Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Revers slicé ou recouvert ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

question existentielle pour moi...revers slicé ou recouvert / lifté ( je précise, gaucher avec un revers à 1 main ) ?

En entrainement, je fais selon l'envie et l'humeur du jour. En ce moment, l'humeur ( qui n'est pas que de aujourd'hui ) est de pouvoir jouer revers lifté en match, et sans stress...

Je m'explique... en match, je vais faire approximativement 2 ou 3 revers recouverts....et le reste...ben, pas trop le choix, donc slicé sans stress ^^  D'une certaine façon, je n'ai pas suffisamment confiance en mon revers lifté, et je me mets donc trop de pression dessus. En entrainement, j'arrive à relativement bien faire des gammes dessus, depuis que j'ai compris dernièrement 1 ou 2 petites choses: bien positionnés mes appuis, et plier les jambes ( pas sur les balles très hautes ). 

Maintenant,  mon problème c'est que en match bien évidemment on ne fait pas des gammes, et que les points sont divers et variés ! Je pense que pour ne pas être stressé sur mon revers dans ces cas là, c'est que lorsque je suis vraiment bien placé sur la balle, de ne pas hésiter à faire du revers recouvert ( mais pas que ^^ ), et quand ce n'est pas le cas, ou bien que la balle est vraiment très haute, de rebasculer sur du revers slicé; ainsi, cela donnera de la variété et du punch aussi à mon revers et mon jeu sera plus costaud et mieux construit ( je parle en match );

Qu'en pensez-vous ? 

Je prends tous vos avis ( gratuitement bien sûr :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes stat pour moi entre gamme et match. Je prépare trop tardivement (je ne sais pas si c'est lié à mon oeil directeur gauche) , donc le frappé c'est quand l'occasion se présente. Lors de mon dernier match, passing frappé long de ligne gagnant sur montée au filet au deuxième point du match , boum ça fait du bien, mais c'est pas pour ça que j'en fais plus ensuite.

Je slice sur balles hautes et aussi quand je décide de pourrir l'adversaire quand plus rien ne marche

Entre les deux j'en tape aussi à plat tout droit, souvent long de ligne à contre pied.

Question technique je viens de découvrir que je ne posais pas ma jambe avant assez tôt, et que ça joue pas mal sur la puissance du coup ensuite...J'ai encore du taff....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les choses progressivement : travailler revers recouvert à l'entraînement sous forme de gammes, puis en gammes alternées. 

Ensuite chercher à se forcer à le jouer sur des points à l'entraînement pour automatiser progressivement et le mettre en pratique dans les différents compartiment du jeu, fond de court, passing, attaque, retour.

Et enfin, se forcer à le faire en match officiel en acceptant que le résultat ne soit pas.tout de suite au rendez-vous. 

Après, il faut voir aussi l'efficacité de ton slice dans le jeu et à ne pas déséquilibrer l'équilibre avec ton coup droit..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

. Lors de mon dernier match, passing frappé long de ligne gagnant sur montée au filet au deuxième point du match emoji4.png, boum ça fait du bien, mais c'est pas pour ça que j'en fais plus ensuite.

Je slice sur balles hautes et aussi quand je décide de pourrir l'adversaire quand plus rien ne marche

 

il semblerait que l'on soit au même stade psychologique !!! ^^

dernier match ( explosé 6/0 6/0 contre un ancien 15/1, et j'ai pas mal joué... ), je fais un point " parfait"...où je fais visiter le terrain à mon adversaire avec tous mes coups; coup droit haut sur le revers adversaire, suivi de revers lifté sur son coup droit, suivi de revers slicé sur son revers, suivi d'une attaque en coup droit slicé et pour finir par une belle montée et volée gagnante; point gagné parce que en fait j'ai fait à la base un très bon revers recouvert sur son coup droit, pour enchainer par un revers slicé sur son revers qui le fait bien sortir du court...J'ai vraiment eu conscience à la fin du point, que tout avait marché parce que j'avais réussi ce  revers lifté, suivi de la variation en slice...et pourtant, je n'ai pas osé ensuite reproduire ce schéma de jeu... :( 

Je dirais que le risque en match c'est de se dire je viens sur le court et je ne fait que du revers recouvert...et au bout de 4 ou 5 on commence à faire plein de fautes...pourquoi ? Parce que justement ce n'est pas ce qu'il faut faire...il faut varier ! Avant, j'avais peur de faire du recouvert, je ne faisais donc que du slice; et je ne faisais que du slice parce que je savais que j'allais avoir peur de faire du recouvert ! Un cercle infernal ^^

