Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Gravity Auxetic

Recommended Posts

Il y a 15 heures, tambouil a dit :

La Gravity mp est bien plus contrôle et précise que l'Ezone 98.

Ca me poserait pas fondamentalement de problème je pense. Et sur les autres aspects dont je parle, prise d'effets, tolérance etc t'as un avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Chazz a dit :

Ca me poserait pas fondamentalement de problème je pense. Et sur les autres aspects dont je parle, prise d'effets, tolérance etc t'as un avis ? 

Tolérance peut être un peu, sur la prise d'effet je pense que l'ezone 98 est devant 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Albator58 a dit :

Tolérance peut être un peu, sur la prise d'effet je pense que l'ezone 98 est devant 

+1.

La Gravity est d'abord un cadre contrôle et tolérant, l'Ezone 98 est plus pêchue et plus spin.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

+1.

La Gravity est d'abord un cadre contrôle et tolérant, l'Ezone 98 est plus pêchue et plus spin.

Du coup t’aurais en tête une raquette qui rassemblerait davantage les critères que j’évoque à savoir un cadre spin avec une dose de contrôle et si possible en 645 pour gagner en tolérance. J’ai déjà essayé les raquettes orientées spin et généralement ça me correspond pas trop, c’est trop puissant pour moi et il manque bien souvent le p’tit toucher de balle que j’aime bien.

Quand je regardais le test de JP de team tennis j’avais vraiment le sentiment que la gravity faisait le café 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Wilson Burn 100 S

J’avais essayé la burn 100 countervail à une époque et j’avais trouvé ça encore plus puissant qu’une pure aéro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Albator58 a dit :

Vcore 100 ?

C'était mon ancienne raquette. Niveau puissance et effet j'avais un bon mix mais je m'étais orienté vers l'ezone 98 parce qu'elle était plus stable, plus compacte dans les sensations. Je pense, à force d'essai, que j'aime les raquettes souples. Je joue sans anti-vibrateur j'aime avoir un retour d'informations de la sensation de gratte etc au moment de la frappe. La plupart des raquettes orientées lift me permettent aisément de poser mon jeu lifté depuis le fond de cours mais si je dois rentrer dans le terrain et attaquer en lachant le bras etc j'aime bien avoir une raquette avec une dose de contrôle. En ça l'ezone me va bien ça reste relativement tolérant et facile à jouer pour un tamis 98 mais comme je cherche toujours plus j'aimerais une raquette avec un niveau de puissance similaire (même moindre ça pose pas de problème) avec une plus grande tolérance et surtout un encore meilleur accès aux effets (pour ça que je voulais m'orienter vers un 645 axé contrôle comme une gravity)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince 100t ? Ce sera pas aussi stable que l'Ezone par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a peut-être eu des changements, mais si c'est celle que j'ai eu, la 100t est plus contrôle et moins tolérante que la gravity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Burn 100 S a 18 montants, ce qui facilite la précision et le contrôle.
De plus, avec ses 16 travers, les trajectoires sont plus arrondies et permettent de gagner en sécurité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Hibou a dit :

Y'a peut-être eu des changements, mais si c'est celle que j'ai eu, la 100t est plus contrôle et moins tolérante que la gravity.

Le comparatif était par rapport à l'Ezone 98. + de spin la prince que la Gravity par contre. Pour le reste mieux vaut l'essayer la Gravity pour être sûr que le niveau de puissance et d'effets te convienne. J'ai pas trouvé ça sur a jouer et pourtant ça n'est pas du tout un cadre adapté à mon jeu

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Chazz a dit :

Ca me poserait pas fondamentalement de problème je pense. Et sur les autres aspects dont je parle, prise d'effets, tolérance etc t'as un avis ? 

La ezone est plus précise, le cordage en son centre est plus dense que celui de la Gravity tour.

Et je pense que la gravity mp offre plus de spin, en tout cas c'était le cas pour moi. 

