Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Cb10

Recommended Posts

Hello la team peut on faire 2 tours avec la corde avant de la mettre dans la machoire ? 

Ce qui augmente le serrage de la corde,

Et 2ème question commence t on a tendre avec le bras du tensioneur en bas ou levé, jai vu la technique du bras en haut et qui descend pour tendre la corde

Machine cb 10 marque Gamma identique a la photo

Merci

Screenshot_20221230_224436_com.android.chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bras en haut tu fais un tour, t'insère dans la mâchoire, tu descends le bras et tu le remonte en maintenant la bague cranté. Pour que la tension soit bonne le bras doit être à l'horizontale au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso bras en bas, je place le tambour fente à l'horizontal, je fais le tour (3/4 de tour) du tambour avec la corde et j'insère la corde dans la mâchoire, ensuite je maintiens le tambour avec ma main gauche et je remonte le bras pour le relâcher en douceur en l'accompagnant. La partie mobile du tambour venant compresser la corde dans la mâchoire "diamantée", aucun problème de maintien de la corde pendant la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team peut on faire 2 tours avec la corde avant de la mettre dans la machoire ? 

Ce doit être possible, mais 3/4 de tour suffit

Et 2ème question commence t on a tendre avec le bras du tensioneur en bas ou levé, jai vu la technique du bras en haut et qui descend pour tendre la corde

Je ne sais pas si il y une méthode à privilégier, du moment que le bras est à l'horizontale au final. Par contre bras en haut, avec une corde rigide et une tension faible, le bras peut ne pas assez descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jurida a dit :

Je ne sais pas si il y une méthode à privilégier, du moment que le bras est à l'horizontale au final. Par contre bras en haut, avec une corde rigide et une tension faible, le bras peut ne pas assez descendre.

c'est la raison pour laquelle je commence bras en bas et je remonte le bras en fonction du type de cordage (quelques crans en mono qui ne s'étire pas, à fond en multi)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui donc pas de règle en général. 

Je pars bras en bas sinon parfois  le bras ne descend pas assez. 

Et 2 tours permet de ne pas cranter de trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un outil pour faire passer une corde à travers un œillet déjà occupé ou si une corde bloque le passage devant. Plutôt utile avec les cordes très flexibles (multi, boyau, etc.)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, surtout avec des cordages en grosse jauge mais attention à l'utilisation car c'est un coup à couper le cordage par accident.

En coupant la corde que l'on veut faire passer en biseau ça le fait  (ne pas hésiter a recouper si nécessaire)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas cette outil. Je fais un biseau également c'est bien plus sécurisant. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en fais qu'un seul. Jamais pensé en faire 2. Une fois la corde pincée, je tourne le tambour pour bien tendre la corde et après je bouge le bras avec le contre poids en conséquence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je remonte un peu le sujet car j'ai l’intérieur de la mâchoire (la partie diamantée donc) qui doit commencer à s'épuiser la corde glisse...

Une technique pour remettre ça en état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Guij a dit :

Hello,

je remonte un peu le sujet car j'ai l’intérieur de la mâchoire (la partie diamantée donc) qui doit commencer à s'épuiser la corde glisse...

Une technique pour remettre ça en état?

https://www.tennispro.fr/tambour-de-rechange-pour-machine-manuelle-cb-10-cb-10pro-108939.html .

Si c'est bien de ça que tu parles , je l'ai déjà changé quand j'avais ma cb10 pro . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

https://www.tennispro.fr/tambour-de-rechange-pour-machine-manuelle-cb-10-cb-10pro-108939.html .

Si c'est bien de ça que tu parles , je l'ai déjà changé quand j'avais ma cb10 pro . 

Yes c'est ça.

Oui j'ai vu la pièce de rechange mais tout fonctionne bien à part ce léger manque d'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y a plus assez de poudre abrasive dans le tambour. Donc à remplacer 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Guij a dit :

Yes c'est ça.

Oui j'ai vu la pièce de rechange mais tout fonctionne bien à part ce léger manque d'accroche.

Effectivement ça commence comme ça , mais à la longue tu n'arriveras plus à maintenir la corde , surtout si tu es juste en longueur avec ton cordage avant les nœuds,  ce sera une galère des que le cordage aura un revêtement un peu (huileux) ça va glisser , le multi ça passe encore . A la fin même en tournant le tambour à la main pour mettre en pré-tension avant de descendre le contrepoids , la corde glissait déjà et la tension en patissait . J'ai donc changé le tambour et revendu la machine , je suis passé sur une stringway et c'est le jour et la nuit , plus besoin de rester tourner le tambour et mettre le contrepoids pile de niveau ( ce qui était assez pénible sur certaines corde ) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements.

Au passage je viens de faire un mail à stringway mais depuis le temps que la ms140 me fait de l’œil c’est peut être l’occasion de monter en qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Guij a dit :

Yes c'est ça.

Oui j'ai vu la pièce de rechange mais tout fonctionne bien à part ce léger manque d'accroche.

Quelqu'un avait eu ce problème et avait collé du papier de verre très fin sur les parties abrasives et ça avait résolu le problème.

A essayer peut être.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, granete a dit :

Quelqu'un avait eu ce problème et avait collé du papier de verre très fin sur les parties abrasives et ça avait résolu le problème.

A essayer peut être.

 

A tester oui, merci pour l’idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution, tu fais un tour supplémentaire autour du tambour avant de mettre la corde entre les mâchoires , ce qui va pincer d'avantage la corde à la mise sous tension, ça devrait marcher.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, granete a dit :

Autre solution, tu fais un tour supplémentaire autour du tambour avant de mettre la corde entre les mâchoires , ce qui va pincer d'avantage la corde à la mise sous tension, ça devrait marcher.

Ah oui à tester aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×