Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Test de notre ami de Team Tennis

la rigidité aurait été plus basse j'aurais bien testé mais pour une raquette intermédiaire, 68 c'est un peu bcp pour moi.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SHIFT 99/300 :

Pas eu le temps de tester correctement pour ma part, et pas regardé la vidéo de JP.

Ca m'a semblé raide, et pas extrêmement tolérant. Probablement polyvalent, avec peu de sensations. Pas hyper maniable. Ni très puissant non plus. M'a fait presque penser aux Ultra. Je n'aime pas écouter le discours marketing avant de tester, mais si c'est vendu comme une Spin Machine, je ne comprends pas. (cf la Boom initialement présentée comme le lance-missile ultime, à la fin on a un cadre facile et polyvalent)

On verra ce qu'en dit @solmhyrn lundi :D

(à titre perso, je n'ai jamais apprécié les Ultra, donc peu de chance que j'aime vraiment cette Shift, qui est superbe esthétiquement. Mais je ferai essayer à plusieurs joueurs, car le but n'est pas de donner "ma" préférence seule)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir la 99 en 315g et en 18 montants très resserrés au centre. C'est très surprenant, à la fois pas mal de jus et du contrôle de balle, assez tolérant, très sec à l'impact mais sans ressenti fort au niveau du bras. C'est stable à l'impact, très efficace en revers slicé, ça prend par contre pas un lift monstrueux. Par contre, c'est vraiment maniable.

En sensations chez Wilson, ça me rappelle un peu les Pro tour avec un tamis un peu plus grand. Pour les plus anciens, ca ressemble aussi à la gamme Profil d'il y a 25 ans (la Profil Air Shell) qui alliait aussi cette notion de contrôle de balle tout en gardant de la vitesse.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de tester

Snapchat-636546469.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un test supplémentaire cet après-midi ça me fera environ 7h de jeu avec et ce soir petit récap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snapchat-1702761804.jpg

Petite review de la raquette.

Cordée en Luxilon Alu Power 21/19.

J'ai joué les deux dernières années en Ezone 98 et les 5 derniers mois en Extreme MP en attendant de trouver une nouvelle raquette. Pour commencer, ce n'est clairement pas une raquette orientée prise d'effets malgré les technologies qu'ils ont voulu mettre dessus pour avoir un accès facile au spin. Il faut avoir une bonne technique pour pouvoir en générer ou légèrement modifier son geste pour profiter de la nouvelle "flexibilité" et avoir une balle bombée.

Niveau sensation, raquette confortable à la frappe, les sensations à la frappe sont fermes mais pas du tout désagréable. Cependant raquette un peu "mute" pour le coup, pas tellement de retour d'information, les vibrations sont bien absorbées par le cadre. Pour la maniabilité c'est top, poids légèrement en manche et SW pas trop élevé contribuent p.e à cela. Cadre plutôt stable mais qui aurait pu l'être un peu plus à mon goût face aux gros serveurs et balles puissantes adverses. Point négatif, l'impression de ne pas donner de lourdeur à la balle, elle a beaucoup de vitesse mais peu de poids.

Pour les compartiments du jeu, là où j'ai préféré le cadre c'est à la volée et surtout au service. A la volée la maniabilité de la raquette était très efficace j'ai eu de bonnes sensations en toucher de balles sur les amorties et volées frappées. Au service la raquette est extrêmement précise et imprègne beaucoup mieux les effets que dans les coups de fond de court. Étonnant leur technologie est apparemment destinée au mouvement du service pour le coup. Vitesse de balle au top mais même chose petit manque au niveau du poids dans la balle.

Pour le coup droit qui est mon point fort, prise fermée pour générer beaucoup d'effets, j'ai été déçu sur ce domaine. Je n'arrivais pas à faire reculer l'adversaire pour me procurer une balle facile, je devais ouvrir un peu plus la prise pour obtenir de la longueur. Pour le revers, le coup à plat est excellent, le contrôle de la raquette permet de mettre la balle à peu près où je voulais avec des trajectoires rectiligne. Niveau slice, la raquette l'imprime très bien cependant encore un défaut de longueur.

Côté tolérance j'ai eu plus de facilité à centrer mes balles qu'avec les Ezone 98, lors des décentrages pas de sensations de gros inconfort, la balle perdait beaucoup en puissance mais conservait la trajectoire.

Côté esthétique, un bijou rien à redire c'est réussi. 

Je vais continuer à tester la raquette avec des mono plus souples et aussi en essayé des structurés pour voir ce que ça donne. Globalement satisfait de la raquette, les deux gros points qui me font le plus tiqué c'est la prise d'effet et la lourdeur de balle, les deux que je préfère sont la maniabilité/sensation du cadre et le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @L16 pour ton retour .

