Jump to content
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Brouss a dit :

J ai essayé de jouer sans surgrip donc je crois que c plus la forme ronde qui me gêne. Je préfère sentir les arrêtes rectangulaires des manches Head. Mais j aimerais bien un jour essayer une Yonex en manche 1. Ce sera peut être la cas quand mon âge me demandera de passer sur des 285 ou 280g. Mais hélas à ce jour en 300g, le plus petit manche est de taille 2. Chez Head c parfait pour moi. Chez Yonex, cela m a tjrs contrarié 😢 

Pareil, ça joue sur mon revers. Yonex et PK je galère et c'es vrai que c'est très rond. Pareil adepte du Head :) 

Pareil, ça joue sur mon revers. Yonex et PK je galère et c'es vrai que c'est très rond. Pareil adepte du Head  
Promis un jour je me remet dans mon projet de moulage de manche

J ai essayé la vcore 2023 d un pote récemment. Je retrouve ce que vous dites sur la puissance et lift. En revanche, la couleur est inelegante selon moi 

A quand le prochain modèle ? 2025?

Un nouveau coloris sur une base de beige/sable arrive prochainement. Et une nouvelle mouture pour 2025.

Il y a 2 heures, makouille a dit :

Un nouveau coloris sur une base de beige/sable arrive prochainement. Et une nouvelle mouture pour 2025.

2025 déjà ? Et l'ezone ? 

Le dernier coloris de l’Ezone est récent (Aqua night black :wub:). Je ne sais plus quand le modèle doit changer.

Il y a 5 heures, makouille a dit :

Je veux des photoooooooooooooooooos

• Haha 1

J’en ai ap :rolleyes:

• Sad 1

Elle est très différente de l’actuelle, couleurs d’uniforme en mode tempête du désert.

il y a 39 minutes, makouille a dit :

Elle est très différente de l’actuelle, couleurs d’uniforme en mode tempête du désert.

Arrête de nous faire rêver :devil:

Y a la version Olympic Game aussi?

Screenshot_20240706_224526_Chrome.jpg

C’est pas si récent -_-

• Like 1
  • Haha 1

Merci pour les infos et la photo. Le nouveau coloris rend plutôt bien !

Étrangement je suis attiré vers la version 98 des Vcore.. Je joue depuis d’environnant 1à 2 ans en blade 98S v7 (avec signum Xperience sur les très bon conseils du forum) que j’aime beaucoup au demeurant pour sa facilité. Mais à force de lire un peu tout ici et là j’ai comme envie de tester.

J’ai fini par comprendre que j’ai un jeu très peu lifté, avec une prise ouverte en coup droit (eastern grip) et un besoin de prendre la balle tôt et basse. J’adore les balles en rythme et j’ai énormément de mal à jouer de la balle très molle et haute. Un vrai contreur en somme. 

j’avais pensé à la Percept 100D mais les 310 gr et le poids en manche m’effraie (je me suis fait un peu mal au poignet gauche il y a quelques années en Vcore pro 97 310; mais j’ai bien évolué tennistiquement depuis). Je me demande si cette Vcore 98 pourrait convenir, peut être plus la version 2021 moins puissante mais plus controle si j’en crois les retours. 
Je pense aimer le côté 18 montant de la blade 98s mais les possibilités sont assez peu nombreuses ou exigentes. J’avais par exemple eu l’occasion de tester une t-fight 305 d’un prof et c’était très sympa mais trop compliqué à amener en compétition pour moi. 

Voilà merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça ! 😁

@Doduj

Je ne vais pas beaucoup t’aider mais un peu quand même. J’ai joué en blade 98s modifiée à 311g (32,7) et je viens de passer sur des Head extrême pro de 2020 (315g et 31,5). C’est beaucoup plus facile à jouer et ça reste aussi précis, le plan de cordage est différent des MP. 
J’ai testé la yonex Percept100 et la 97, je n’ai pas aimé les sensations assez raides. Et j’ai trouvé difficile à jouer et manque de puissance.

• Thanks 1

Il y a 21 heures, lynoo a dit :

Screenshot_20240706_224526_Chrome.jpg

c'est pas un  ancien modèle ça ???

• Like 1

Le 07/07/2024 à 20:08, UshUsh a dit :

c'est pas un  ancien modèle ça ???

Peut être pas fait de recherche excessive... J ai vu Olympic Game, je me suis pas posé de question avec paris 2024

• Haha 1