Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Gravity Auxetic

Recommended Posts

Premières images de la Head Gravity Auxetic qui devrait arriver au printemps : 

 

IMG_20221113_105201.jpg

IMG_20221113_105219.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur ce site : The tennis insider

 

Gravity is spelled out on the side of the frame in the font same design as the new Speed and Prestige rackets. It is expected that the racket will feature the same specifications, but with new some new technology implemented. Expect Zverev to sport the new colorway next year. 

 

The new rackets will be: Gravity Pro 2023, Gravity Tour 2023, Gravity MP 2023, Gravity MP L 2023, Gravity Team 2023, and Gravity Team L 2023.

 

Head Gravity Pro 2023 :

Head size: 100 sq. inches

Length: 27 inches

Weight: 315 g

Beam Width: 20 mm

String Pattern: 18 x 20

 

Head Gravity Tour 2023:

Head size: 100 sq. inches

Length: 27 inches

Weight: 305 g

Beam Width: 22 mm

String Pattern: 18 x 20

 

Head Gravity MP 2023:

Head size: 100 sq. inches

Length: 27 inches

Weight: 295 g

Beam Width: 22 mm

String Pattern: 18 x 20

 

Head Gravity MP L 2023:

Head size: 100 sq. inches

Length: 27 inches

Weight: 280 g

Beam Width: 22 mm

String Pattern: 16 x 20

 

Head Gravity Team 2023:

Head size: 100 sq. inches

Length: 27 inches

Beam Width: 24 mm

String Pattern: 16 x 20

 

Head Gravity Team L 2023:

Head size: 100 sq. inches

Length: 27 inches

Weight: 270 g

Beam Width: 24 mm

String Pattern: 16 x 20

Length: 27 inches

Weight: 270 g

Beam Width: 24 mm

String Pattern: 16 x 20image.png.5f08a9de19d4d1a5350e3de467b733da.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18x20, 22 mm en 295g et souple, ça devient encore plus une raquette pour les joueurs qui ont un bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jurida a dit :

La MP passe en 18x20 ? Bizarre

 

Il y a 1 heure, arno 59 a dit :

18x20, 22 mm en 295g et souple, ça devient encore plus une raquette pour les joueurs qui ont un bras.

Oue 18/20... Le marketing "massive sweetspot" n aura peut être plus autant de résonnance dans la clientèle venue pour sa polyvalence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de Gravity S avec son grand tamis 

Dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'où cette rumeur de 18x20 sur la gravity mp ? 

J'ai discuté avec le gars qui a la chaîne YouTube tenncom (beckett) and il m'a dit que c'était une rumeur mais que finalement rien de changeait sur les nouveaux modèles au niveau des taille de tamis / plans de cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2022 à 23:04, Zapatate a dit :

Oue 18/20... Le marketing "massive sweetspot" n aura peut être plus autant de résonnance dans la clientèle venue pour sa polyvalence.

Et pourquoi ? Le marketing dans le tennis est quand même super loin de la réalité c'est pas ça qui va les arrêter et de toute façon le joueur lambda n'y comprend rien :mdr:

@jabirout d'ailleurs le modèle a déjà changé de cosmétique mais les specs elles n'ont pas bougées, assez rare chez Head cette continuité d'ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Et pourquoi ? Le marketing dans le tennis est quand même super loin de la réalité c'est pas ça qui va les arrêter et de toute façon le joueur lambda n'y comprend rien :mdr:

Pas faux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

Apparemment 16/20 la mp

image.png.4878482f1805fd12b0b9422fda3be67e.png

Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont gardé les mêmes spés, la S devient Team mais bien en 670 285g et 16/20

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des spés différentes, avec la technologie Auxetic, les cadres sont un peu plus souples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la version Laver cup serait déjà la version avec Auxetic 🤔, chelou... Mais c est ce qu indique plusieurs sites (dont tennis point) et ce testeur :

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , on connaît déjà leurs dates de sortie officielle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2023 à 21:38, jabirout a dit :

Mars 

Cool. Je pensais que c était plus tard (juin). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est les testeurs habituels sortent leur review. 

Autant j'aimais pas les précédentes cosmétiques autant là je la trouve très classe. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce nouveau modèle modèle.
A ajouter sur la liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la technologie Auxetic est marketing ou apporte un plus ? Elle serait censé apporter stabilité (mais déjà un point fort de la Gravity) et confort …?

J avais par le passé essayé la Gravity Tour 2021 2 matchs en test, et j avais adoré la tolérance du tamis 645 avec la zone de frappe haute et surtout la precison du plan de cordage 18/20, notamment pour les retours. Je n étais régalé et j avais été performant. Je joue en variations de rythme et j essaye de faire courir l adversaire en jouant des zones courts croisés via un petit coup de poignet, puis long de ligne côté opposé en frappant à plat. 

mais finalement je ne l avais pas acheté car après les matchs, très légères douleurs au poignet. 
peut être la raquette moins confort que ma Yonex? Ou la puissance moindre de la Gravity au service qui m a fatigué pour chercher le kick extérieur ?
Dans le doute, j ai gardé mes VcorePro100, contre lesquelles j aime pester lorsque je mets un coup droit dans le couloir par gourmandise de trop chercher les angles courts croisés. 
Pensez vous que la technologie Auxetic peut apporter du confort à la Gravity Tour et mieux amortir les vibrations que le modèle précédent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Brouss a dit :

Vous pensez que la technologie Auxetic est marketing ou apporte un plus ? Elle serait censé apporter stabilité (mais déjà un point fort de la Gravity) et confort …?

J avais par le passé essayé la Gravity Tour 2021 2 matchs en test, et j avais adoré la tolérance du tamis 645 avec la zone de frappe haute et surtout la precison du plan de cordage 18/20, notamment pour les retours. Je n étais régalé et j avais été performant. Je joue en variations de rythme et j essaye de faire courir l adversaire en jouant des zones courts croisés via un petit coup de poignet, puis long de ligne côté opposé en frappant à plat. 

mais finalement je ne l avais pas acheté car après les matchs, très légères douleurs au poignet. 
peut être la raquette moins confort que ma Yonex? Ou la puissance moindre de la Gravity au service qui m a fatigué pour chercher le kick extérieur ?
Dans le doute, j ai gardé mes VcorePro100, contre lesquelles j aime pester lorsque je mets un coup droit dans le couloir par gourmandise de trop chercher les angles courts croisés. 
Pensez vous que la technologie Auxetic peut apporter du confort à la Gravity Tour et mieux amortir les vibrations que le modèle précédent ?

Ce que j'ai ressenti avec les raquettes auxetic cest de la rigidité et de la la légèreté.

Comme un effet de polystyrène expansé pour le même poids une frigolite standard va casser plus vite que le polystyrène expansé.

Les raquettes head avaient tendance a etre assez usante la génération Auxetic devrait resoudre cela.

Espérons que la Gravity en bénéficie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Auxetic (Speed, Extreme, Boom) que j'ai essayé étaient confortable en tout cas. Corrélation ne veut pas dire causalité cependant :) 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez bluffant sur les auxetic c'est le feeling pour ma part. Je trouve qu'on sent bien la balle même sur des cadres comme l'extrême mp. Souvent les technologies utilisées sur les cadres pour gagner en confort se font au détriment des sensations. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la gravity pro en 18x20 avec du solinco révolution, un bon accès aux effets, on peut mettre la balle où on veut  sans problème de longueur ! 

La auxetic va être à 260€ donc je vais attendre un peu avant de la tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×