Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Gravity Auxetic

Recommended Posts

Si on veut du souple stable, c'est 320g non cordée minimum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Si on veut du souple stable, c'est 320g non cordée minimum.

J’ai mon ezone 98 à 312g (grip cuir) et mon ancienne raquette clash 100 pro v2 à 310g qui ont toutes les deux une stabilité correcte. Je cherche juste un peu plus de stabilité à la frappe surtout sur le revers (ou mon geste est moins fluide qu’en coup droit) et les volées (ou techniquement je suis pas encore au point ce qui fait que je subis tjs un peu la balle).  Au moins avec l’ezone j’ai un ressenti assez compact et stable sur ce point.

Tu penses que faire monter la mp a 305g ça sert à rien du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien car intrinsèquement les cadres n'ont pas la même rigidité de base.

L'Ezone 98 est rigide, la Gravity mp souple.

Si on désire du souple stable faut ajouter pas mal de masse. C'est le principe de la Pro Tour, très souple et lourde pour la stabilité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chazz a dit :

J’ai mon ezone 98 à 312g (grip cuir) et mon ancienne raquette clash 100 pro v2 à 310g qui ont toutes les deux une stabilité correcte. Je cherche juste un peu plus de stabilité à la frappe surtout sur le revers (ou mon geste est moins fluide qu’en coup droit) et les volées (ou techniquement je suis pas encore au point ce qui fait que je subis tjs un peu la balle).  Au moins avec l’ezone j’ai un ressenti assez compact et stable sur ce point.

Tu penses que faire monter la mp a 305g ça sert à rien du coup ?

Pour ma part jai rééquilibrer mes extreme tour surtt pour l'extérieur car mes sensations n'étaient pas bonnes je suis passé a 328g cordée avec surgrip et jai augmenté le poids mais en branches.

L'équilibre et le poids sont vraiment gérable je sens un peu plus de poussée sans pour autant dire que le poids ajoute de la lourdeur.

Ce que je peux dire c'est que la légère augmentation modifie le comportement de balancement.

Jarrive a l'équivalent d'une blade v14 en balancement

Tu peux essayer par 5 gr a coller et a repartir de façon homogène et a deplacer afin de ressentir le gain.

Jai par ailleurs egalement augmente une blade v14 a 335g mais pas pour moi

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2023 à 14:53, Thibange79 a dit :

Pour ma part jai rééquilibré mes extreme tour surtt pour l'extérieur car mes sensations n'étaient pas bonnes je suis passé a 328g cordée avec surgrip et jai augmenté le poids mais en branches.

L'équilibre et le poids sont vraiment gérable je sens un peu plus de poussée sans pour autant dire que le poids ajoute de la lourdeur.

Ce que je peux dire c'est que la légère augmentation modifie le comportement de balancement.

Jarrive a l'équivalent d'une blade v8 en balancement

Tu peux essayer par 5 gr a coller et a repartir de façon homogène et a deplacer afin de ressentir le gain.

Jai par ailleurs egalement augmente une blade v14 a 335g mais pas pour moi

 

 

 

IMG_20230602_111528.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

J'arrive a l'équivalent d'une blade v14 en balancement.

Jai par ailleurs egalement augmente une blade v14 a 335g mais pas pour moi

Il paraît qu'elle ira bien la blade v14, sortie annoncée 08/08/2038...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jabirout a dit :

Il paraît qu'elle ira bien la blade v14, sortie annoncée 08/08/2038...

Oui jai un teaser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2023 à 17:45, Chazz a dit :

Gravity 

Nope, déjà que je préfère en manche normalement, si je mets un truc vers le plan de frappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième session avec la raquette aujourd'hui et franchement elle est vraiment cool. J'ai moins ressenti le manque de stabilité (notamment sur retour de service) dont je parlais mais je pense que c'est dû à mon plan de frappe qui s'est "adapté". Je comprends un peu mieux comment elle réagit et ça va mieux. Et le cordage s'est un peu détendu donc j'ai eu la sensation d'un meilleur accès aux effets. J'ai encore une mini réserve sur les volées mais de ce côté là aussi ça s'arrange je commence à comprendre aussi comment elle réagit.

Pour moi y'a le bon compromis puissance/contrôle qui sera encore mieux, je pense, quand j'aurai mis ma tension habituelle.
Elle est précise et c'est sa principale force. C'est sûr que c'est moins vif qu'avec mon ezone 98 mais à côté de ça je touche précisement les zones que je recherche (notamment au service).
Y'a de la tolérance. Bref quand je reprends l'ezone juste après j'ai l'impression de manquer de contrôle et d'avoir moins de sensations mais après y'a pas non plus un goufre énorme en termes de puissance entre les deux (pour ceux qui aiment les comparaisons).

Concernant le poids de 295g, étant habitué à plus lourd, j'ai toujours un peu la sensation de moins gêner mon adversaire en termes de lourdeur de balle mais comme je le disais je le déplace plus facilement dans le terrain donc c'est vraiment un autre schéma. Et y'a un vrai gain en maniabilité (ça m'aide pas mal pour le kick au service notamment ou pour ajouter un ptit coup de poignet) malgré l'équilibre + en tête qu'à mon habitude.

Moi j'aime le tennis principalement quand on a des sensations dans la raquette et de ce côté là la MP remplit parfaitement ce rôle. Je me prévois encore 2 tests pour vérifier les sensations mais plus je joue avec, plus je la comprends et plus je l'apprécie !