Je jouais avant avec la clash pro que j’ai abandonné car manque de poids de balle je trouve et si pareil avec là shift je passe mon tour et puis très satisfait de mes speed mp auxetic .

merci en tout cas 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2023 à 16:09, L16 a dit :

Pour les compartiments du jeu, là où j'ai préféré le cadre c'est à la volée et surtout au service. A la volée la maniabilité de la raquette était très efficace j'ai eu de bonnes sensations en toucher de balles sur les amorties et volées frappées. Au service la raquette est extrêmement précise et imprègne beaucoup mieux les effets que dans les coups de fond de court. Étonnant leur technologie est apparemment destinée au mouvement du service pour le coup. Vitesse de balle au top mais même chose petit manque au niveau du poids dans la balle..

Je possède cette raquette :  après 7 ou 8 séances avec des partenaires différents,  mon analyse est similaire à la vôtre.

Alors que je n'avais rien décelé a priori, tous mes partenaires m'ont dit que le poids dans la balle sur mon coup droit (j'ai moi aussi un revers en mousse) était notablement inférieur à ce que j'envoie avec ma ProStaff V13.

Cela étant, la vitesse de balle compense.

La Shift est une raquette assez tolérante, précise et facile à jouer. Très puissante et précise au service. Pour mon niveau de jeun actuel (modeste) c'est une excellente raquette. La meilleure que j'aie testée.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2023 à 16:09, L16 a dit :

Snapchat-1702761804.jpg

Petite review de la raquette.

Cordée en Luxilon Alu Power 21/19.

J'ai joué les deux dernières années en Ezone 98 et les 5 derniers mois en Extreme MP en attendant de trouver une nouvelle raquette. Pour commencer, ce n'est clairement pas une raquette orientée prise d'effets malgré les technologies qu'ils ont voulu mettre dessus pour avoir un accès facile au spin. Il faut avoir une bonne technique pour pouvoir en générer ou légèrement modifier son geste pour profiter de la nouvelle "flexibilité" et avoir une balle bombée.

Niveau sensation, raquette confortable à la frappe, les sensations à la frappe sont fermes mais pas du tout désagréable. Cependant raquette un peu "mute" pour le coup, pas tellement de retour d'information, les vibrations sont bien absorbées par le cadre. Pour la maniabilité c'est top, poids légèrement en manche et SW pas trop élevé contribuent p.e à cela. Cadre plutôt stable mais qui aurait pu l'être un peu plus à mon goût face aux gros serveurs et balles puissantes adverses. Point négatif, l'impression de ne pas donner de lourdeur à la balle, elle a beaucoup de vitesse mais peu de poids.

Pour les compartiments du jeu, là où j'ai préféré le cadre c'est à la volée et surtout au service. A la volée la maniabilité de la raquette était très efficace j'ai eu de bonnes sensations en toucher de balles sur les amorties et volées frappées. Au service la raquette est extrêmement précise et imprègne beaucoup mieux les effets que dans les coups de fond de court. Étonnant leur technologie est apparemment destinée au mouvement du service pour le coup. Vitesse de balle au top mais même chose petit manque au niveau du poids dans la balle.

Pour le coup droit qui est mon point fort, prise fermée pour générer beaucoup d'effets, j'ai été déçu sur ce domaine. Je n'arrivais pas à faire reculer l'adversaire pour me procurer une balle facile, je devais ouvrir un peu plus la prise pour obtenir de la longueur. Pour le revers, le coup à plat est excellent, le contrôle de la raquette permet de mettre la balle à peu près où je voulais avec des trajectoires rectiligne. Niveau slice, la raquette l'imprime très bien cependant encore un défaut de longueur.

Côté tolérance j'ai eu plus de facilité à centrer mes balles qu'avec les Ezone 98, lors des décentrages pas de sensations de gros inconfort, la balle perdait beaucoup en puissance mais conservait la trajectoire.

Côté esthétique, un bijou rien à redire c'est réussi. 

Je vais continuer à tester la raquette avec des mono plus souples et aussi en essayé des structurés pour voir ce que ça donne. Globalement satisfait de la raquette, les deux gros points qui me font le plus tiqué c'est la prise d'effet et la lourdeur de balle, les deux que je préfère sont la maniabilité/sensation du cadre et le service.

On partage entièrement ton ressenti. On a fait tester à environ 6 joueurs entre 5 et 30/2

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c est quoi les differences avec la clash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2023 à 16:09, L16 a dit :

Snapchat-1702761804.jpg

Petite review de la raquette.

Cordée en Luxilon Alu Power 21/19.

J'ai joué les deux dernières années en Ezone 98 et les 5 derniers mois en Extreme MP en attendant de trouver une nouvelle raquette. Pour commencer, ce n'est clairement pas une raquette orientée prise d'effets malgré les technologies qu'ils ont voulu mettre dessus pour avoir un accès facile au spin. Il faut avoir une bonne technique pour pouvoir en générer ou légèrement modifier son geste pour profiter de la nouvelle "flexibilité" et avoir une balle bombée.

