Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

Ici aussi, VCore 2023 aux specs...

On vient de voir une série de 4 raquettes chez une autre marque :

masse -4 / +9 g
équilibre +6 / +17 mm
> aucune "utilisable"

:ph34r:

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jace112 a dit :

Ici aussi, VCore 2023 aux specs...

On vient de voir une série de 4 raquettes chez une autre marque :

masse -4 / +9 g
équilibre +6 / +17 mm
> aucune "utilisable"

:ph34r:

Balance la marque 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jace112 a dit :

Ici aussi, VCore 2023 aux specs...

On vient de voir une série de 4 raquettes chez une autre marque :

masse -4 / +9 g
équilibre +6 / +17 mm
> aucune "utilisable"

:ph34r:

Babolat souffre du même fléau que Rolex: : la contrefaçon de leurs modèles devient parfaite!

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment envie de me laisser tenter par ces Vcore, on en entend beaucoup parler ici  mais le prix de 270€.... En plus je joue en L4 et c'est compliquer dans trouver sur le web en tout cas ! (à pars TW europe et encore).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, UshUsh a dit :

Vraiment envie de me laisser tenter par ces Vcore, on en entend beaucoup parler ici  mais le prix de 270€.... En plus je joue en L4 et c'est compliquer dans trouver sur le web en tout cas ! (à pars TW europe et encore).

 

Attend un peu c'était pareil pour les Ezone à leur sortie. Elle avaient perdu 80e quelques mois après 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, UshUsh a dit :

Vraiment envie de me laisser tenter par ces Vcore, on en entend beaucoup parler ici  mais le prix de 270€.... En plus je joue en L4 et c'est compliquer dans trouver sur le web en tout cas ! (à pars TW europe et encore).

 

tu as l'ancien modele bien moins cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce qui est dit à 2min30. Alors non la version 2023 ne propose pas plus de contrôle que la version 2021. Encore une fois un discours marketing qui ne prend pas. L'ancienne vcore 98 propose moins de puissance mais le niveau de précision est bien plus élevé.

Le début de la vidéo nous spoile d'ailleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé la version 2023 moins puissante globalement, elle est plus souple en branches, plus raide en tête. Trajectoires plus rectilignes avec la 2023. Feeling moins homogène, particulièrement en haut, où l'on sent la rigidification. La modification de la forme en tête diminue aussi la maniabilité un poil. Clairement moins d'avis unanimes sur cette génération...

https://tennisaddict.fr/tests/yonex-vcore-98-2023/

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai testé que la 98 mais je l'ai trouvée aussi maniable, plus confortable, avec de meilleures sensations et plus de puissance que la 2020/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jabirout a dit :

Pour ma part je n'ai testé que la 98 mais je l'ai trouvée aussi maniable, plus confortable, avec de meilleures sensations et plus de puissance que la 2020/22.

Tu avais pu mesurer ses specs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2023 à 17:18, kramer a dit :

tu as l'ancien modele bien moins cher 

Je vais voir dans ma petite ville je peux en tester une

Le 23/03/2023 à 19:11, jace112 a dit :

On a trouvé la version 2023 moins puissante globalement, elle est plus souple en branches, plus raide en tête. Trajectoires plus rectilignes avec la 2023. Feeling moins homogène, particulièrement en haut, où l'on sent la rigidification. La modification de la forme en tête diminue aussi la maniabilité un poil. Clairement moins d'avis unanimes sur cette génération...

https://tennisaddict.fr/tests/yonex-vcore-98-2023/

J'ai eu les mêmes échos pour la 98...

Est-ce que ton opinion sur la Vcore 100 suit la même trajectoire  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous savez si yonex a sorti une version galaxy black de sa vcore modèle 2021 (avec la petite bande bleue) ? 
j’ai joué avec la raquette d’un partenaire une très belle vcore SI98, quel plaisir c’était un super cadre précis et pechu. Ça me rappel les excellents yonex XI98, avec leurs tamis encore plus carré c’était tolérant et confortable.
pour en revenir à la nouvelle vcore, même si elle est très bien je lui ai préféré largement sa précédente version (2021) elle était plus complète et plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Carneliusmais la head extreme tour nite n'a rien à lui envier. 

Je me suis fait plaisir aujourd'hui en head radical black Ltd... 

IMG-20230427-WA0006.jpeg

IMG-20230427-WA0008.jpeg

IMG-20230427-WA0012.jpeg

IMG-20230427-WA0014.jpeg

IMG-20230427-WA0010.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez , j'ai switché dernièrement sur la vcore98 après avoir et mis à la retraite mes vcore modèle 2018 galaxy black qui était rincé..... ( ayant testé d'autres raquettes entre 2 ). 

