Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

@stormy: Merci pour la video. On voit bien que tu n'es pas un youtubeur: il n'y a pas 2mn d'autopromo et 2 autres minutes de liens sponsorisés, mais que des infos intéressantes, pertinentes et fouillées! 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, KAISER29 a dit :

Sinon, il y a le mode do it yourself: 

 

Yes et @OURS m'en a même fait un :) Mais j'ai des résultats un peu étrange sur mes 3 Booms que le système qui calcule le SW sans prendre en compte poids/eq (que j'ai ptet raté) me semble interessant :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pour ceux qui hésitent à enlever l'antivibrateur c'est très facile avec la nouvelle gamme. 

Associé à la souplesse ça en fait des cadres très confort. 

La ezone 2022 est plus agressive à côté et c'est pourtant la première version que j'arrive à jouer sans antivibrateur.

Quand j'alterne de l'une à l'autre je sens bien la différence d'amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

T'as pu tester les 100 @stormy ? 

Non j'ai eu que la 98 et la 95. Je serai pas un bon testeur de 100 je sais pas jouer avec des tamis 645....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98 t'en as pensé quoi @stormy ou vas-tu faire une vidéo spécifique :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

@John Dunbar attiré par la nouvelle VCore 100 ;) ?

Carrément j'adorais l'ancienne et j'ai gagné des gros matchs avec :) 

(Mais après enchainement de matchs officiels j'avais plus de coude...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vidéo spécifique de prévue.

Très polyvalente, plus orienté spin que la version précédente. Petite perte au niveau touché mais gain niveau rotation de balle. 

Plus de longueur facile avec la vcore 98 qu'avec ma ezone 98 mais plus facile d'envoyer avec la ezone 98. 

Plan de cordage plus ouvert sur la vcore que sur l'ezone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Carrément j'adorais l'ancienne et j'ai gagné des gros matchs avec :) 

(Mais après enchainement de matchs officiels j'avais plus de coude...) 

C'est la plus raide des 3, de loin je trouve, sur la version 2021.

Si la 2023 est plus confortable et "plus"facile à jouer -oui, je maintiens qu'elle est pas super facile à jouer-, ce sera un (encore) plus gros succès commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Pas de vidéo spécifique de prévue.

plus orienté spin que la version précédente. Petite perte au niveau touché mais gain niveau rotation de balle. 

 

Dommage, t'es bon en Youtuber :)

Dommage, je la trouvais vraiment super all-round sans avoir trop de trajectoires arrondies et avec un bon toucher/bien à la volée la 2021.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

C'est la plus raide des 3, de loin je trouve, sur la version 2021.

Si la 2023 est plus confortable et "plus"facile à jouer -oui, je maintiens qu'elle est pas super facile à jouer-, ce sera un (encore) plus gros succès commercial.

Je suis d'accord, elle était dur à bouger et paraissait bien plus raide que le RA annoncé ne le laissait supposer. 

C'est le problème que j'ai actuellement, en match je joue l'attente/contre, et pour faire ça bien j'ai besoin d'un matériel qui me permette de jouer "facilement" hors de position et d'empêcher l'autre de me rentrer dedans trop facilement, en particulier en début d'échange. Dans le rythme je suis plutot bon, mais en cas de frappe soudaine déclenchée trop tôt je suis tout de suite à la rue (^^). Contre mon frangin c'était criant, avec la Yoyo si je voulais le bloquer coté revers, ça fonctionnait et l'échange s'engageait selon mes termes. Avec la Boom... Mais mon coude réclame une raquette super maniable et plutot souple :mdr:

Et au dela de la perf j'aime bien Yonex et ce que cette marque véhicule (tant les joueurs que la qualité) :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 heure avec la nouvelle vcore 98 cordée en polytour orange (spin?) à 23-22.

Tr3z sympa cette raquette, inertie bien contenue, facile à accélérer, un super slicé, j'avais vraiment un bon toucher de balle.

La grosse différence c'est pas le launch angle (+3.7% je me suis laissé dire, soit 7-8 cm quand tu joues à 2m de haut) mais les sensations. Depuis peu je joue sans antivibrateur et cette raquette n'en requiert pas, ça filtre très bien les vibrations, un peu à la manière d'une cv. 

