Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

il y a 7 minutes, UshUsh a dit :

... Je joue beaucoup en lift en imprégnant de l'effet en coup droit et c'est peut être pour ça que j'ai plus de mal en blade. En tout cas j'ai besoin d'un temps d'adaptation pour le passage de la speed mp à la blade.

Si tu joues beaucoup en lift , tu devrais essayer cette VCore 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, UshUsh a dit :

Franchement je trouve pas.

Ma 3e speed est malheureusement au cimetière des raquettes, et j'ai cassé le cordage de mes deux autres speed mp et alors  il me restait que ma blade v8 100 dans le sac et j'ai du jouer avec ça.

Ok elle est en grip cuir mais je trouve que la frappe est différente (avec le même cordage), les cordes bougent moins (pas du tout pour ma part) alors quelles bougent énormément en speed mp.

je trouve la blade plus exigeante.

100% d'accord avec ce retour :) 

La Speed est pour moi une 645 polyvalente, la Blade c'est un 645 orienté contrôle. Mes potes qui jouent avec l'ont d'ailleurs choisis pour cet aspect en priorité (et pour 2 c'est aussi le feeling Wilson qui leur est cher).

Sinon Head a une tec d'oeillet pour faire bouger + les cordes (et donc lifter +), je casse bien plus en Head qu'avec n'importe quoi d'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

100% d'accord avec ce retour :) 

La Speed est pour moi une 645 polyvalente, la Blade c'est un 645 orienté contrôle. Mes potes qui jouent avec l'ont d'ailleurs choisis pour cet aspect en priorité (et pour 2 c'est aussi le feeling Wilson qui leur est cher).

Sinon Head a une tec d'oeillet pour faire bouger + les cordes (et donc lifter +), je casse bien plus en Head qu'avec n'importe quoi d'autre. 

Oui, le contrôle supplémentaire permet de vraiment s'amuser dans le petit jeu, plus qu'avec la speed mp. Il est plus compliqué en blade de sortir le coup droit "parfait" mais lorsque l'on y parvient c'est génial.

C'est pas une raquette que je conseillerai à de la 4e série, disons avant 30/1. (sauf si multi peut être car plus tolérant).

Merci pour l'info sur les oeillets des speed ça explique beaucoup de choses ! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la prise d’effet de la Vcore 100 n’est en aucune mesure comparable à la speed ou la Blade .

Pour avoir joué 4 mois en Pure Aéro , je trouve la Yonex même meilleure 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

En tout cas la prise d’effet de la Vcore 100 n’est en aucune mesure comparable à la speed ou la Blade .

Pour avoir joué 4 mois en Pure Aéro , je trouve la Yonex même meilleure 

En terme de puissance, c'est beaucoup plu puissant qu'une speed mp ou ça reste un peu contrôle ? Tu le quantifierai comment ?

Je parle surtout en défense ou en retour de service où tu n'as pas forcément le temps je bien préparer ton jeu de jambe/ préparation pour lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, UshUsh a dit :

En terme de puissance, c'est beaucoup plu puissant qu'une speed mp ou ça reste un peu contrôle ? Tu le quantifierai comment ?

Je parle surtout en défense ou en retour de service où tu n'as pas forcément le temps je bien préparer ton jeu de jambe/ préparation pour lifter.

Alors pour ma part , je n'accroche pas du tout avec les modeles vraiment puissance du type Pure Drive . Deja bien trop rigide pour moi et mes articulations et la sensation de ne rien controler . Alors oui tu as de la patate mais je ne sais pas du tout ou vont mes balles .

La Vcore 100 2023 je trouve qu'elle a ce surplus de puissance par rapport à la Speed Mp Auxetic V1 ou la Blade 100 V8 mais en gardant du controle .

Je ne l'ai essayé par contre que 2 fois , contre 1 15/1 avec qui s'est toujours accroché et j'ai vraiment vu que la hauteur de mes balles le genait bien plus et contre 1 15/3 ou sans forcer je l'ai mis à l'amende . J'ai senti une gene au mollet droit sur le premier jeu et donc je me suis cantoné a rester au fond et d'envoyer , resultat 6/3 6/0 

Demande quand meme confirmation si mon mollet revient sans douleurs , j'espere taper ce vendredi contre un pote 15/4 ( DE du club ) qui ne fait plus de tournois mais qui a ete 4 et contre qui je galere et suis vite en surregime . Voir si la Vcore va m'apporter ce petit plus .

Pour ce qui est du retour de service , contre mes deux premiers adversaires vraiment adoré en CD , moins en R2M ou j'avais tendance à retourner court . Par contre ca bronche pas .

Pour le lift , c'est fou car moi qui n'est pas un jeu lifté , un peu en CD et du kick au service , j'ai vraiment vu la diff avec les Blade et Speed 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'as déjà la photo de profil Yonex :lol:,

Bah écoute je vais m'en prendre une neuve si je trouve une bonne affaire sur l'un des sites de tennis.

