Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

il y a une heure, stormy a dit :

 

Je trouve qu'elle recolle un peu plus à sa categorie. Là où l'ancienne était plus contrôle que spin. 

C'est aussi ce que j'avais aimé sur la version 2021 alors que je n'avais pas aimé la flame. Je venais de l'ezone98 (2018) qui reste ma raquette préférée/coup de coeur jusqu'à présent mais force est de constater que je m'epuisais peut être un peu trop avec et que dans un mauvais jour, je n'ariavias pas a l'exploiter suffisamment (dans un bon jour par contre 🥰). La vcore 2021 apportait un peu plus de simplicité mais gardait un niveau de contrôle très intéressant, donc super compromis. Par contre, mes pbs d'épaule sont revenus donc je n'ose plus la ressortir et j'hésite à la revendre. Cette 2023 ne semble pas pour moi selon vos retours en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait 2 séances avec la nouvelle vcore 98. Très chouette cadre, c'est bien maniable, confortable et je trouve que ça ressemble fort à l'ancienne quand-même avec un peu plus de maniabilité, un meilleur feeling et un peu plus de spin et, bizarrement, une meilleur longueur de balle. Très facile de s'appuyer sur la puissance de l'adversaire 

Mon partenaire 15 joue en clash v2 et trouve qu'au dessus de 15 ça devient vraiment compliqué de finir les points, manque de puissance / lourdeur de balle. Avec la vcore 98 il gagne beaucoup en longueur de Balle et sa balle a bien plus de spin (service kické et en général hauteur de balle). 

J'ai aussi joué un peu en head radical s 360+. J'ai l'impression de tricher tellement c'est facile et en défense c'est incroyable. Moins de spin qu'avec la vcore mais vraiment très facile comme raquette. Si j'étais prof de tennis, c'est avec ça que je donnerais cours. 

Bref, la vcore 98 c'est une super raquette. Pour dire, je la préfère même à la extrême tour auxetic. Un coup de cœur. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à la flamme ça donne quoi ?

Je vais changer mes vcore 100l, j'attends la sortie des nouvelles 100l mon choix est fait de toute façon 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

J'ai refait 2 séances avec la nouvelle vcore 98. Très chouette cadre, c'est bien maniable, confortable et je trouve que ça ressemble fort à l'ancienne quand-même avec un peu plus de maniabilité, un meilleur feeling et un peu plus de spin et, bizarrement, une meilleur longueur de balle. Très facile de s'appuyer sur la puissance de l'adversaire 

Mon partenaire 15 joue en clash v2 et trouve qu'au dessus de 15 ça devient vraiment compliqué de finir les points, manque de puissance / lourdeur de balle. Avec la vcore 98 il gagne beaucoup en longueur de Balle et sa balle a bien plus de spin (service kické et en général hauteur de balle). 

J'ai aussi joué un peu en head radical s 360+. J'ai l'impression de tricher tellement c'est facile et en défense c'est incroyable. Moins de spin qu'avec la vcore mais vraiment très facile comme raquette. Si j'étais prof de tennis, c'est avec ça que je donnerais cours. 

Bref, la vcore 98 c'est une super raquette. Pour dire, je la préfère même à la extrême tour auxetic. Un coup de cœur. 

Par rapport à la Ezone 98 t’en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CarneliusPlus maniable, beaucoup plus confortable, plus de spin, aussi stable et sûrement un peu moins précis. Mais le launch angle est plus élevé et j'ai une meilleure longueur de balle qu'avec la ezone.

Elle n'est pas plus fatigante que la ezone, c'est vraiment très accessible. 

Au service je peux pas dire. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, FlorentTCT a dit :

Comparé à la flamme ça donne quoi ?

Je vais changer mes vcore 100l, j'attends la sortie des nouvelles 100l mon choix est fait de toute façon 😅

La flamme, c'est 2 modèles avant ? Si c'est bien le modèle 2019,j'avais bien aimé la 100 mais trouvé la 98 quelconque. C'est plus maniable, plus confortable et j'ai plus de spin. C' est puissant mais pas trop, vraiment un super moule. 

Sur la durée trop lourd pour moi, curieux de tester la nouvelle 98l car je joue avec la 98l 2021 et je l'adore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jabirout a dit :

Bref, la vcore 98 c'est une super raquette. Pour dire, je la préfère même à la extrême tour auxetic. Un coup de cœur. 

@jabirout ou l'homme qui avait des coups de cœur pour toutes les raquettes de son sac 😆. 

Tu verras, dans quelques jours, tu te mettras à préférer ton extreme tour Auxetic plus que ta vcore 98.

Franchement, même si j'adore Yonex, je trouve que malgré tout, cela stagne un peu depuis quelques années.

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférais vraiment l'ancienne génération de ezone 98 à l'actuelle. 

Je n'ai pas tellement de coups de cœur que ça, ici c'est trop lourd pour moi de toute façon. Je trouve que c'est puissant mais contrôle, on peut jouer à plat mais le lift est top. Super slice. 

J'ai rejoué 1 heure avec et une heure en black ace 98 295 18x20 et j'ai trouvé que c'était quand-même vraiment polyvalent cette vcore. 

D'ailleurs mon sac avec lequel je pars jouer est de plus en plus léger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la nouvelle Vcore100 est sympa ? Pas trop puissante pour jouer à plat ?

