commencé comme tu m’avais dit 4G en montant et gut en travers. Et après j’ai inversé et c’est là que ça a cassé très vite. J’ai un jeu plutôt attaquant je pense et j’aime bien frapper et j’ai vraiment la sensation de manquer de puissance, même si la vitesse de mon bras a forcément un impact, je ne suis pas non plus naïf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le Signum Firestorm 1,20 à 22/20 et vois ce que ça donne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2023 à 17:19, tambouil a dit :

Essaie le Signum Firestorm 1,20 à 22/20 et vois ce que ça donne.

Du coup, mon vendeur n’avait pas ce cordage (seulement dispo sur le site) donc il m’a orienté vers un luxilon adrénaline que je vais tester en 20/20 également. Je teste ça 1h demain et 1h vendredi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était 22/20.

Le choix du cordage est étonnant mais à voir. C'est du 1,25 en bonus n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

C'était 22/20.

Le choix du cordage est étonnant mais à voir. C'est du 1,25 en bonus n'est-ce pas ?

Aie. Bon bah on verra bien si c’est la catastrophe. J’avoue que quand il m’a dit qu’il ne l’avait pas, je me suis retrouvé coincé parce que je devais forcément la faire corder. C’est bien en 1.25 oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Il avait aucune corde en 1,20 ?

Probablement que si, mais je ne pensais pas que c’était important. Je ne comprends pas en quoi la jauge joue, mis à part sur la durée du cordage 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci de vos retours !! Je vais tester mon trampoline quelques heures et on verra si je coupe vite. Je vais me commander une bouture de Firestorm en 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamètre joue sur tout : les sensations, les effets, la vitesse de balle etc. C'est un élément aussi important que le reste.

Comme en plus la fréquence de casse est quasi nulle, bien veiller à changer toutes les 15h max le mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

Le diamètre joue sur tout : les sensations, les effets, la vitesse de balle etc. C'est un élément aussi important que le reste.

Comme en plus la fréquence de casse est quasi nulle, bien veiller à changer toutes les 15h max le mono.

Petit retour à chaud de mon test. Je suis très mitigé. C’était tout mou et j’avais l’impression sur mon coup droit que ma balle restait coincé dans ma raquette. En revanche, mon revers (a une main) était plutôt bien. Donc je ne sais pas quoi penser. Mais je n’ai définitivement pas gagné en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sensation à la frappe, c'est une chose. Si c'est ca que tu veux dire par "mou". Surtout vu ton hybride avec l'Alu rough, qui doit donner un rendu dur à la frappe vs d'autres cordages que tu testes/vas tester. Et il faut aussi avoir le bras pour l'exploiter cet hybride.

Comme l'a écrit @tambouil, la jauge joue beaucoup ainsi que la tension pour trouver du peps, toutes choses étant égales par ailleurs.

Bon, après sur un adrenaline à 20/20 ou 22/20  sur une Speed MP, tu manques de puissance sur le CD et ca part pas de la raquette, c est qu'il y a surement autre chose, vitesse de bras comme tu l'as évoqué, et/ou technique.

Tu peux aussi prendre un Nando en 1,18 ou 1,22 aux alentours de 22-20kg, tu auras de la puissance gratuite normalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'adrenaline est un mono pas vif de base, alors suis guère surpris.
Teste le firestorm 1,20 et avise. le nando est très bien mais tu pourrais p.ê le trouver "mou" car il a un temps de contact long, à tester en jauge 1,18.

Ceci étant dit, un problème technique semble exister côté coup droit car il n'y a pas de raison qu'un cordage fonctionne d'un côté mais pas de l'autre.
Il faudrait vérifier auprès d'un DE.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2023 à 14:35, Alarue a dit :

La sensation à la frappe, c'est une chose. Si c'est ca que tu veux dire par "mou". Surtout vu ton hybride avec l'Alu rough, qui doit donner un rendu dur à la frappe vs d'autres cordages que tu testes/vas tester. Et il faut aussi avoir le bras pour l'exploiter cet hybride.

Comme l'a écrit @tambouil, la jauge joue beaucoup ainsi que la tension pour trouver du peps, toutes choses étant égales par ailleurs.

Bon, après sur un adrenaline à 20/20 ou 22/20  sur une Speed MP, tu manques de puissance sur le CD et ca part pas de la raquette, c est qu'il y a surement autre chose, vitesse de bras comme tu l'as évoqué, et/ou technique.

Tu peux aussi prendre un Nando en 1,18 ou 1,22 aux alentours de 22-20kg, tu auras de la puissance gratuite normalement :)

+1 pour le Nando quand on appuie ça envoie, il excelle en 1.22 sur ma CX400 Tour (qui n'est pas un monstre de puissance). Trajectoire plus bombée qu'avec le Gel Touch (il s'étire moins celui ci), je le coupe à 10-12h.  Mais si tu n'aimes pas quand ça fait posssschhh sur les grosses frappe tu vas encore trouver ça "mou".  Si c'est la vitesse de sortie de balle qui te manque, prend un truc moins linéaire genre Pro Line II en jauge fine.

Je rejoins Alarue sur la cause à chercher ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je m'apprêtais à tester le Storm Ultra en 1.25, certains l'ont ils comparé au Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse est très simple Gunnerman, tu prends la même raquette tendue à 20kg max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai plus de vitesse/puissance a 23-21 quavec 22-20.

Mais plus de sécurité sur le long terme en 22.

Il manque pas mal dinformations que pour diriger personellement une personne.

La raquette n'est peut être pas adaptée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×