Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

Raquette apres PA Team

Recommended Posts

Hello,

Mon fils de 17 ans est maintenant un 15/1 bien en place (10 victoires à ce classement depuis septembre... 1 défaite) mais il plafonne et a toujours perdu à 15 (75%. def) / 4/6 (100% def)...

Il joue depuis toujours en Pure Aero, light au départ puis team depuis 4/5 ans.  Il corde en Hyper G soft à 24/24kg (il a démarré à 21 mais a augmenté progressivement; il préfère en iso) et casse rarement (toutes les 15h) mais pas de problème

Il joue plutôt à plat vs. les autres joueurs (evidemment du lift mais pas massif), notamment en RV à 2 mains (très solide, plutot contreur en s'appuyant sur la balle de son avdersaire) et à un service que je trouve moyen (peu de vitesse, mais toujours sur le RV de son adversaire), Il aime monter à la volée pour finir même si à 15 et + il se fait souvent trouer , Il a un tweener de malade ;-).

Il est plutot Sinner que Nadal en terme de physique mais est bien costaud quand même. Il mesure un peu moins de 1.80m

En terme d'axes de progrès, il doit sans doute bosser son service pour mieux assurer ses jeux de service (une première plus puissante et régulière),  et je trouve qu'il rame un peu trop en match ce qui marche bien jusqu'à 15/1 pour l'instant mais il se fait prendre en vitesse au dessus. Je trouve qu'il manque un peu de longueur ce qui permet aux meilleurs joueurs de rentrer dans le court; enfin, même s'il pense y être, il doit encore gagner en précision dans le jeu de jambes (petits ajustements de placement).

Il a envie d'essayer une nouvelle raquette pour le fun mais peut-etre aussi pour l'aider à passer un cap. Il va piquer ma Pure aero 2023 (300gr)  pendant quelques temps mais ce n'est peut-etre pas la bonne direction.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son retour de test sur plus lourd sera intéressant.

Pour le cordage, qu'il teste du Signum Pro X-perience 1,18 à 23kg et c'est déjà trop, à continuer ainsi il va pas jouer des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il joue plutôt à plat, peut-être pourrait-il partir sur une raquette plus adaptée de style yonex ezone 100 ou babolat pure drive ? Avec ces raquettes il aura plus de puissance et malgré tout un très bon accès aux effets. Et tendre moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils !

il a essayé 2 raquettes 

PA 2023 avec son cordage habituel à la te soon habituelle 

Head Speed MP cordée par le magasin en RPM a  tension faible (je pense)

il a pas trop accroché avec la PA, il a trouvé que cela améliorait son CD mais le pénalisait en RV

En revanche il a adoré la speed (j’ai trouvé qu’elle ressemblait à une enclume malgré des specs normalement proche de la PA) et objectivement, il jouait super bien avec (bcp plus de puissance des deux côtés) .. pb, après 2 séances d’une heure il a dit avoir légèrement mal au poignet (…

qu’en pensez vous ? C’est lié au passage à 300gr et il faut le temps de s’habituer donc pas grave, il peut continuer avec la speed en augmentant progressivement les doses ?

 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait demander au magasin quand le RPM a été posé, et à combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification auprès du vendeur, la raquette était cordée en  Head hawke  1.25 a 24 kg iso

Je ne sais pas si ça peut poser problème.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, s'il veut jouer longtemps au tennis, qu'il corde max à 22/20.

Et faudrait qu'il re-teste la raquette avec son mono avec la tension indiquée, pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

15/1 à 17 ans cela veut dire jouer 3 à 4 /semaines....faut trouver le combo le moins traumatisant pour lui surtout si il n'a pas un physique de bûcheron ( faudarit mieux essayer de jouer en multi type triax par exemple). Vu beaucoup de jeunes de cet âge se faire mal avec des raquettes+cordages trop agressifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2022 à 12:09, macvin a dit :

Bonjour,

15/1 à 17 ans cela veut dire jouer 3 à 4 /semaines....faut trouver le combo le moins traumatisant pour lui surtout si il n'a pas un physique de bûcheron ( faudarit mieux essayer de jouer en multi type triax par exemple). Vu beaucoup de jeunes de cet âge se faire mal avec des raquettes+cordages trop agressifs

Hello

Effectivement, il joue 2x par semaine (1h + 2h) et fera les MPE dans les prochains mois donc c'est intense mais pas dingue

Nous sommes assez vigilants sur le cordage mais il n'a vraiment aucune douleur avec ce combo (il a commencé avec du Nando, puis du Cream avant de passer sur le HGS à 21kg ... mais ça m'embete effectivement qu'il ait monté la tension à 24) . C'est aussi car il a peur de se faire mal qu'il a arrêté l'essai avec la Head car il commençait à sentir un peu de douleur.