Alors, que de se dire avant d'entrer sur le court, je vais varier mon revers et ne faire que celui qui est le plus facile techniquement par rapport à mon placement à la balle, cela va enlever frustration et stress inutile; ce n'est pas pour çà que je ne ferai que des bons coups ( je fais bien des fautes en coup droit aussi, et ce n'est pas pour çà que j'arrête mes coups droits liftés ! ), mais au moins je ferai ce qui doit être fait uniquement à bon escient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, denebola a dit :

Il faut faire les choses progressivement : travailler revers recouvert à l'entraînement sous forme de gammes, puis en gammes alternées. 

Ensuite chercher à se forcer à le jouer sur des points à l'entraînement pour automatiser progressivement et le mettre en pratique dans les différents compartiment du jeu, fond de court, passing, attaque, retour.

Et enfin, se forcer à le faire en match officiel en acceptant que le résultat ne soit pas.tout de suite au rendez-vous. 

Après, il faut voir aussi l'efficacité de ton slice dans le jeu et à ne pas déséquilibrer l'équilibre avec ton coup droit..

pour la partie en gras ci-dessus, c'est exactement ce que je m'essaye de travailler à l'entrainement depuis 2 semaines: gammes et gammes alternées; certes, ce n'est pas beaucoup 2 semaines , mais j'ai l'impression de vraiment voir la différence sur mon revers recouvert, sans rien perdre en efficacité avec le slice. J'arrive à taper le revers recouvert en étant relâché et sans chercher à trop en mettre, ce qui à priori montre que j'ai réussi à trouver un bon timing dessus :) 

Concernant mon slice ( revers comme coup droit ):

Mes 2 dernières défaites en tournoi sont contre des ex15/1 et ex 15/2 ( certes seulement 15/5 et 15/4 maintenant ); les 2 joueurs ont à chaque fois souligné que mon jeu doit être très ch...pour beaucoup de monde à cause de mon slice et je suis certain que si je peux poser des "banderilles" avec en plus des revers croisés liftés mon jeu sera encore beaucoup plus percutant et me permettra de m'ouvrir en grand le terrain adverse...sans oublier des revers longs de ligne évidemment... J'ai la chance d'avoir un jeu avec beaucoup d'effets dans tous les sens, il me manque juste en match le revers lifté qui à mon avis me fera vraiment monter de niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs de très bon niveau ne font que du slice. Il ne faut donc pas t’imaginer que ne pas recouvrir peut constituer un frein à ta progression. Après je comprends ta réflexion car j’ai la même actuellement. J’ai joué plusieurs années en début de deuxième série en ne faisant que des slices (jamais de lift même en passing!). Je pense que je pourrais retrouver ce niveau en gardant cet état d’esprit mais je ne prends plus de plaisir à jouer ainsi. Du coup j’ai fait exactement comme Denebola a expliqué, tout d’abord en gamme puis en faisant des points et toujours contre des adversaires inférieurs. En match, dès que je sens que j’ai de la marge je tente d’alerter lift et slice. Par contre dès que ça devient tendu, j’ai plus de difficulté à tenir ce plan de jeu et le naturel revient au galop mais je ne désespère pas d’y arriver. Pour cela il c’va falloir que j’accepte de perdre des matchs que je pourrais gagner en jouant autrement mais c’est un passage obligé pour la progression. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Haroldinho a dit :

Certains joueurs de très bon niveau ne font que du slice. Il ne faut donc pas t’imaginer que ne pas recouvrir peut constituer un frein à ta progression. Après je comprends ta réflexion car j’ai la même actuellement. J’ai joué plusieurs années en début de deuxième série en ne faisant que des slices (jamais de lift même en passing!). Je pense que je pourrais retrouver ce niveau en gardant cet état d’esprit mais je ne prends plus de plaisir à jouer ainsi. Du coup j’ai fait exactement comme Denebola a expliqué, tout d’abord en gamme puis en faisant des points et toujours contre des adversaires inférieurs. En match, dès que je sens que j’ai de la marge je tente d’alerter lift et slice. Par contre dès que ça devient tendu, j’ai plus de difficulté à tenir ce plan de jeu et le naturel revient au galop mais je ne désespère pas d’y arriver. Pour cela il c’va falloir que j’accepte de perdre des matchs que je pourrais gagner en jouant autrement mais c’est un passage obligé pour la progression. 