Niveau sensation, raquette confortable à la frappe, les sensations à la frappe sont fermes mais pas du tout désagréable. Cependant raquette un peu "mute" pour le coup, pas tellement de retour d'information, les vibrations sont bien absorbées par le cadre. Pour la maniabilité c'est top, poids légèrement en manche et SW pas trop élevé contribuent p.e à cela. Cadre plutôt stable mais qui aurait pu l'être un peu plus à mon goût face aux gros serveurs et balles puissantes adverses. Point négatif, l'impression de ne pas donner de lourdeur à la balle, elle a beaucoup de vitesse mais peu de poids.

Pour les compartiments du jeu, là où j'ai préféré le cadre c'est à la volée et surtout au service. A la volée la maniabilité de la raquette était très efficace j'ai eu de bonnes sensations en toucher de balles sur les amorties et volées frappées. Au service la raquette est extrêmement précise et imprègne beaucoup mieux les effets que dans les coups de fond de court. Étonnant leur technologie est apparemment destinée au mouvement du service pour le coup. Vitesse de balle au top mais même chose petit manque au niveau du poids dans la balle.

Pour le coup droit qui est mon point fort, prise fermée pour générer beaucoup d'effets, j'ai été déçu sur ce domaine. Je n'arrivais pas à faire reculer l'adversaire pour me procurer une balle facile, je devais ouvrir un peu plus la prise pour obtenir de la longueur. Pour le revers, le coup à plat est excellent, le contrôle de la raquette permet de mettre la balle à peu près où je voulais avec des trajectoires rectiligne. Niveau slice, la raquette l'imprime très bien cependant encore un défaut de longueur.

Côté tolérance j'ai eu plus de facilité à centrer mes balles qu'avec les Ezone 98, lors des décentrages pas de sensations de gros inconfort, la balle perdait beaucoup en puissance mais conservait la trajectoire.

Côté esthétique, un bijou rien à redire c'est réussi. 

Je vais continuer à tester la raquette avec des mono plus souples et aussi en essayé des structurés pour voir ce que ça donne. Globalement satisfait de la raquette, les deux gros points qui me font le plus tiqué c'est la prise d'effet et la lourdeur de balle, les deux que je préfère sont la maniabilité/sensation du cadre et le service.

Le choix du cordage devient primordial.

Je dirais cordage fin pour les effets.

Si peu de casse pourquoi pas un hybride de très bonne qualité ? Pour augmenter la sensation et la longeur.

C'est un cadre qui est bon prétendant a l'hybride multi-mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des retours sur la version 315 gr ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mcfly a dit :

des retours sur la version 315 gr ? 

Je l'ai testé rapidement il y a quelques semaine. J'avais fait un petit retour plus haut dans la discussion ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, denebola a dit :

Je l'ai testé rapidement il y a quelques semaine. J'avais fait un petit retour plus haut dans la discussion ;)

Tu vas changer pour passer dessus ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant je garde mes ki5, j'ai juste eu l'occasion de la tester via un de mes adhérents qui bosse pour un site et qui l'avait pris en test. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Petit retour sur la version 300gr que j'ai testé pendant plusieurs heures depuis une semaine. Concernant les specs exactes en non cordée sans le plastique du manche : 

Poids : 299gr

SW: 279

Equilibre : 31.6

Dès les 1ères frappes, j'ai senti une maniabilité excellente. C'est très proche de la Clash pour ceux qui ont testé. La raquette reste stable avec un bon confort. Niveau sensation dans le jeu, je suis d'accord avec les autres avis. Ca part vite, très vite mais moins de lourdeur de balle qu'avec la Ezone. L'accès au lift est très bon. Concernant le slice, bien également. Le gros plus est au service à plat et kick (sensation très proche de la ezone 98 pour ma part). J'ai également trouvé beaucoup de contrôle sur les frappes à plat (surtout sur le revers à deux mains). Le mix puissance / contrôle se rapproche beaucoup de la ezone 98. Cette raquette est une très bonne surprise. Pour le moment, je vais finir mes matchs officiels avec la ezone 100 mais je pense tester de façon plus approfondie cette Shift (avec un montage hybrid boyau / mono) et pourquoi pas faire un switch :rolleyes:

 

 

 

