Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CyrilP

Pure Aero ou rien? Changement de raquette en vue

Recommended Posts

Hello,

Pour résumer ma quête: je joue depuis 1 an avec une Artengo 930 Spin, soit une 285g relativement puissante et spin friendly pour son poids.

J'aime le fait qu'elle soit maniable et me permette de perpétuer certains de mes défauts de toujours: préparation éclair, coups de défense tout dans le poignet.

Néanmoins, je ressens les défauts de ses qualités, surtout depuis que je ne tombe que sur des mecs qui frappent comme des mules (hasard des tirages et conséquence de ma montée au classement) et que j'essaie de faire évoluer mon jeu vers un peu plus d'agressivité. Ma balle manque de poids en CD, je sais ma technique n'est pas au niveau mais ça accentue ma tendance à forcer. 

Comme tout le monde me dit "avec ton jeu, essaie la Pure Aero", j'ai fini par le faire et un pote m'a prêté la sienne.

J'ai fait 4 séances avec et il y a du pour et du contre. Surtout niveau contre: j'ai l'impression de traîner une massue, le temps que je déclenche mon geste sur les balles rapides et loin de moi, je la prends derrière. Fini les coups de poignet en défense.

Pour: je force nettement moins en CD, c'est bien plus fluide et bon Dieu, ce lift. Pas mal au service aussi.

Comme j'avais quand même ajouté 6g à ma 285, je suis quand même très surpris de la différence de poids ressenti, surtout avec un équilibre à peu près identique (voire plus en manche pour la PA).

Par acquit de conscience, je mets tout ça sur la balance. 
Et là, oh surprise, avec le même cordage et le même surgrip, j'ai 20g d'écart entre mes 930 Spin (qui pèsent le même poids au g près) et la PA!

Donc cela veut dire que la PA ferait...311g!

Je comprends mieux mes difficultés d'adaptation.

Voici le genre de truc qui me dégoûte tout à fait d'acheter chez eux.

Donc en gros, je cherche une raquette dans ce goût là, mais dont les specs sont respectées avec un peu plus de sérieux et qui fasse entre 295 et 300g. Je suis ouvert à toute proposition spin friendly et assez puissante pour un petit gabarit comme moi.

Pour info, j'ai testé la 930 Spin Pro. J'ai pas trop aimé car le fait qu'elle soit un peu allongée (je me demande pourquoi) la rend vraiment moins maniable.

Merci d'avance, les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vcore 100 et l'ezone 100!

Tu peux aussi te prendre des pure aero sur twe par exemple en leur demandant de te les peser avant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à te faire mesurer (poids, sw) les cadres dispos. Tu peux aussi tomber sur 2 PAs avec des specs similaires au bon poids.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2022 à 21:06, kramer a dit :

la vcore 100 et l'ezone 100!

Tu peux aussi te prendre des pure aero sur twe par exemple en leur demandant de te les peser avant.

Très tenté par les Yonex!

J'avais l'oeil sur la Vcore, au vu des promos actuelles. Je suis à deux doigts de craquer pour deux cadres et advienne que pourra. De toute façon pour l'essayer sans acheter, c'est très compliqué, il y en a trop peu.

J'ai assez aimé la Pure Aero pour le spin, le chop, le service.

Mais du TWE elle n'existe plus en version 2019 dans ma taille et je n'ai aucune envie de payer 250 € pièce pour la 2022.

Pour illustrer mes problèmes actuels, je sors d'un match que j'ai perdu pour de multiples raisons (physique douteux, mental déplorable...) mais aussi parce que je manque de longueur et de poids de balle dès que je ne m'engage pas comme une brute. 

Et tenir en tapant tout à 90% sur tout un match, c'est impossible pour moi dès que le mec en face n'imprime pas de cadence je suis dans la mouise. Je suis tombé sur un footeux qui courait partout et défendait bien mais sa balle n'avait pas aucun poids. Ben dès que je voulais jouer sans forcer, c'était carré de service. Je l'ai régulièrement débordé mais que d'efforts, il me fallait bien trop de coups pour le faire parce que ma balle n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais.

 

Ca me travaille un peu, ce changement de raquette, j'ai rêvé cette nuit que j'avais acheté la Dunlop SX 300 mais que les angles du manche étaient insupportables pour moi. :cry: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: coup de tête, Vcore 100 commandée. 