Je vais repasser en taille de manche 3 ; je jouais en 4 mais je ne trouvais pas ça pertinent vu que lift pas mal. As tu pris la même taille de manche ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, UshUsh a dit :

Ah t'as déjà la photo de profil Yonex :lol:,

Bah écoute je vais m'en prendre une neuve si je trouve une bonne affaire sur l'un des sites de tennis.

Je vais repasser en taille de manche 3 ; je jouais en 4 mais je ne trouvais pas ça pertinent vu que lift pas mal. As tu pris la même taille de manche ? 

J’ai les deux dans le sac , la Vcore 100 2023 et la Blade 100 V8 .

Perso j´etais pendant pas mal de temps en manche 3 et depuis 5/6 ans je suis passé en manche 2 mais avec surgrip . J’ai l’impression d’être plus à l’aise par contre il me faut un surgrip qui me permette de bien tenir la raquette d’où les Megatac de Tourna .

J’ai trouvé la Vcore quasi neuve sur Leboncoin à 145€ donc j’ai pris et au cas où je revendrai .

ca faisait quand même pas mal de temps que j’avais pas craqué mais la GAS , la faute encore à @Zapatate il me l’a trop bien vendu 😂

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa ! 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Zapatate a dit :

Mea culpa ! 😅

Allez je dis rien pour cette fois ! 
Fantaisie mis à part , voir aussi ce que ça donne en match off . Normalement je joue semaine pro à 15 qui vient de descendre 15/1 donc match très compliqué en perspective . On verra bien 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Mcfly a dit :

J’ai trouvé la Vcore quasi neuve sur Leboncoin à 145€ donc j’ai pris et au cas où je revendrai .

C'est les meilleurs tests ça, autant que possible je ne fonctionne plus que comme ça. 

Je suis curieux de voir les douleurs dans la durée, moi ça a pas tenu en 2021 mais j'ai trouvé la 2023 moins sèche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, John Dunbar a dit :

C'est les meilleurs tests ça, autant que possible je ne fonctionne plus que comme ça. 

Je suis curieux de voir les douleurs dans la durée, moi ça a pas tenu en 2021 mais j'ai trouvé la 2023 moins sèche. 

Pour l’instant 2x1h30 et pas de douleurs mais c’est que le début oui en effet mais pas plus inquiet que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2024 à 18:27, Mcfly a dit :

J’ai les deux dans le sac , la Vcore 100 2023 et la Blade 100 V8 .

Perso j´etais pendant pas mal de temps en manche 3 et depuis 5/6 ans je suis passé en manche 2 mais avec surgrip . J’ai l’impression d’être plus à l’aise par contre il me faut un surgrip qui me permette de bien tenir la raquette d’où les Megatac de Tourna .

J’ai trouvé la Vcore quasi neuve sur Leboncoin à 145€ donc j’ai pris et au cas où je revendrai .

ca faisait quand même pas mal de temps que j’avais pas craqué mais la GAS , la faute encore à @Zapatate il me l’a trop bien vendu 😂

Je joue en speed mp taille 4 avec le grip ultra fin de babolat et un surgrip 0.45 par dessus, faudrait que je l'a test avant.

Je fais 1m86 j'ai peur que du taille 2 soit trop eptit même avec mes surgrips en 0.45 (j'ai un stock de surgrip wilson pro feel et des surgrip head pro les bleus/violet :wub:)

Après je connais des 15/2 qui font presque 2 mètres et joue en taille 2 alors...

Au départ elle avait pas très bonne presse sur sa constance en terme de spin, je serai curieux d'avoir des avis à ce sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, UshUsh a dit :

Au départ elle avait pas très bonne presse sur sa constance en terme de spin, je serai curieux d'avoir des avis à ce sujet

Après rien ne vaudra ton propre test @UshUsh.

En tout cas pour moi une des meilleures raquettes que j’ai eu en termes de prise d’effet si ce n’est la meilleure mais bon ça c’est pour moi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match de championnat cet après midi et joue avec la Vcore et victoire à 15-1 7-5 6/0 .

Le lift est quand même vraiment excellent avec ce cadre , quel kiff de voir l’adversaire renvoyer à hauteur d’épaule ! 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2024 à 17:56, Mcfly a dit :

Match de championnat cet après midi et joue avec la Vcore et victoire à 15-1 7-5 6/0 .

Le lift est quand même vraiment excellent avec ce cadre , quel kiff de voir l’adversaire renvoyer à hauteur d’épaule ! 

Bien joué. Tu parles du service ou de tous les coups ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Bien joué. Tu parles du service ou de tous les coups ? 

Non juste service que je kicke pas mal et le coup droit . J’ai un revers à deux mains très à plat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en Lynx 1.20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Limeur a dit :

Toujours en Lynx 1.20 ?

Oui toujours pour ma part .6h de jeu et il est encore bien nickel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas changer de cordage pour le moment si ce n’est tester le SI. Powerfull spin sinon je resterai en lynx 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé le PTP ou le Razor Soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

Tu as déjà essayé le PTP ou le Razor Soft ?

Razor soft non et PTP oui en jaune Très bien mais plus rigide que le Lynx d’ou ma préférence pour le moment pour celui ci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×