Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kvint

Jouer sur gazon synthétique indoor

Recommended Posts

Hello à tous,

j'ai joué récemment pour la première fois sur du gazon synthétique en salle et j'ai plutôt bien aimé.

Mais j'ai été assez surpris car ça va très vite et le rebond est bas, ça ressemblait clairement à des conditions de jeu de gazon naturel.

Du coup, quel style de jeu vous préconisez sur cette surface ? Aller constamment au filet même si c'est pas mon style de jeu ?

 

Vous avez déjà joué sur cette surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur toutes les surfaces: du chip, du chip et encore du chip.  C'est aussi bien vu de se montrer au filet, mais la raquette est facultative: les passings vont dans la bache ou dans le filet (surtout si on est monté en chip)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Comme sur toutes les surfaces: du chip, du chip et encore du chip.  C'est aussi bien vu de se montrer au filet, mais la raquette est facultative: les passings vont dans la bache ou dans le filet (surtout si on est monté en chip)

Tu rigoles mais c'est sûrement pour ça que je suis nul à la volée.

Au début de ma carrière ma montée en chop de revers était mortelle et du coup je n'avais jamais rien à volleyer. Maintenant en milieu de 3ème série ça revient quand même mieux et je fais pitié au filet. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, ecarre a dit :

Tu rigoles mais c'est sûrement pour ça que je suis nul à la volée.

Au début de ma carrière ma montée en chop de revers était mortelle et du coup je n'avais jamais rien à volleyer. Maintenant en milieu de 3ème série ça revient quand même mieux et je fais pitié au filet. :cry:

Dans ce cas, laisse vraiment ta raquette au fond de façon théatrale, ton adversaire sera tellement abasourdi que la balle ne reviendra pas!

Dans la même veine, un pote qui était tout le temps au filet tournait le dos sur les pénaltys (et parfois se retournait à la dernière seconde). Sa stratégie lui permettait de vraiment optimiser ses points gagnés dans cette situation normalement toujours perdante.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2022 à 20:42, ecarre a dit :

Tu rigoles mais c'est sûrement pour ça que je suis nul à la volée.

Au début de ma carrière ma montée en chop de revers était mortelle et du coup je n'avais jamais rien à volleyer. Maintenant en milieu de 3ème série ça revient quand même mieux et je fais pitié au filet. :cry:

Attitude d'attention idem qu'au fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, smoby34 a dit :

Attitude d'attention idem qu'au fond ?

Je crois que c'est génétique en fait. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ecarre a dit :

Je crois que c'est génétique en fait. :(

Tu es vigilant sur ton attitude d attention au filet ou c'est la même qu'au fond ? Les 2 sont pas pareil, ça changement beaucoup de choses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×