Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

C'est clair, chacun est libre de faire ce qu'il veut :) Ca m'a pris longtemps pour convaincre mon frère d'arrêter de se niquer la santé pour du sport à si bas niveau, maintenant il me dit merci (et un autre pote s'y est mis, on lance une mode) :) 

A titre perso faudrait que je reprenne du temps pour tester les 2 Shift, taille de tamis + 16/20 me permettrait ptet d'être plus économe en multi. 

Jai envie de dire jusqu'à ce que la mort vous sépare....

Mais le multi sur un cadre peu energivore cest le paradis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon multi a prix démocratique,

Solinco vanquish 10€ le set individuel et 140€ la bobine cest le prix dun bon mono voir moins que luxilon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Thibange79 a dit :

Je repasse en vanquish sur extrême tour cette semaine 

1.30 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

1.30 non ?

Oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai cordé une en Dunlop Silk. Essai vendredi prochain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai joué 3 heures en tournoi avec Wilson revolve 1.25 tendu à 23.

C'est de la balle ce cadre. 

Je vais essayer la deuxième avec du tgv dans les travers. 

J'ai la L en 285 grammes et j'ai ajouté 10 grammes de plomb, 6 grammes dans le cœur et 4 grammes à 9 et 3. 

J'arrive à m'engager à fond avec un bon contrôle, une belle longueur de balle. Le lift est très correct sans être incroyable, ça me rappelle mes extrême tour. Le slice est assez facile aussi. C'est un cadre idéal pour distribuer avec du volume droite gauche. 

Au service ce n'est pas mal non plus. 

J'aime beaucoup, je pense qu'elle va remplacer ma balade 98.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2024 à 14:28, E.L a dit :

J’en ai cordé une en Dunlop Silk. Essai vendredi prochain.

on en trouve toujours du Dunlop Silk ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur Extreme Tennis notamment.
C'est ce que j'utilise depuis 6 mois, j'en suis satisfait, il a contribué à soigner mon coude. Zéro douleur maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, test avec Dunlop silk. 
Ça y est, je comprends le mode d’emploi de ce cadre. C’est bien pour jouer facile, super slice, puissance suffisante et prise d’effet qui me convient. 
ça pardonne pas mal quand même. En défense elle permet de raccourcir ses gestes sans perdre de puissance et de contrôle. C’est pas super précis mais on ne peut pas tout avoir.

je m’attendais à ce que le multi soit un problème. Et non, j’ai plutôt bien aimé.

c’est la première fois depuis des mois que je me sens aussi bien sûr un court. Je modère quand même mes ardeurs, le beau temps et les jours qui rallongent y sont pour quelque chose sans doute.

vivement demain matin. Matchs par équipes à … Loupiac! Y a plus dégueulasse comme destination !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, E.L a dit :

Hier soir, test avec Dunlop silk. 
Ça y est, je comprends le mode d’emploi de ce cadre. C’est bien pour jouer facile, super slice, puissance suffisante et prise d’effet qui me convient. 
ça pardonne pas mal quand même. En défense elle permet de raccourcir ses gestes sans perdre de puissance et de contrôle. C’est pas super précis mais on ne peut pas tout avoir.

je m’attendais à ce que le multi soit un problème. Et non, j’ai plutôt bien aimé.

c’est la première fois depuis des mois que je me sens aussi bien sûr un court. Je modère quand même mes ardeurs, le beau temps et les jours qui rallongent y sont pour quelque chose sans doute.

vivement demain matin. Matchs par équipes à … Loupiac! Y a plus dégueulasse comme destination !

 

Un multi te rends la vie facile sur presque n'importe quel cadre .

Sils n'étaient pas aussi cher et peu durable le mono n'existerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Thibange79 a dit :

Un multi te rends la vie facile sur presque n'importe quel cadre .

Sils n'étaient pas aussi cher et peu durable le mono n'existerait pas

Ah d'ailleurs j'ai commandé une bobine de multi hier soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pris 2 et 4 à 15/3. Un petit jeune mobile et adroit m’a rendu la vie bien difficile. Dommage dans le 2 ème, j’étais pas loin mais j’ai laissé passer ma chance.

j’ai plus mal au dos et la raquette y est pour beaucoup. Je n’ai pas besoin de préparation ample comme par le passé et dans la diagonale coup droit, je sens bien la balle. Encore quelques problèmes en coup droit long de ligne et la fermeté à la volée me donne quelques  soucis d’efficacité.

Depuis ma reprise en octobre après plus de 6 mois d’arrêt pour cause de blessure au tendon d’achille, c’est le premier match où je construit mes points et n’ai pas peur que les échanges durent. 
je suis mieux physiquement et me suis surpris à aller chercher les amortis avec réussite.

j’aurai galéré si j’avais conservé ma Black ace 98 295 et le passage à la Shift n’est pas sans approximation mais finalement c’est un bon compromis entre puissance/effet/contrôle.

j’ai joué en mono ce matin. Rien à dire, les 20 kilos de tension lui vont bien. C’est confortable, j’ai pas de douleurs au bras. 
 

j’en discutais avec nos adversaires dont un travaille chez Intersport, les cadres ces dernières années ont bien progressé en terme de confort avec moins de vibrations notamment. Je ne sais pas si on peut généraliser mais dans mon cas il n’y a pas photo; mes shift sont bien plus confortables que mes BA, même en mono.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Ah d'ailleurs j'ai commandé une bobine de multi hier soir. 

Y a multi et multi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team, petite question aux connaisseurs, un Wilson revolve 1.25 à 23 kg sur ma Shift, ça fait quelle tension en TGV 1.30?

Et en head velocity mlt 1.30?

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Hello la team, petite question aux connaisseurs, un Wilson revolve 1.25 à 23 kg sur ma Shift, ça fait quelle tension en TGV 1.30?

Et en head velocity mlt 1.30?

Merci d'avance 

Ca na rien a voir 

Mais je partirais sur un 24-22

A cette tension ke tgv cest du velour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×