Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Prestige MP youtek reprise et jouabilité

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai récupéré 2 prestiges MP YOUTEK. Modèle 320grs NC, 18x20. 

J'aimerai les refaire. Elles étaient à quelqu'un qui m'est cher. Et à l'époque ont joué tous les 2 avec ça. 

Aujourd'hui, je suis en pure aero modèle rafa, plombée en cœur, à 305grs et ptp 1,20 à 20kgs. Niveau encore à 15/1 avec peut être un retour à 15 (si physiquement je tiens. Hernie discale et tendinite au genou qui ne passe pas). 43 ans. 

Jusqu'à quelle tension basse, puis je descendre avec le ptp 1,20 sur ces prestiges pour obtenir un semblant de gratte et un minimum de puissance facile ? 

Là, j'ai tenté tgv noir 1,25 à 24kgs. C'est encore super contrôle et peu puissant. 

Merci. :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 y a aucune limite avec, à toi de voir où tu la places selon tes tests.

commence par 15 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :).

Je vais tenter ça. 

Je trouve ça hyper bas, n'ayant jamais essayé. Mais c'est le but du forum. S'ouvrir à autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus étonnant est que malgré la tension basse ça ne va pas partir à 10.000, par contre un peu plus de spin.

Y a un temps d'adaptation car ce qui change le plus, ce sont les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera pour du loisir de temps en temps. 

Je me sens bien avec les pure aero depuis l'ajout des plombs. Et la tension à 20kgs :wub:.

Il y a une grosse quinzaine d'années j'avais fait ce montage avec les 1ères aero mais en 1.25mm 

Ce n'était pas à la mode mais la seule solution que j'avais trouvé pour jouer avec une bobine de copoly hyper raide. 

Là, je tente pour l'aspect "sentimental" de conserver ces prestiges. En espérant aussi que ça ne casse pas ma confiance actuelle avec la pure aero. Je suis sur une belle série de victoire depuis 4-5 mois et j'attaque les championnats. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×