Hello Haroldinho ( j'ai failli écrire Ronaldinho ^^ ) 

serais-tu brésilien  par hasard :) ?

effectivement, je n'avais pas pensé à essayer de travailler ce type de revers sur des adversaires d'abord moins fort que moi ( mais euhhh....à mon niveau, personne n'est moins fort que moi !!! lool ); en plus des gammes que tu pratiques, et déjà citées par Denebola. Vu que certains joueurs essayent de beaucoup jouer sur mon revers, avoir ce fameux revers recouvert en match et sécurisé, me donnera énormément de confort, stabilité, et une vraie arme d'attaque !!! Tous les droitiers que je joue se font avoir dès que je joue sur leur coup droit, tellement ils attendent que je pilonne naturellement  leur revers ^^ ...

En tous les cas, ton post me conforte totalement dans cet axe de travail :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi on doit être nombreux à jouer/déjouer comme toi sur le revers

Meme soucis entre l entraînement où je met des mines en revers une main sur les gammes , où je me débrouille en phase de points/matchs … et en match quand j’en lache car j’ai passé le cap j’en réussis 10/20% max donc énormément de frustration de points gratuit, des adversaires inférieurs qui t accrochent, des supérieurs qui ne jouent que sur ton revers , en fait tu es devenu la clef du match 

Après ayant un jeu atypique (je monte à la volée sur chaque point) , le chop flottant côté opposé peut être ma meilleure arme (çà me laisse le temps de monter vu qu’avec l âge j’ai une caravane à tracter derrière moi :lol:) alors que le revers revient aussi vite quand il est réussi à un certains niveau (passing-shot) oui finit en point gagnant ou filet niveau en dessous 

J’essaie de varier mais c’est difficile 

J’ai fait des matchs « test » avec revers une main ou je perd le premier 6-1 de part le choix de lâcher mon revers (çà fait dégueulasse que des fautes… pas d’échanges) et je décide de changer par frustration et car le mec est prenable et se sent fort en face (genre je suis nul…) et je déroule le match avec le chop/volée et finit par remporter les deux suivant et quand j attaque un match direct en chop, déjà çà joue niveau jeu et je vais loin en tournoi (dernièrement >> 15/2 pour un 15/5-30) . Quand je joue revers une main je ne passe en général pas le premier match , quelque soit le niveau (30/1…). Idem en match loisirs contre des amis souvent un peu plus faible , c’est le moment de tester… je fais la meme merde à une main souvent 4-4 5-5… je change en chop et çà finit à 7-5 6-0 ou 6-1…

Donc oui c’est pénible car en match c’est plus rapide, trop rapide à un niveau sur les services (obliger de bloquer ou choper normal on va dire) mais aussi sur les coups , pas le temps de me placer d anticiper et de préparer. D ailleurs quand je suis pris de vitesse je lache quelques revers deux mains de renvoi , mal executé mais qui permet de remettre la balle

Mon soucis est que je suis feignant sur les jambes donc je ne contourne pas la balle pour taper mon coup droit (çà peut être une solution) 

Ce revers est une des raisons pour laquelle je change trés souvent de raquette en fonction de mon état. Je trouve que pour le revers une main le petit tamis (630) est indispensable en match pour le revers car ça part mieux (moins aléatoire) mais moins efficace (pour moi) en chop/puissance/tolérance… Le 645 est un bon compromis mais déjà plus dur sur le revers une main, et les OS ça le fait encore moins mais souvent je passe sur du chop où ces raquettes sont terribles pour ça et je peux enclencher mon revers deux mains plus facilement (c est un peu la raquette qui renvoie tout et tu attends la faute de l autre…) . Il me fait une raquette maniable mais aussi un peu en tête pour m aider à finir le geste… Donc au final dur dur de trouver le graal , je cherche encore car si c est pour trouver un bon revers une main et pénaliser le reste de mon jeu hors de question…

Bon courage pour l entraînement mais la clé reste les matchs et il faut tester tester tester… et faire des choix

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Krystos a dit :

Hello Haroldinho ( j'ai failli écrire Ronaldinho ^^ ) 

serais-tu brésilien  par hasard :) ?