Je n aimais pas le design de la version précédente avec le bleu ciel qui venait gâcher le beau rouge.
Mais le design de la nouvelle version 2023 me donne envie de tester la 100 et/ou la 98 pour comparer avec ma VcorePro100 actuelle.

je songe à changer après 4 ans sur ce modèle car je ressens le besoin de nouveauté pour pimenter mon jeu.

 

j hésite entre Gravity Tour ou MP, Vcore98 ou 100, Technifibre iso 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Vcore 100 après l'avoir essayé, elle prends beaucoup les effets, je la trouve aussi très puissante.

Par contre la nouvelle forme du cadre ne change pas trop la sensation que j'ai avec les Yonex, à savoir grosse stabilité et gros confort.

 

Pour jouer à plat, je pense que ça va être chaud ... après à voir en fonction de ta puissance, mais pour un jeu à plat effectivement une Vcore pro ou une gravity semble plus adapter.

Et je ne pense pas que le Vcore 98 soit beaucoup moins puissante.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Brouss a dit :

la nouvelle Vcore100 est sympa ? Pas trop puissante pour jouer à plat ?

Pour en avoir eu une et testé l'autre, je pense que la Ezone 100 est + adapté pour jouer à plat :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci John Mac D.

j avais testé l Ezone100 que j avais adoré au service et bien aimé en coup droit mais je l avais éliminé car mes chips de revers étaient trop flottants. J avais l impression que son épaisseur (26,5 cms) me freinait dans le petit jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution pour cette nouvelle vcore 100. Testé ce matin cordée en yonex rev. Sachant que je joue actuellement en ezone 100 et que précédemment je jouais en vcore 100 ( version flame jamais pu testé l'ancienne) je l'ai trouvé très sympa. Elle m'a paru un chouia plus puissante, un meilleur toucher et un meilleur confort que celle que j'avais. Pour le reste je n'ai pas ressenti de grande différence en prise d'effet ou tolérance, c'est toujours très bon mais en dessous de l'Ezone 100 sur ces aspects là. Mon comparatif si ça peut vous aider sur les versions 100:

Puissance: Ezone>vcore >vcore flame 

Prise d'effet : Ezone >Vcore=Vcore Flame 

Tolérance : Ezone>Vcore =Vcore flame 

Confort: Vcore>Ezone>Vcore flame

Toucher: Vcore>vcore flame>Ezone 

Stabilité : Ezone>Vcore>Vcore flame

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2023 à 12:05, Albator58 a dit :

Ma contribution pour cette nouvelle vcore 100. Testé ce matin cordée en yonex rev. Sachant que je joue actuellement en ezone 100 et que précédemment je jouais en vcore 100 ( version flame jamais pu testé l'ancienne) je l'ai trouvé très sympa. Elle m'a paru un chouia plus puissante, un meilleur toucher et un meilleur confort que celle que j'avais. Pour le reste je n'ai pas ressenti de grande différence en prise d'effet ou tolérance, c'est toujours très bon mais en dessous de l'Ezone 100 sur ces aspects là. Mon comparatif si ça peut vous aider sur les versions 100:

Puissance: Ezone>vcore >vcore flame 

Prise d'effet : Ezone >Vcore=Vcore Flame 

Tolérance : Ezone>Vcore =Vcore flame 

Confort: Vcore>Ezone>Vcore flame

Toucher: Vcore>vcore flame>Ezone 

Stabilité : Ezone>Vcore>Vcore flame

Et pour ce qui est du contrôle ? Tu t’es senti plus à l’aise là dessus avec la Ezone 100 ou la vcore 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Carnelius a dit :

Et pour ce qui est du contrôle ? Tu t’es senti plus à l’aise là dessus avec la Ezone 100 ou la vcore 100 ?

Pour le contrôle tu prends l'inverse de mon classement puissance 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rybakina et Caro Garcia qui jouent à plat, elles jouent vraiment en Vcore100 ou avec une 98 plombée et maquillée pour des raisons marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garcia c'est une 100 plombée mais pas la dernière génération.

Ryba c'est plus récent il me semble mais aucune idée du modèle exacte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends souvent que les Vcore sont assez muted en terme de retour d'information, est-ce encore le cas pour la new gen selon vous ?

J'admets que je ne saurai pas trop dire si mes blade 100 le sont ou pas d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Brouss a dit :

Rybakina et Caro Garcia qui jouent à plat, elles jouent vraiment en Vcore100 ou avec une 98 plombée et maquillée pour des raisons marketing ?

Je serais pas si tranché, à ce niveau y'a des joueuses/joueurs qui liftent tellement que dès que ça lifte un peu moins on pense que ça joue à plat. Quand on voit le graph sur les rotations des joueurs, on s'aperçoit que tout le monde lifte beaucoup. Beaucoup + que n'importe quel amateur en tout cas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés ou ont eu la possibilité de tester la nouvelle gamme, je souhaite savoir si le contrôle qualité avec le respect des spécifications est toujours à la hauteur de la réputation Yonex, de même, pour la peinture ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 100l est censée sortir à quelle date ? Je m'étais noté Mars 2023 mais je ne la trouve nulle part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alan89 a dit :

Pour ceux qui sont passés ou ont eu la possibilité de tester la nouvelle gamme, je souhaite savoir si le contrôle qualité avec le respect des spécifications est toujours à la hauteur de la réputation Yonex, de même, pour la peinture ? Merci

Pas pesé mais la qualité de la peinture m'a paru du même niveau que mes Ezone 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 vcore 2023 et une ezone 2022 moins d'1,5 gr de différence par rapport à l'origine. Équilibre ras

Donc toujours OK. 3

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×