Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cojoco

TMC la fin programmée!?

Recommended Posts

Bonjour

Il semblerait que la FFT a décidé de tuer les TMC 

J édite mon message: les règles suivantes ne sont que pour un département.... Le 31

 

 

pour lutter contre les abus de certains clubs et le nombre d'inscrit décroissant dans les tournois open

Déjà la réforme des classements n avantage pas les TMC....

mais il semblerait qu une réflexion soit en oeuvre pour mettre en place les règles suivantes

- cut du TMC 3 classements  

- format 3 sets à 4 jeux no ad

- coef 0,5

 

Voilà ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lutter contre quels abus ? 

C'est dommage car je pense que les TMC dynamisent un peu ce sport deja trop rigide. 

Et effectivement l'avantage c'était que même avec un coef 0,6, dans les TMC il était possible de jouer à +2 voir +3 donc c'était interessant pour l'expérience et même les points à gagner. Sur un format court la perf est possible. 

Par contre à 0,5 il n'y aura clairement plus trop d'intérêt, sauf à jouer contre +2 mini. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop, les TMC ne sont pas intéressants quand tu es en haut de la série : tu peux te prendre des contres qui vont te pourrir ton ratio. Mais en même temps ça te permet d'enchainer les matchs et gagner de la confiance. Voir de gagner un tournoi.

Perso j'aime bien, ça monopolise le weekend mais c'est pas toutes les semaines. Format 2 c'est pas mal et si tu veux faire plus de match faut passer à des formats plus courts. Il faudrait expliquer le type d'abus. Mais ici, ils ont un peu de succès mais ça ne pourrit pas les tableaux open

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En IDF les TMC sont souvent blindés et il y en a peu. Par contre j'ai l'impression qu'il y a de la demande, surtout chez les jeunes, ça arrange les parents de monopoliser certains we, 4 matchs et comme ça c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, jamais participé et pas intéressé par la formule du TMC. La formule de passer sa journée ou son weekend à faire des bouts de matchs je trouve cela pas séduisant.

Si on arrêtait d'avoir des Juges Arbitres tournois rigides  (c'est comme les médecins c'est en voie de disparition du fait d'une formation chronophage et plutôt difficile) et des frais d'inscriptions en sans cesse augmentation on aurait peut-être plus de monde dans les tournois.

Perso je privilégie les matchs par équipes et les tournois a taille humaine dans les clubs de taille moyenne ou l'ambiance est plus sympathique car ils essayent de fidéliser leur participants avec souvent des JAT plus flexibles.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

participé à un TMC (15/4-15/1) au printemps dernier...c'était le premier coup de chaud de l'année avec des temp sup à 30° et set en 6 jeux, point décisif, SJD au 3e.

2 matchs le samedi et 2 le dimanche (jour de finale de RG).

C'est très sympa mais intensif. Franchement faut une bonne condition physique car les temps de repos sont courts.

Finalement je n'ai pas eu à jouer le 4e match, mon adversaire WO, et heureusement car j'étais carbo.

Le format en 4 jeux me parait trop court pour bien rentrer dans le match.

Pour moi idéalement, format 6 jeux, 3 matchs au total (vendredi soir, samedi et dimanche matin).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tournois à 20 balles avec des ja qui s'en fiche de tes indispos et jouer avec les balles du chiens.... 

Tu m'étonnes que l'on ne fasse plus de tournoi 

 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2022 à 08:39, Gerald34 a dit :

Le format en 4 jeux me parait trop court pour bien rentrer dans le match.

 

Justement ça t'aide à rentrer dans le match. Perso c'était un de mes soucis. Et je ne dis pas qu'un TMC a réglé le problème mais ça a aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en 4 jeux, si tu ne rentres pas vite dans le match tu en sors vite.

Au lieu d'ennuyer nos chers présidents de le FFF et de la FFR, notre ministre ferait bien de d'abord faire le ménage à la FFT en dézinguant tous ceux qui de près ou de loin sont responsables de tous ces formats de jeux abjects!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois que des tournois blindés de monde donc les TMC ne doivent pas trop détourner les joueurs.

Concernant les coefficients, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi un match avec un tie break en 10 points à la place du 3ème set traditionnel compte comme un match normal et pas à 0,80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, ecarre a dit :

Perso je ne vois que des tournois blindés de monde donc les TMC ne doivent pas trop détourner les joueurs.

Concernant les coefficients, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi un match avec un tie break en 10 points à la place du 3ème set traditionnel compte comme un match normal et pas à 0,80.

c'est parce que tu es deja tellement deg de jouer à un ersatz de tennis que si on t'enlevait des points ce serait la double peine. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, kramer a dit :

c'est parce que tu es deja tellement deg de jouer à un ersatz de tennis que si on t'enlevait des points ce serait la double peine. 