A mon petit niveau, je jouais contre un joueur qui enfoncé, joueur puissant contre qui j'ai du mal dnattaquzr tellement ça va vite et bien lifté, j'ai pu bien contrer et faire quelques passing slicés long de ligne, bomber quand je veux, bon contrôle et au service ça descendait bien. Bref j'ai gagné 7/6 et je me suis bien marré. 

IMG-20230113-WA0003.jpeg

IMG-20230113-WA0005.jpeg

IMG-20230113-WA0009.jpeg

IMG-20230113-WA0011.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jabirout a dit :

J'ai joué 1 heure avec la nouvelle vcore 98 cordée en polytour orange (spin?) à 23-22.

Tr3z sympa cette raquette, inertie bien contenue, facile à accélérer, un super slicé, j'avais vraiment un bon toucher de balle.

La grosse différence c'est pas le launch angle (+3.7% je me suis laissé dire, soit 7-8 cm quand tu joues à 2m de haut) mais les sensations. Depuis peu je joue sans antivibrateur et cette raquette n'en requiert pas, ça filtre très bien les vibrations, un peu à la manière d'une cv. 

A mon petit niveau, je jouais contre un joueur qui enfoncé, joueur puissant contre qui j'ai du mal dnattaquzr tellement ça va vite et bien lifté, j'ai pu bien contrer et faire quelques passing slicés long de ligne, bomber quand je veux, bon contrôle et au service ça descendait bien. Bref j'ai gagné 7/6 et je me suis bien marré. 

IMG-20230113-WA0003.jpeg

IMG-20230113-WA0005.jpeg

IMG-20230113-WA0009.jpeg

IMG-20230113-WA0011.jpeg

Ttu arrivés à rejouer a 305g, finis les problèmes d'épaule qui t'avaient forcé a jouer avec les modèles plus légers? 

Cool 😎

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier ça va, j'ai même pu rejouer avec une black ace bien en tête. Mais un peu juste encore. Par contre après quand tu joues une heure en 305 et que tu repasses en 285, merci pour le bras mais c'est dur de gagner les points, ça n'avance pas. 

Cela dit, j'ai une ezone 190l avec 15 grammes de silicone dans le manche et un isospeed professional (1.20) tendu à 24, c'est génial, je sers comme u'e bête, c'est étonnamment stable et quelle vitesse de balle, je m'amuse comme un fou. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah je viens de voir le prix de lancement sur Warehouse :mdr:

Ca y'est, c'est le prix d'une raquette de Padel... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut retourner dans les petits magasins pour 1. Le service et 2. Leur permettre d'exister. Tu seras surpris de voir que souvent ce n'est pas plus cher. 

Chez moi il fait 30% sur le prix de 280 euros. On est sous les 200 euros. En outre il a plein de raquettes en stock, il les mesure, les pèse, tu as le service de matching. En plus il te les customise sur mesure si tu le désires. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, jabirout a dit :

J'ai joué 1 heure avec la nouvelle vcore 98 cordée en polytour orange (spin?) à 23-22.

Tr3z sympa cette raquette, inertie bien contenue, facile à accélérer, un super slicé, j'avais vraiment un bon toucher de balle.

La grosse différence c'est pas le launch angle (+3.7% je me suis laissé dire, soit 7-8 cm quand tu joues à 2m de haut) mais les sensations. Depuis peu je joue sans antivibrateur et cette raquette n'en requiert pas, ça filtre très bien les vibrations, un peu à la manière d'une cv. 

A mon petit niveau, je jouais contre un joueur qui enfoncé, joueur puissant contre qui j'ai du mal dnattaquzr tellement ça va vite et bien lifté, j'ai pu bien contrer et faire quelques passing slicés long de ligne, bomber quand je veux, bon contrôle et au service ça descendait bien. Bref j'ai gagné 7/6 et je me suis bien marré. 

IMG-20230113-WA0003.jpeg

IMG-20230113-WA0005.jpeg

IMG-20230113-WA0009.jpeg

IMG-20230113-WA0011.jpeg

La tranche a été revue, elle fait plus aérodynamique. Ça ressemble à la Ezone 98 du coup mais en moins marqué. 
pour ce qui est du launch angle, j’aimerais bien connaître celui de la Ezone 98 pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 98 il est bien bas, plus bas que la vcp 97 pour moi. Ce qui permet d'imprimer plus de spin, on a moins peur de partir à la faute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×