Teste et donne nous ton retour. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Chazz a dit :

C'était mon ancienne raquette. Niveau puissance et effet j'avais un bon mix mais je m'étais orienté vers l'ezone 98 parce qu'elle était plus stable, plus compacte dans les sensations. Je pense, à force d'essai, que j'aime les raquettes souples. Je joue sans anti-vibrateur j'aime avoir un retour d'informations de la sensation de gratte etc au moment de la frappe. La plupart des raquettes orientées lift me permettent aisément de poser mon jeu lifté depuis le fond de cours mais si je dois rentrer dans le terrain et attaquer en lachant le bras etc j'aime bien avoir une raquette avec une dose de contrôle. En ça l'ezone me va bien ça reste relativement tolérant et facile à jouer pour un tamis 98 mais comme je cherche toujours plus j'aimerais une raquette avec un niveau de puissance similaire (même moindre ça pose pas de problème) avec une plus grande tolérance et surtout un encore meilleur accès aux effets (pour ça que je voulais m'orienter vers un 645 axé contrôle comme une gravity)

Facile : la Ezone 100. Tu auras tout ce que tu as sur la Ezone 98 avec plus de tout ce que tu recherches. 

La 100t 16/18 @Hibou j'ai joué longtemps avec (les oranges) c'est ultra tolérant. Même la 100p en 18/20 et très tolérante c'est dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Chazz a dit :

C'était mon ancienne raquette. Niveau puissance et effet j'avais un bon mix mais je m'étais orienté vers l'ezone 98 parce qu'elle était plus stable, plus compacte dans les sensations. Je pense, à force d'essai, que j'aime les raquettes souples. Je joue sans anti-vibrateur j'aime avoir un retour d'informations de la sensation de gratte etc au moment de la frappe. La plupart des raquettes orientées lift me permettent aisément de poser mon jeu lifté depuis le fond de cours mais si je dois rentrer dans le terrain et attaquer en lachant le bras etc j'aime bien avoir une raquette avec une dose de contrôle. En ça l'ezone me va bien ça reste relativement tolérant et facile à jouer pour un tamis 98 mais comme je cherche toujours plus j'aimerais une raquette avec un niveau de puissance similaire (même moindre ça pose pas de problème) avec une plus grande tolérance et surtout un encore meilleur accès aux effets (pour ça que je voulais m'orienter vers un 645 axé contrôle comme une gravity)

Hello , 

Pour avoir testé la Gravity MP Auxetic , je peux te confirmer que pour un cadre typé contrôlé , il prend également bien les effets . J’ai même trouvé que côté puissance c’était tout à fait correct . C’est le genre de raquette ou tu peux un peu lui rentrer dedans , comme jouer tout en toucher . Personnellement , j’aime bien . Mais tu en auras effectivement moins qu’une EZ100 ou une Burn 100S . 
Il y a un autre cadre vraiment polyvalent qui me vient à l’esprit et que j’ai trouvé tolérant , solide et très sympa à jouer ( et il est plus puissant et pour moi plus facile qu’une Gravity )  , c’est la Blade 100 V8 . Il est un peu passé sur les radars , mais si tu as l’occasion de l’essayer , n’hésites pas , il risquerait de te surprendre. 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la gravity comparé à une 100p ça donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stormy a dit :

Et la gravity comparé à une 100p ça donne quoi ? 

J'ai eu les 2 récemment je trouve que c'est très éloigné. La 100p, malgré le 18/20, ça prend beaucoup mieux les effets. Malgré 10g en + sur la balance, c'est beaucoup plus maniable. La Gravtity j'ai beaucoup aimé la Tour pour le plaisir (mais injouable), et la 295 je la trouve trop peu maniable et usante, elle gagnerait à voir son équilibre et son inertie descendre selon moi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-Je trouve que la 100t était beaucoup plus exigeante dans le centrage pour avoir un volume correct.

2-Oui très différent la 100p et la gravity

3-Mais j'ai pas tout à fait le même ressenti. La 100p semble plus maniable avec son poids en manche, j'adorais les sensations en revers 1m, mais sur la longueur elle est bien plus fatigante qu'une gravity mp (et même immédiatement quand tu fais du service lifté).