 

Pour les différences entre la vc98 2023 et 2018 ( jamais testé la 2020) :

+ puissante

- moins maniable mais très très maniable quand même 

précise identique

spin identique 

+++ confortable  

++ stabilité 

la tête raquette est plus molle je trouve ( un peu comme des head gravity, enfin je ressent la tête se déformer quand je décentre en haut ( je n'avais pas cet effet sur la 2018 )  ( peut être le RA qui doit être plus bas )

par contre sur les revers chopé , beaucoup plus agréable car le poids ressenti est très légèrement + en tête , donc plus simple à raser long) .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après vous, la Vcore98 est comment comparé à une VcorePro100 ou à une GravityTour ?

plus puissante ou plus contrôle ? Plus maniable et rapide à swinguer je suppose ? Mais moins stable et moins tolérante ?

la Vcore100 est vraiment bcp plus puissante que les 3 autres ?

j avais essayé la Ezone100 mais je l avais éliminé car je ne sentais pas mes chops de revers, qui est important de mon jeu. Je fais qq revers à 2 mains uniquement pour contrer les gros frappeurs. 

en coup doit, je les aime toutes (VcorePro100, GravityTour, Ezone100). Je lift lorsque je croise et j accélère à plat lorsque je joue long de ligne. Bref mon poignet décide au dernier moment pour le coup droit. 
 

depuis 4 ans, j ai joué avec Vcorepro100 et GravityTour (je les adore pour la precison qui m aide à trouver des angles courts croisés notamment) mais je pense qu il me faudrait peut être qq chose pour m aider à gagner en longueur de balle. Je tends un mono (LTec paradox a 19 kgs) et je me demande si je ne vais pas baisser a 18 voir 17.

ou tester une Vcore ou autre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la Ezone 98 pourrait être le bon compromis ? 
plus facile à jouer que la GravityTour lorsqu on est fatigué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2023 à 16:16, Albator58 a dit :

Attend un peu c'était pareil pour les Ezone à leur sortie. Elle avaient perdu 80e quelques mois après 

Je confirme elles ont baissé à 220 au lieu de 260+ donc à 200  € non cordée sur TW avec un code influenceur.

J'ai déjà X raquettes mais depuis que j'ai refais mumuse avec des PA j'ai une soudaine pulsion de m'acheter des Vcore pour maximiser au maximum mon jeu en lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, UshUsh a dit :

Je confirme elles ont baissé à 220 au lieu de 260+ donc à 200  € non cordée sur TW avec un code influenceur.

J'ai déjà X raquettes mais depuis que j'ai refais mumuse avec des PA j'ai une soudaine pulsion de m'acheter des Vcore pour maximiser au maximum mon jeu en lift

Pour une raison qui m'échappe alors que j'ai un jeu très lifté je préfère l'Ezone 100 a la vcore 100

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrangement en 98 je trouve aussi que j'imprime plus de lift avec la ezone que la vcore

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Albator58 a dit :

Pour une raison qui m'échappe alors que j'ai un jeu très lifté je préfère l'Ezone 100 a la vcore 100

 

il y a 9 minutes, stormy a dit :

Étrangement en 98 je trouve aussi que j'imprime plus de lift avec la ezone que la vcore

AH,

j'ai l'impression que la Ezone est plus apprécié sur le forum ; pour autant en terme de lift la Vcore est quand même vendu comme étant la "spin machine".... 

Je joue habituellement en L4, j'ai réduit la taille de manche des mes raquettes (grip et surgrip + fin) et ça aide quand même à bien mieux utilisé son poigné et donc créer plus de lift.

edit :

j'ai toujours compris  : 

jeu à plat = Ezone

jeu en lift = Vcore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça.

Ezone = puissance et spin

Vcore = spin et précision

Vcore Pro = précision et sensations traditionnelles.

Quelqu'un qui a une bonne technique de lift va gagner en vitesse de balle. Beaucoup de lifteurs préfèrent la série Ezone car elle redonne de la vitesse de balle tout en gardant une bonne prise d'effets.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

C'est pas tout à fait ça.

Ezone = puissance et spin

Vcore = spin et précision

Vcore Pro = précision et sensations traditionnelles.

Quelqu'un qui a une bonne technique de lift va gagner en vitesse de balle. Beaucoup de lifteurs préfèrent la série Ezone car elle redonne de la vitesse de balle tout en gardant une bonne prise d'effets.

Merci pour cette comparaison plus que bienvenue!

Je ne peux donc pas lire ce message et ne pas tester cette ezone,il est donc temps de faire marcher l'économie française :flowers:.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, UshUsh a dit :

Edit :

j'ai toujours compris  : 

jeu à plat = Ezone

jeu en lift = Vcore

Moi aussi et je peux même dire qu'ayant un jeu à plat, ça va vraiment mieux en ezone. Plan de cordage plus dense dans le centre mais trop rigide pour moi malheureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×