 

Non mais fan du club de la capitale 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut persévérer car rares sont ceux qui arrivent à alterner lift et slice. Comme déjà dit, le slice ne t’empêchera pas d’attendre un bon niveau mais à un moment ça sera plus limitant notamment contre les joueurs offensifs qui n’hésitent pas à finir les points à la volee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai un jeu bizarre et que je ne suis pas un exemple. Mais à titre personnel, je suis monté à 2/6 en faisant quasi exclusivement exclusivement des coups droits slicés. Quand j'ai progressé avec le coup droit lifté (parce que j'avais accès à de bons joueurs avec qui il fallait lifter pour des gammes ou qui n'appréciaient pas à leur juste valeur les retours amortis systématiques pour les points d'entrainement), je l'ai mis dans mon jeu pour avoir l'air d'un vrai joueur de tennis, mais au final j'étais moins gênant et efficace qu'en slice et du coup, je me suis interdit le coup droit lifté dans mon plan de jeu (sauf exception).

Donc, je te suggère d'apprendre à faire un revers lifté et de le jouer ou non en fonction de la situation (jeu de l'adversaire et forme du jour). Il faut aussi commencer par ce que tu fais de mieux comme plan de jeu. Ensuite, tu changes si besoin. Mais si tu es bien en revers slicé, il n'y aucun intérêt à lifter pour la beauté du geste.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Haroldinho a dit :

Non mais fan du club de la capitale 😀

bon match pour ce soir alors ! :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Slybono a dit :

Rassure toi on doit être nombreux à jouer/déjouer comme toi sur le revers

Meme soucis entre l entraînement où je met des mines en revers une main sur les gammes , où je me débrouille en phase de points/matchs … et en match quand j’en lache car j’ai passé le cap j’en réussis 10/20% max donc énormément de frustration de points gratuit, des adversaires inférieurs qui t accrochent, des supérieurs qui ne jouent que sur ton revers , en fait tu es devenu la clef du match 

Après ayant un jeu atypique (je monte à la volée sur chaque point) , le chop flottant côté opposé peut être ma meilleure arme (çà me laisse le temps de monter vu qu’avec l âge j’ai une caravane à tracter derrière moi :lol:) alors que le revers revient aussi vite quand il est réussi à un certains niveau (passing-shot) oui finit en point gagnant ou filet niveau en dessous 

J’essaie de varier mais c’est difficile 

J’ai fait des matchs « test » avec revers une main ou je perd le premier 6-1 de part le choix de lâcher mon revers (çà fait dégueulasse que des fautes… pas d’échanges) et je décide de changer par frustration et car le mec est prenable et se sent fort en face (genre je suis nul…) et je déroule le match avec le chop/volée et finit par remporter les deux suivant et quand j attaque un match direct en chop, déjà çà joue niveau jeu et je vais loin en tournoi (dernièrement >> 15/2 pour un 15/5-30) . Quand je joue revers une main je ne passe en général pas le premier match , quelque soit le niveau (30/1…). Idem en match loisirs contre des amis souvent un peu plus faible , c’est le moment de tester… je fais la meme merde à une main souvent 4-4 5-5… je change en chop et çà finit à 7-5 6-0 ou 6-1…

Donc oui c’est pénible car en match c’est plus rapide, trop rapide à un niveau sur les services (obliger de bloquer ou choper normal on va dire) mais aussi sur les coups , pas le temps de me placer d anticiper et de préparer. D ailleurs quand je suis pris de vitesse je lache quelques revers deux mains de renvoi , mal executé mais qui permet de remettre la balle

Mon soucis est que je suis feignant sur les jambes donc je ne contourne pas la balle pour taper mon coup droit (çà peut être une solution) 

Ce revers est une des raisons pour laquelle je change trés souvent de raquette en fonction de mon état. Je trouve que pour le revers une main le petit tamis (630) est indispensable en match pour le revers car ça part mieux (moins aléatoire) mais moins efficace (pour moi) en chop/puissance/tolérance… Le 645 est un bon compromis mais déjà plus dur sur le revers une main, et les OS ça le fait encore moins mais souvent je passe sur du chop où ces raquettes sont terribles pour ça et je peux enclencher mon revers deux mains plus facilement (c est un peu la raquette qui renvoie tout et tu attends la faute de l autre…) . Il me fait une raquette maniable mais aussi un peu en tête pour m aider à finir le geste… Donc au final dur dur de trouver le graal , je cherche encore car si c est pour trouver un bon revers une main et pénaliser le reste de mon jeu hors de question…

Bon courage pour l entraînement mais la clé reste les matchs et il faut tester tester tester… et faire des choix

 

 

jeune je faisais service volée sur toutes les surfaces. Maintenant, je ne le fais que rarement, et uniquement sur dur....