Après forcément en stabilité la 100p c'est autre chose, mais perso j'ai plus d'effet en gravity mp.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première session de test sur 2h30 de jeu et le ressenti général est très bon (pour info la raquette test était cordée en PTP à 24 iso ce qui est un peu au dessus de ma tension habituelle). Alors effectivement le lift généré avec mon ezone 98 n’est pas le même qu’avec la gravity mp. Dans le premier cas c’est plutôt un lift lourd et rapide, dans le second c’est un lift bombé mais de ce côté là je suis satisfait.

Niveau sensations dans le jeu je préfère la gravity : c’est typiquement ce que je recherche comme feedback dans une raquette. A noter par contre que j’ai dû mettre un Antivibrateur alors que je n’en utilise pas sur l’ezone parce que ça vibre un peu plus et pour le coup je prefere avec Antivibrateur sur cette dernière.

Par contre le seul petit bémol pour la gravity c’est la stabilité. Elle est bonne mais pas autant que l’ezone (je m’en doutais un peu cela dit). Ce qui fait que je me sens moins compact dans mes volées. J’ai aussi eu un peu de mal à retrouver un revers à une main régulier. Il m’a fallu un p’tit temps d’adaptation. Je sais pas si c’est dû à la stabilité, à la maniabilité ou au launch angle mais j’étais moins efficace en revers à une main en début de séance. Ça s’est corrigé petit à petit. Par contre en coup droit c’était magique dès les premiers instants. Je plaçais la balle littéralement où je voulais.

Côté puissance on est un peu en dessous de mon ezone mais y’a pas un gros gros écart et en plus j’ai une tension plus basse habituellement donc c’est un peu biaisé. Ceci dit ça m’a pas du tout dérangé au contraire.

Côté maniabilité c’est appréciable aussi je sens bien que je suis capable de mettre un p’tit coup de poignet supplémentaire sans difficulté. Je trouve des angles plus facilement qu’avec mon ezone.

Pour résumer parce que ça va devenir un pavé énorme 

lift : avantage pour l’ezone en terme de lourdeur de balle

stabilité : ezone

precision/contrôle : gravity mp

toucher : gravity mp

tolérance : gravity mp

Je vais continuer mon test sur deux autres sessions. Peut-être essayer de customiser un peu la bête pour gagner cette stabilité qu’il me manque un peu. J’avais hésité avec le modèle tour de la gravity mais le tamis 18/20 me faisait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours emmerdé car en revers 1 main je pourrais avoir la raquette la plus contrôle et la plus lourde, ça m'irait très bien du moment qu'elle soit équilibrée en manche. Mais pour le coup droit et le service rien à voir :wacko: J'ai fait une concession côté revers avec la gravity mais je me suis habitué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Perso je suis toujours emmerdé car en revers 1 main je pourrais avoir la raquette la plus contrôle et la plus lourde, ça m'irait très bien du moment qu'elle soit équilibrée en manche. Mais pour le coup droit et le service rien à voir :wacko: J'ai fait une concession côté revers avec la gravity mais je me suis habitué.

 

T’as pas essayé de la customiser pour avoir le meilleur des deux mondes, genre un grip cuir et je sais pas un peu de plomb dans la zone de frappe mais genre pas beaucoup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la gravity? Ou sur une raquette équilibrée en manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Hibou a dit :

Sur la gravity? Ou sur une raquette équilibrée en manche?

Gravity 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’en a ici qui ont testé la mp et la tour et qui pourraient m’en faire un retour ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Chazz a dit :

Y’en a ici qui ont testé la mp et la tour et qui pourraient m’en faire un retour ? 

Sur l'ancien modèle. Ca a assez peu à voir finalement, la tour c'est 10g de +, 18/20 avec un équilibre plutot haut ce qui la rend pas simple à bouger. C'est un cadre super plaisant à jouer mais pas du tout orienté compétition pour le commun des mortels. C'est cependant bien + fun que la MP (dont je suis moyen fan) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×