IMG_8192.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ma came mais elle est magnifique je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier soir pendant 1h30 cette shift cordée en black code à environ 23kg. Très belle surprise, raquette extrêmement vive et maniable. Ça a été un bonheur au service et pour mon revers à une main. Je m'attendais à quelque chose de plus contrôle mais la balle sort vraiment bien. La prise d'effet est correct mais je fais voyager la tête de raquette tellement plus facilement que mon lift était vraiment très chiant selon mon partenaire du soir. Le confort est bon mais plutôt ferme par rapport à une speed. Pour vous donner une idée je trouve que c'est une belle synthèse entre 2 raquettes que j'apprécie énormément à savoir la V8 pro pour son compromis maniabilité/stabilité et la speed mp pour sa grande polyvalence. Je la garde jusqu'à mardi et j'ai prévu de rejouer dimanche et lundi en la recordant avec mon setup habituel pour bien juger.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retesté ce weekend avec mon set habituel en cordage sur 3 sessions et je n'ai pas cassé après 4h de jeu ce qui est également positif. J'adore toujours autant ce cadre. Je ferai peut être le changement après les mpe, si les cadres baissent un peu niveau tarifs 😅

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé une bonne heure aujourd'hui.

Shift (300g) - Cordage Kirschbaum compétition 1.25 - 21.5Kg/20.5Kg (cordage avec lequel je n'ai jamais joué donc difficile de vraiment comparer)

Comme d'habitude quand on teste un cadre pour la première fois, j'ai eu de plutôt bonnes impressions. Je n'ai fait que des gammes avec ma femme. On a plutôt essayé de se focaliser sur les sensations à la frappes que sur les performances en situation de match.

 

Les 9-10 premières frappes, aucune sensation, puis, on se règle et on commence à profiter.

J'ai été régulier avec mon revers à 2 mains, trouvant la longueur de balle parfaite (à mi chemin entre la ligne de service et la ligne de fond). Je suis épaté car je ne sais pas faire 3 revers à deux mains de suite en temps normal.

Revers à 1 main : en début de session, je n'ai pas trouvé cela très performant. j'ai eu beaucoup de difficultés pour mettre du lift (d'ailleurs pas qu'en revers). Comme ça allait bien à deux mains, je n'ai fait exclusivement que ça pendant 3/4h puis sur la fin, je suis quand même repassé à une main et les sensations étaient super aussi. J'ai adapté légèrement ma gestuelle et j'ai pu lifté un peu.

Revers coupé : très compliqué aussi au début mais en s'engageant un rien plus, ça s'est tout de suite beaucoup mieux passé et j'ai même fait quelques coups bien fusants. J'ai tout de même encore galéré un peu sur les revers coupé défensifs sur lesquels on s'engage forcément moins puisqu'on est en retard, ça passait pas le filet ou alors c'était trop court, je ne trouvait pas la longueur ni la hauteur par rapport au filet que je recherchais.

Coup droit : Même problème pour trouver du lift, mais pour ma gestuelle "à l'ancienne" avec une prise pas trop fermée et un jeu plus à plat, les sensations étaient complètement dingues. J'avais l'impression de pouvoir régler ma longueur de balle à 30 cm près. j'avais un peu plus de difficultés à trouver les zones voulues latéralement. Les coups croisés n'étaient pas assez croisés (mais il ne faut pas oublier que je reprends à peine le tennis après plus de 11 mois d'arrêt, donc je suis en manque de repère).

volées : j'en ai fait peu, mais j'ai tout de même fait une petite gamme d'une dizaine de balles juste pour sentir la sensation dans le bras... Ca m'a semblé bon sur les volées bloquées. Il me faudrait sans doute un peu d'entrainement pour maitriser les volées amorties.

Service : j'en ai juste fait 4 ou 5 de chaque côté, uniquement des 2emes services avec un peu de slice. J'avais l'impression de très très bien contrôler la longueur encore une fois.

En résumer : ce n'est qu'une première séance, à rythme lent et tout en restant relax. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est la difficulté d'imprimer les effets. Mais je ne suis pas un gros lifteur en temps normal non plus, même très loin de là. Sauf en revers à une main que je gratte une petit peu plus. Mon coup droit est juste recouvert. Mais avec la même gestuelle et ma Vcore 100, je vois la balle tourner plus et prendre plus de hauteur quand même.

Il est à noter aussi que le cordage m'étais totalement inconnu avant cela. Cependant, j'ai bien aimé le feeling et je compte peut-être retester avec ce même cordage en situation de match amical. Au début, je comptais changer et mettre un cordage que je connais mieux, mais vu les bonnes impressions, je vais sans doute attendre avant de changer.

Je compte la tester 5-6 fois avant de me faire vraiment une idée sur ce cadre. Question maniabilité j'ai trouvé que la raquette correspond bien à la description du producteur : polyvalent. Je l'ai trouvée plus maniable que la Vcore 100 (300gr) et moins que la Clash 100 tour mais avec une très bonne stabilité à la frappe, même sur les petits décentrages. Je verrai ça plus en détail lundi en situation de match amical avec mon partenaire d'entrainement contre qui je galère avec ses lifts très hauts.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×