Pour ce qui est de varier, c'est vraiment mon objectif en match;

Pour le tamis, je suis en Wilson Prostaff 97S, tamis 626, donc considéré comme petit de nos jours...il y a 30 ans c'était un tamis moyen...le temps passe ^^

Pour les matchs pour travailler ce fameux revers, j'ai un avantage ....je n'ai pas de points importants à défendre pour les 10 prochains mois !!! mon classement est assuré jusqu'à fin aout :)  donc, je peux aller en tournoi en fait sans stress de me dire qu'il faut absolument gagner sinon je perds mon classement ( enfin, je dis çà, mais à voir en live ^^ ). Je pense que c'est vraiment la très bonne période pour moi de tenter d'améliorer mon jeu, puisque quelque part je peux considérer que mes matchs n'ont pas d'enjeu...pas plus que des matchs d'entrainements :)  ( enfin, je dis çà, mais à voir en live ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Haroldinho a dit :

Mais il faut persévérer car rares sont ceux qui arrivent à alterner lift et slice. Comme déjà dit, le slice ne t’empêchera pas d’attendre un bon niveau mais à un moment ça sera plus limitant notamment contre les joueurs offensifs qui n’hésitent pas à finir les points à la volee

tu as bien résumer une de mes problématiques: les joueurs offensifs qui attaquent sur le revers...et si je n'ai que le slice en défense, mon revers devient vraiment faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Je sais que j'ai un jeu bizarre et que je ne suis pas un exemple. Mais à titre personnel, je suis monté à 2/6 en faisant quasi exclusivement exclusivement des coups droits slicés. Quand j'ai progressé avec le coup droit lifté (parce que j'avais accès à de bons joueurs avec qui il fallait lifter pour des gammes ou qui n'appréciaient pas à leur juste valeur les retours amortis systématiques pour les points d'entrainement), je l'ai mis dans mon jeu pour avoir l'air d'un vrai joueur de tennis, mais au final j'étais moins gênant et efficace qu'en slice et du coup, je me suis interdit le coup droit lifté dans mon plan de jeu (sauf exception).

Donc, je te suggère d'apprendre à faire un revers lifté et de le jouer ou non en fonction de la situation (jeu de l'adversaire et forme du jour). Il faut aussi commencer par ce que tu fais de mieux comme plan de jeu. Ensuite, tu changes si besoin. Mais si tu es bien en revers slicé, il n'y aucun intérêt à lifter pour la beauté du geste.

 

2/6 avec coup droit slicé, respect ! Tu as du en faire dégoupiller plus d’un 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Je sais que j'ai un jeu bizarre et que je ne suis pas un exemple. Mais à titre personnel, je suis monté à 2/6 en faisant quasi exclusivement exclusivement des coups droits slicés. Quand j'ai progressé avec le coup droit lifté (parce que j'avais accès à de bons joueurs avec qui il fallait lifter pour des gammes ou qui n'appréciaient pas à leur juste valeur les retours amortis systématiques pour les points d'entrainement), je l'ai mis dans mon jeu pour avoir l'air d'un vrai joueur de tennis, mais au final j'étais moins gênant et efficace qu'en slice et du coup, je me suis interdit le coup droit lifté dans mon plan de jeu (sauf exception).

Donc, je te suggère d'apprendre à faire un revers lifté et de le jouer ou non en fonction de la situation (jeu de l'adversaire et forme du jour). Il faut aussi commencer par ce que tu fais de mieux comme plan de jeu. Ensuite, tu changes si besoin. Mais si tu es bien en revers slicé, il n'y aucun intérêt à lifter pour la beauté du geste.