Si ça c'est pas un authentique GAS made in Classim! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 vcore 100 que j'ai reçu, l'équilibre est à 32,5 au lieu des 32 annoncés mais le poids est bien à 300 grs. 

C'est bien la première fois que j'ai des 2 cadres Yonex identiques mais avec le  même écart.

En terme de Swingweight, j'étais à 286 non cordée et 314 cordée, dans le jeu, pas de surprise, c'est puissant, c'est maniable, ça prend bien les effets, le niveau de contrôle est moyen et on sent un filtrage des vibrations qui atténue un peu trop le feeling à la frappe.

Par rapport à mon ancienne vcore 100 galaxy, je ne suis pas dépaysé.

Côté esthétique, je préférais l'effet moins mat de la peinture sur la version 2018 mais bon, la finition de la 2021 reste impeccable.

Dommage qu'il n'y ait pas de vcore 95 en promo... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je te dirai ce que j'en pense dans quelques semaines. 

Je compte bien leur donner vraiment leur chance, c'est-à-dire prendre le temps si jamais je galère un peu avec au début. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux Vcore 100 reçues. 

300g toutes les deux, au gramme près.

Prends-ça, Babolat.

 

praisejesus.gif

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le g est l'unité de mesure japonaise. Chez nous en France c'est le kg et babol est intransigeant avec ça. Absolument toutes ses raquettes (tous modèles confondus) ont la même masse au kg près. Prends ça Yonex!

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CyrilP a dit :

Deux Vcore 100 reçues. 

300g toutes les deux, au gramme près.

Prends-ça, Babolat.

 

praisejesus.gif

Quelles sont leur équilibre par curiosité ? C'est sensé être à 32 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de mesurer. Je regarderai ce que ça donne si j'ai un moment demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques entraînements et deux sets d'entraînement avec les VCore. 

Alors déjà je trouve ça nettement plus maniable que la Pure Aero: plus facile quand ça arrive vite, plus facile sur les balles courtes ou sur les coups de défense.

C'est hyper stable, un vrai plaisir. En revanche le sweetspot, même s'il est assez conséquent, est situé plutôt bas dans le tamis. Moi qui ai tendance à casser un peu au-dessus du centre du tamis, je sens que c'est pas la zone idéale, je sens une nette différence quand je prend la balle un peu plus bas.

Au service, à plat, ça descend fort, c'est étonnant, j'ai parfois l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui sert. En revanche, je ne maîtrise encore ni slice ni kick avec, je sens qu'il y a du potentiel mais c'est pas encore ça (même si j'ai réussi mon plus beau kick depuis bien longtemps mais impossible de le reproduire ensuite).

Dans le jeu c'est pas un monstre de précision mais c'est un peu mieux que la Pure Aero. Du fond, très bon accès au lift et slice bien tranchant. Je me rends compte à quel point mon slice tout pourri est transformé, il est nettement plus agressif et pénible.

A bosser: il faut que je sois plus dans le relâchement et que je résiste à la tentation de taper fort, que je remette du volume, j'ai encore un peu de mal.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Comment ? Tu n'as pas cédé à l'Ezone 98 ? LA raquette qui joue toute seule ? :ph34r::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Quoi ? Comment ? Tu n'as pas cédé à l'Ezone 98 ? LA raquette qui joue toute seule ? :ph34r::stuart:

Déjà je lis "98" et je pars en courant. J'ai donné, j'ai joué quand j'étais plus jeune avec des i Prestige 630, plus jamais ça.

J'ai ni l'âge, ni la technique, ni le jeu pour ces plaisanteries.  :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cordage, j'ai donc testé 21-19.

En Diablo Rough 1.30, j'ai cassé en 6h, durée assez moyenne pour moi. En revanche j'ai cassé à un endroit inhabituel pour moi, tout en haut du cadre, sur un coup mal cadré en bout de course.

Niveau sensations, c'est pas mal mais je suis encore dans la phase où j'observe la trajectoire de chacun de mes coups, c'est pas dingue pour la régularité. 

Je vais garder cette tension pendant un moment je crois. J'ai match mercredi, c'est sûrement trop tôt mais ça va faire un test grandeur nature!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×