Il va essayer une strike et une ezone 98 (mais qui risque d'être vraiment lourde pour le coup)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final, il va rester sur sa PA team - il "envoie des missiles" avec ... il trouve que la balle ne sort pas de la raquette avec la PA 2023...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet revient sur la table avec les MPE 

il joue maintenant des hommes entre 5/6 et 2/6 (je pense qu'il a joué un futur numeroté français dimanche)... la balle va plus vite, et son profil de contreur a du mal à répondre pour l'instant car il est assez vite débordé par la puissance en face (il ne repousse pas assez)

il cherche un peu plus de stabilité et de longueur de balle qu'avec sa PA Team ; Je rappelle qu'il lift un peu en cout droit et à un revers très à plat

il s'est amouraché de la Pure Drive d'un de ses amis mais à l'essai, il la trouve trop puissante (RPM tension inconnue) donc il cherche un cordage plus controle (son HGS ?) - je trouve que ce n'est pas la bonne voie pour ses tendons... mais peut être du solinco confidential... 

j'aurais bien remis sur la table la Head Speed Auxetic avec laquelle j'ai trouvé qu'il avait vraiment bien joué mais avec son cordage et en restant vigilant sur les douleurs ; j'ai l'impression que c'est plus cohérent 

vous avez un avis avant d'en tester 6 en // ... (il n'aime pas les Yonex) ?

Merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà à 24kg en mono rigide, c'est énorme.

S'il part sur la Pure Drive :

De mémoire il est en 1,20, si c'est bien ça, qu'il garde sa corde mais fasse un hybride.

Hyper G Soft 1,30 montants/ Hyper G Soft 1,20 travers, 22/20. Les montants plus épais vont accroître le contrôle, et ça vous évite de multiplier les bobines.

Sinon qu'il teste le Solinco Révolution 1,25, 22/20

Par contre ce sont déjà des monos très contrôles et ne sont pas confortables, s'il casse pas qu'il coupe quand la corde est vieille, 10h max.

Il peut tester les Dunlop SX 300 et FX500, à 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

Il est déjà à 24kg en mono rigide, c'est énorme.

S'il part sur la Pure Drive :

De mémoire il est en 1,20, si c'est bien ça, qu'il garde sa corde mais fasse un hybride.

Hyper G Soft 1,30 montants/ Hyper G Soft 1,20 travers, 22/20. Les montants plus épais vont accroître le contrôle, et ça vous évite de multiplier les bobines.

Sinon qu'il teste le Solinco Révolution 1,25, 22/20

Par contre ce sont déjà des monos très contrôles et ne sont pas confortables, s'il casse pas qu'il coupe quand la corde est vieille, 10h max.

Il peut tester les Dunlop SX 300 et FX500, à 300g.

Merci beaucoup pour ton aide !

effectivement il est en 1.20 , on va tester ta proposition :-)

je note aussi les 2 raquettes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il teste avec les tensions indiquées, sans qu'il sache, c'est important ! À 24kg l'hybride sera une planche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GGWAW,
Peut-être pourriez vous essayer de mettre un peu de plomb à 9 et 3h à la Team (genre 2x 5-7cm)? C'est facilement enlevable si jamais ça ne convient pas.
Ca devrait rajouter un peu de masse, mais pas trop, de la stabilité aussi, ainsi qu'un peu d'allonge dans ses frappes. Il devrait ainsi être plus en mesure de contrer les balles de ses adversaires. 
Je rejoins Tambouil, il faut éviter d'avoir une planche, la raquette est bien assez rigide de base il me semble. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la customisation, c'est un peu prématuré, et surtout c'est trop.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×