 

mais non....ton jeu n'est pas bizarre ^^ ...il est juste...ch.... pour les autres :) 

L'objectif est clairement surligné ci-dessus: revers lifté selon la situation, les conditions du jour, le placement sur la balle...surtout pas de faire du lifté uniquement parce que je l'ai décrété...mon bourreau de ce WEEK-END, me l'a très bien fait comprendre d'ailleurs...dernièrement, il a joué contre un 15/2, match assez équilibré qu'il a perdu 6/4 6/4...il m'a dit pourquoi il a perdu ce match: son adversaire le martyrisait sur son coup droit, qu'avec des balles slicées ! ....et mine de rien, il m'a donné une information super importante par rapport à mon jeu....mes slices de revers, je ne les fait à 95 % que sur le revers adverse....donc, mes adversaires savent déjà où va mon revers slicé => sur leur revers....

Alors, que les rares fois où je slice avec mon revers sur les coups droits adverses, slice de gaucher qui revient sur leur ventre, ils sont complètement à la rue, et ne s'y attendent presque jamais....et Kramer, j'imagine que c'est le genre de slice dont tu dois raffoler...va falloir que je regarde de nouveau tes vidéos ! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Je sais que j'ai un jeu bizarre et que je ne suis pas un exemple. Mais à titre personnel, je suis monté à 2/6 en faisant quasi exclusivement exclusivement des coups droits slicés. Quand j'ai progressé avec le coup droit lifté (parce que j'avais accès à de bons joueurs avec qui il fallait lifter pour des gammes ou qui n'appréciaient pas à leur juste valeur les retours amortis systématiques pour les points d'entrainement), je l'ai mis dans mon jeu pour avoir l'air d'un vrai joueur de tennis, mais au final j'étais moins gênant et efficace qu'en slice et du coup, je me suis interdit le coup droit lifté dans mon plan de jeu (sauf exception).

Donc, je te suggère d'apprendre à faire un revers lifté et de le jouer ou non en fonction de la situation (jeu de l'adversaire et forme du jour). Il faut aussi commencer par ce que tu fais de mieux comme plan de jeu. Ensuite, tu changes si besoin. Mais si tu es bien en revers slicé, il n'y aucun intérêt à lifter pour la beauté du geste.

 

C est quoi un coup droit slicé ? Tu es gauché ? Ou tu slices sur le coup droit , car ça j ai quasi jamais vu :lol: (d ou le mot bizarre peut être)

Ca doit être terrible comme coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Slybono a dit :

C est quoi un coup droit slicé ? Tu es gauché ? Ou tu slices sur le coup droit , car ça j ai quasi jamais vu :lol: (d ou le mot bizarre peut être)

Ca doit être terrible comme coup 

je ne sais pas ce que Kramer va te répondre, mais en ce qui me concerne et en tant que gaucher, le coup droit slicé c'est très simple....je coupe latéralement la balle de la gauche vers la droite, et çà fait une balle qui au rebond, part presque à 90 ° sur la gauche, vers le couloir...je suppose que Kramer doit faire un geste similaire, mais à son niveau :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

C est quoi un coup droit slicé ? Tu es gauché ? Ou tu slices sur le coup droit , car ça j ai quasi jamais vu :lol: (d ou le mot bizarre peut être)

Ca doit être terrible comme coup 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci , une vidéo c est parlant

Je suis novice, je ne n avais jamais vu çà en match 

Je connaissais le coup mais pas autant en match meme si tu tapes en coup droit quand meme 

Je suis surpris de l efficacité face à un 15 sans te faire allumer sur certaines balles , elles doivent être chiante à relever 

Après les vidéos diminuent la vitesse de balle

C’est marrant on a un peu le même style de jeu/d envie d aller toujours à la volée sauf qu avec l âge et mes blessures je ne peux plus servir comme toi et bouger comme çà tu es hyper vif rapide. Du coup je me sens malheureux au fond :lol:

Sacré palette de coups , quand on dit que j’ai de la raquette çà peut fait rire (modeste 15/5 qui joue peu et qui est débordé dès que çà tape fort en face) là j ai mon maître , c’est exactement comme çà que j aimerai joué , la volée c est la vie 

Ca me donne plein d idée surtout en retour de service ou je frappe comme un âne d’habitude , un bon coup droit coupé pour monter :lol:

Je suis blessé et démotivé mais là j ai repris de l espoir 

Par contre du coup , tu joues toujours avec des raquettes solides et stables pour renvoyer des coups comme çà , surtout le service (pas à plat ?) mais derrière tu arrives à les manier pour faire ce que tu veux (chapeau) , impressionnant 

Sly, ton nouveau fan :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Slybono a dit :

C est quoi un coup droit slicé ? Tu es gauché ? Ou tu slices sur le coup droit , car ça j ai quasi jamais vu