C'est pas un coup de coeur mais c'est une raquette que je sens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Head faut quand meme bien vérif les specs du matos de test, j'ai eu une mauvaise XP avec une Boom testée totalement hors specs et celles que j'avais achetée qui m'ont beaucoup déçues... 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je donnerai pas suite à la raquette et suis retourné dans les bras de mon ezone 98. Sur le troisième test j’étais moins en jambe que sur les deux premières sessions et j’ai joué contre un partenaire avec un lift assez lourd et j’ai clairement ressenti le côté contrôle de la gravity mp. J’ai eu besoin de repasser sur mon ezone 98 pour retrouver la stabilité que j’aime sur mes frappes et pour le malmener à mon tour avec mon lift.

La gravity mp reste une bonne surprise mais je préfère l’équilibre en manche de mon ezone, son côté un peu plus vif et son accès à un lift plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Chazz a dit :

Finalement je donnerai pas suite à la raquette et suis retourné dans les bras de mon ezone 98. Sur le troisième test j’étais moins en jambe que sur les deux premières sessions et j’ai joué contre un partenaire avec un lift assez lourd et j’ai clairement ressenti le côté contrôle de la gravity mp. J’ai eu besoin de repasser sur mon ezone 98 pour retrouver la stabilité que j’aime sur mes frappes et pour le malmener à mon tour avec mon lift.

La gravity mp reste une bonne surprise mais je préfère l’équilibre en manche de mon ezone, son côté un peu plus vif et son accès à un lift plus lourd.

Hello , 

Pour moi également , la Gravity MP manque un peu de stabilité , et en plus , tout ne monde n’aime pas son équilibre a 32,5cm .
Tu devrais peut être tenter un test avec la Gravity Tour . Tu retrouverais la stabilité que tu as avec ta EZ 98 . Après il faudrait voir si tu trouves ton compte en terme de lift et puissance . Pour avoir essayé l’ancien modèle de la Tour , j’avais pas mal aimé sa solidité et sa précision . Les frappes étaient bien consistantes avec et la prise d’effet tout à fait correcte pour un 18x20  . Elle est plus exigeante que la MP ,  mais tu arrives à la trimbaler sur la durée , c’est un super cadre qui coche pas mal de cases . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Pour moi également , la Gravity MP manque un peu de stabilité , et en plus , tout ne monde n’aime pas son équilibre a 32,5cm .
Tu devrais peut être tenter un test avec la Gravity Tour . Tu retrouverais la stabilité que tu as avec ta EZ 98 . Après il faudrait voir si tu trouves ton compte en terme de lift et puissance . Pour avoir essayé l’ancien modèle de la Tour , j’avais pas mal aimé sa solidité et sa précision . Les frappes étaient bien consistantes avec et la prise d’effet tout à fait correcte pour un 18x20  . Elle est plus exigeante que la MP ,  mais tu arrives à la trimbaler sur la durée , c’est un super cadre qui coche pas mal de cases . 

A plus 

Merci pour ton retour.
J'avais hésité pour la tour mais justement cet équilibre au dessus de 32cm déjà à 295g me convient pas trop donc à 305g j'imagine pas.
Il faudrait je pense que je custo la MP pour retrouver un poids et un équilibre qui me conviennent mais j'ai pas trop envie de me faire chier surtout si, comme le dit Tambouil, il faut monter à minima à 320g pour retrouver de la stabilité.
On va rester sur la yoyo elle me convient très bien.

Après j'aime bien les sensations et les manches de chez head donc je m'orienterai limite vers la nouvelle extrême tour si je devais refaire un test chez head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrême Tour excellent cadre, tu devrais beaucoup aimer.

Tu peux aussi tester une Blade S avec un grip cuir

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Extrême Tour excellent cadre, tu devrais beaucoup aimer.

Je n’ai rien à rajouter. Si tu as le niveau et le profil de jeu pour jouer avec , c’est l’un des meilleurs et plus complet cadre contrôle du marché 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Extrême Tour excellent cadre, tu devrais beaucoup aimer.

Tu peux aussi tester une Blade S avec un grip cuir

Aha allez pourquoi pas !
Par rapport à l'ezone 98 du coup ça donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre hyper confortable, précis et qui garde des watts, avec plus de spin, parfait pour les joueurs agressifs lifteurs.

C'est un peu moins maniable, tout dépend du joueur qui tient la raquette !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chazz a dit :

Aha allez pourquoi pas !
Par rapport à l'ezone 98 du coup ça donne quoi ? 

La sensation a la frappe nest pas pareille c'est moins " Métallique" le cadre est assez souple et donc trouver le bon cordage qui va t'aller.

Mais manibilité est super bonne et au risque de manquer de puissance tu peux deplacer avec de la hauteur facilement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en extérieur la head extreme tour nouvelle permet de vraiment remonter la tête de raquette 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la extrême tour, c'est très proche, plus de spin et un rien moins puissant mais beaucoup plus confortable et le slice est dingue. 

Bon, j'ajouterais la artengo monfils (control tour) a la liste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

+1 pour la extrême tour, c'est très proche, plus de spin et un rien moins puissant mais beaucoup plus confortable et le slice est dingue. 

Bon, j'ajouterais la artengo monfils (control tour) a la liste. 

+1 surtout si tu as une prise ouverte très prisée pour le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2023 à 09:45, Thibange79 a dit :

+1 surtout si tu as une prise ouverte très prisée pour le lift

Vous m'avez tous convaincus je me lance dans le test. J'ai eu la possibilité de tester la extrême MP auxetic et je l'ai trouvée sympa en termes de sensations et de gratte mais trop puissante pour mon jeu. Du coup je me tente l'extrême tour ! Et les manches head <3

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×