Ben du coup c'est le gars qui joue un vrai match qui est deg de voir que ça ne paye pas plus qu'un ersatz de tennis. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jeux sans avantages c'est ignoble.

Par contre j'ai gagné 10 de mes 13 super tie-break en match officiel donc je ne peux pas ne pas aimer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Reznik a dit :

j'ai gagné 10 de mes 13 super tie-break en match officiel

:cry: moi j'ai un bilan inverse: 3/3 perdus ! Mais j'aime bien le concept ( 4 matchs en 2 jours, si en plus fallait jouer un 3ème set je serais condamné ), et en PACA la formule a bcp de succès faut s'inscrire bien à l'avance pour avoir une chance d'être pris

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2022 à 19:50, denisprotennis a dit :

:cry: moi j'ai un bilan inverse: 3/3 perdus ! Mais j'aime bien le concept ( 4 matchs en 2 jours, si en plus fallait jouer un 3ème set je serais condamné ), et en PACA la formule a bcp de succès faut s'inscrire bien à l'avance pour avoir une chance d'être pris

 

 

Statistiquement, tu n’as jamais été si près d’en gagner un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est  l effet boule de neige continue

La ligue ARA vient d annoncer les même  restrictions concernant les TMC 

 

format 3 sets à 4 jeux no ad

- coef 0,5

Nombre de TMC limité par club ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2022 à 18:04, ecarre a dit :

Perso je ne vois que des tournois blindés de monde donc les TMC ne doivent pas trop détourner les joueurs.

Concernant les coefficients, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi un match avec un tie break en 10 points à la place du 3ème set traditionnel compte comme un match normal et pas à 0,80.

d'ailleurs j'ai une idee qui va contenter tout le monde: faire un supertie au 3eme mais a 6/6 au lieu de 0/0. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2022 à 19:36, Reznik a dit :

4 jeux sans avantages c'est ignoble.

Par contre j'ai gagné 10 de mes 13 super tie-break en match officiel donc je ne peux pas ne pas aimer...

Je n'aimais pas du tout mais ça m'a aidé à être direct dans le match. D'ailleurs je vois que sur mes 5 derniers match je rentre souvent avec un break d'avance et si l'adversaire est en dessous, tu as déjà 50% du match gagné car ils prennent un coup au moral très vite. Seul ceux qui ont un peu d'exp se disent que ce n'est que le début.

Il y a 11 heures, Cojoco a dit :

Ça y est  l effet boule de neige continue

La ligue ARA vient d annoncer les même  restrictions concernant les TMC 

 

format 3 sets à 4 jeux no ad

- coef 0,5

Nombre de TMC limité par club ....

0.5 ou 0.6 sur ce format ne me choque pas mais mon soucis c'est que la pénalité n'est pas avec coefficient. Si tu as contré, tu as contré quelque soit le classement. Je comprends pas pourquoi limiter. Un club à côté de chez moi en fait plein à plein de niveau différents et tout le monde apprécie,

Il y a 11 heures, kramer a dit :

d'ailleurs j'ai une idee qui va contenter tout le monde: faire un supertie au 3eme mais a 6/6 au lieu de 0/0. 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5 ou 0.6 sur ce format ne me choque pas mais mon soucis c'est que la pénalité n'est pas avec coefficient. Si tu as contré, tu as contré quelque soit le classement.

Qu'est ce que tu entends par là ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que dans un TMC, je perds contre un 15/4, sur le bilan V-E-2I-5G, je me prends un 5G dans les dents plein pot sans coeff.
Donc à mon calcul à 15/1 j'ai un bilan nég et pas de victoire sup prise en compte etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, avec coefficient évidemment. Le même que pour les victoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nicolas73 a dit :

C'est à dire que dans un TMC, je perds contre un 15/4, sur le bilan V-E-2I-5G, je me prends un 5G dans les dents plein pot sans coeff.
Donc à mon calcul à 15/1 j'ai un bilan nég et pas de victoire sup prise en compte etc...

 

Pour avoir un 5G, à coeff 0,5, il te faudra 2 défaites à 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Dragan a dit :

Si, avec coefficient évidemment. Le même que pour les victoires

 

Il y a 10 heures, sean95 a dit :

Pour avoir un 5G, à coeff 0,5, il te faudra 2 défaites à 15/4

d'acc je vais vérifier, mea pulpa si j'ai dit des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour avoir un 5G, y a le vaccin contre le COVID.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×