Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lo2

Raquette tennis compétition enfant 10-11 ans

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la suite de cette demande.

Mon fils continue de bien progresser. Il se retrouve en régional et ça commence à sérieusement taper, serrer le jeu et à jouer au mental. Tout ses adversaires sont en 26 pouces. Je suis très content qu'il soit en 25 pouces car ça le force à bien manier sa raquette, à placer sa balle mais ça le restreint dans ses phases d'attaques je trouve. Bref, il est temps qu'il affronte une 26 pouces. 

Il a un jeu polyvalent. Il a une belle technique au service même si sa première est frappée un peu en retard. Il lifte en coup droit et revers. Il aime faire bouger son adversaire et créé donc du jeu. Il sait attaquer mais n'a pas de coup tueur. Il fait 1m44, long et fin. Il est 30-2 et ne va pas tarder à passer 30-1. Il accroche bien les 30. Pas encore rencontré de classement au-dessus.

Sa 25 pouces est à 29,5cm d'équilibre et 235g non cordée.

Il me semble qu'il lui faut une raquette en contrôle avec une pointe de puissance. Je pense à un modèle à 250g max et à 30 ou 31cm d'équilibre.

Côté design (eh oui ça va compter...), son copain (30 et gros lifteur) a une head jaune superbe et il adore. Je ne sais pas encore le modèle exact. Mon fils adorait la tecnfibre t-fight 26 l'an dernier mais la trouve désormais trop bleu-blanc-rouge.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modèles à conseiller ? 

Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé dans ma recherche. La raquette actuelle de mon fils est une des plus légères en 25 pouces et la plus en manche aussi: 235g et 295mm en équilibre. Cf tableau. Et quand je vois des 26 pouces le gap est assez important.

La TFight 26 me plait pas mal en 250g et 320mm. On a quand même 15g de plus et plus en tête. Ça risque de lui faire tout drôle.

Celle de son copain est une 26 pouces mais très légère. C'est la head extreme junior 26 pouces en 240g ! et 325mm d'équilbre donc bien en tête. Pas mal mais mon fils est moins attaquant que lui donc je le vois pas avec une mini catapulte.

Et ce soir je suis tombé sur la wilson pro staff junior qui m'a l'air très intéressante sur le papier.

26 pouces, 240g ! et 310mm d'équilibre. Ça lui ferait une raquette un peu plus grande. Un poil plus lourde et un peu plus en tête.

La seule chose qui ne me plait pas est qu'elle est vraiment légère pour une 26 pouces. Le jour où il passera sur une plus grande, le gap risque d'être assez énorme.

Mon fils est assez technique donc ça risque de bien lui plaire. Il gagnerait de la puissance.

Ce test de la version 2019 me conforte un peu dans ce choix.

Capture d’écran de 2022-12-02 21-26-40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2022 à 15:27, Lo2 a dit :

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modèles à conseiller ? 

Franchement tous les modèles juniors sont sympas. L'important c'est de lui trouver un modèle qui lui plait au niveau cosmétique et il s'adaptera dans soucis.

Après de celles que je connais, la pure drive 26 est très bien, la dunlop aussi tout comme les artengo (les deux modèles). La pure aéro rafa 26 est bien pour la puissance et la prise d'effet mais moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour la wilson !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×