Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fullgarage

Cordage Dunlop - remplaçant du Silk ?

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai l’impression que Dunlop ne fait plus le Silk (multifilament), mais propose maintenant soit:

- iconic, en trois déclinaisons (touch, speed ou all)

- confort pro

Questions:

- quelqu’un a t il déjà testé ces cordages ?

- lequel des rapproche le plus du Silk (qui était relativement bien pour pas trop cher…)

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fullgarage,

 

Dommage que personne n'ait répondu à ta question, c'est avec un intérêt certain que j'aurai lu les réponses. J'ai testé il y a plus de 10 ans le Dunlop silk, sur une 300 tour, et puis cassant pas mal, les monos sont devenus une évidence. A force de les utiliser, il ne fallait pas me parler des multis ! moins de sensations qu'avec les copolys mais plus de traumatismes aussi.

Aujourd'hui, la cinquantaine bien entamée, j'ai dû me résoudre à me rabattre sur les multis pour préserver mes vieilles douleurs et après avoir testé à nouveau le X one biphase ou autre, c'est avec le Dunlop silk que je me sens le mieux ... sauf pour la durabilité. Il est "ferme", pas trop "élastique", moyen en prise d'effets, idem puissance. Finalement n'est-ce pas le plus mono des multis en terme de sensations ?

Je le cherche en noir ! pas trouvé, dommage.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


J'ai l'impression qu'il (le silk) n'est plus produit. Je suis actuellement en M7 qui n'est plus produit non plus (en 1,25, durée de vie 3h de jeu), je vais peut etre tester l'iconic all, les bobines sont pas trop cher et il semble plutot avoir de bonnes critiques...

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jai pu tester le Iconic Touch

J'ai pas trouvé cela mieux que le Artengo a 90eur.

Ta500

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×