Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

Correspondance style jeu et type raquette

Recommended Posts

Bonjour

je poste un nouveau sujet (sujet hier) … désolé !

En fait, je joue par intermittence depuis 10 ans car je suis principalement triathlète longue distance … un peu de tennis permet de me distraire 

Mes classements varient entre 30/1 et 15/5 et j’ai 52ans 

Je joue depuis toujours avec une Prince EXO 3 white … je ne connais pas grand chose en matière de raquette et je ne sais donc pas si elle correspond à mon jeu :

- tout sur le physique (endurant)

- 2/3 m derrière ligne pour tout remettre (rameur ?)

- quelques montées au filet car je suis grand 

- vitesse de bras faible (je ne tape pas fort)

- peu de lift 

Ma white a (unsprung balance de 33cm) : cela vaut dire quoi ?

A priori ma prince white est une raquette polyvalente ?! Est ce ce type de raquette qui correspond à non jeu ?
 

j’ai envie de jouer un peu plus au tennis et envie de m’acheter un nouveau cadre …. Comme Wilson clash 100

quel typologie de raquettes pourrait correspondre à mon style de jeu ?

des raquettes polyvalentes ?

 

merci pour votre aide 

 

sportivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tes frappes sont au moins recouvertes , tu peux partir sur quelque chose avec un peu de puissance gratuite , genre Beast ( elle existe en O3 si tu es accroc à ce système), Clash , et autres Boom . Faudra voir si cela colle au niveau contrôle . 

Les raquettes polyvalentes , comme les Speed , Q+5 , Strike 100 ou la Blade 100 demandent un peu plus d’engagement dans les frappes .  Elles peuvent vraiment le faire si tu es propre techniquement , si tu as tendance a varier tes frappes ,  si tu joues vers l’avant , et/ou si tu joues en contre . Je vais enfoncer une porte ouverte , mais les raquettes polyvalentes , fonctionnent généralement bien avec ceux qui ont un jeu polyvalent. 

Ceci dit , tu peux aussi tenter des tamis plus grand , comme la Pure Drive 107 , la Beast 104 , ou encore la Gravity S pour plus de contrôle . A 50 balais passées ( et je parle en connaissance de cause) , un peu plus de tolérance , de facilité , ou de peps , notamment en défense ou au service , peuvent être bienvenue . C’est pour toutes ces raisons que je suis passé sur la Gravity S , car c’est un grand tamis plutôt polyvalent . Mais j’ai toujours ma Q+5 dans mon sac . 

A plus 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×