C'est pas commun mais c'est loin d'être un cas isolé, dans le coin on a un 1/6 qui a été -30 qui joue que en coup droit chopé depuis des années, et 2 profs qui chop des 2 cotés (un gaucher et un droitier). Pour l'anecdote le droitier à longtemps stagné à 15/2 avec un jeu normal, ce qui le bloquait pour le BE, du jour ou il s'est mis à choper il est monté 15 aussi sec et durant plusieurs années et je me demande s'il n'a pas fait une incursion a 5/6 :) 

Moi je suis à l'opposé, j'ai un chop pas terrible, qui gène peu l'adversaire, et ça me déprime. Avec un vrai bon chip qui reste bas je prends 2 classements comme tout le monde dans ma catégorie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Haroldinho a dit :

2/6 avec coup droit slicé, respect ! Tu as du en faire dégoupiller plus d’un 😃

Faut sortir de la caricature et du raccourci de Kramer, son chop/slice en CD et en RV sont très bons. Mais il pas monté à 2/6 juste avec ca ;) Son service et Son enchainement SV sont bien au-dessus de 2/6 et ca en plus du slice, ca fait bien dégoupiller. Faut relativiser sur le chop/slice ! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/1/2022 à 18:48, Krystos a dit :

Bonjour à tous,

question existentielle pour moi...revers slicé ou recouvert / lifté ( je précise, gaucher avec un revers à 1 main ) ?

En entrainement, je fais selon l'envie et l'humeur du jour. En ce moment, l'humeur ( qui n'est pas que de aujourd'hui ) est de pouvoir jouer revers lifté en match, et sans stress...

Je m'explique... en match, je vais faire approximativement 2 ou 3 revers recouverts....et le reste...ben, pas trop le choix, donc slicé sans stress ^^  D'une certaine façon, je n'ai pas suffisamment confiance en mon revers lifté, et je me mets donc trop de pression dessus. En entrainement, j'arrive à relativement bien faire des gammes dessus, depuis que j'ai compris dernièrement 1 ou 2 petites choses: bien positionnés mes appuis, et plier les jambes ( pas sur les balles très hautes ). 

Maintenant,  mon problème c'est que en match bien évidemment on ne fait pas des gammes, et que les points sont divers et variés ! Je pense que pour ne pas être stressé sur mon revers dans ces cas là, c'est que lorsque je suis vraiment bien placé sur la balle, de ne pas hésiter à faire du revers recouvert ( mais pas que ^^ ), et quand ce n'est pas le cas, ou bien que la balle est vraiment très haute, de rebasculer sur du revers slicé; ainsi, cela donnera de la variété et du punch aussi à mon revers et mon jeu sera plus costaud et mieux construit ( je parle en match );

Qu'en pensez-vous ? 

Je prends tous vos avis ( gratuitement bien sûr :) )

A ton classement, si tu bosses bien ton RV slicé, en étant en plus gaucher, tu peux monter jusqu'en début de 2nde sans souci si le reste suit. Donc pas besoin de se mettre de pression sur son RV slicé !

Si en plus, tu bosses ton CD et tu décales beaucoup, tu contournes le problème et tu as pas besoin de faire trop de RV lifté. Et si tu veux vraiment pouvoir utiliser le RV lifté et avoir de meilleurs coups en général, c'est une évidence mais, c'est bosser son jeu de jambes. Tu le dis toi-même d'ailleurs :) D'être bien placé. Et comme a dit Deneb', c'est d'alterner des gammes. D'abord sans trop de déplacement, puis avec déplacement...et puis ensuite en match d'entrainement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Faut sortir de la caricature et du raccourci de Kramer, son chop/slice en CD et en RV sont très bons. Mais il pas monté à 2/6 juste avec ca ;) Son service et Son enchainement SV sont bien au-dessus de 2/6 et ca en plus du slice, ca fait bien dégoupiller. Faut relativiser sur le chop/slice ! 

Mouai mouai mouai , ca veut surtout dire qu un 2/6 parisien ça vaut un 15/5 chez nous ;):lol::ph34r:. C est limite finale consolante de 4ème série de notre tournoi local cette histoire :ph34r: ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Faut sortir de la caricature et du raccourci de Kramer, son chop/slice en CD et en RV sont très bons. Mais il pas monté à 2/6 juste avec ca ;) Son service et Son enchainement SV sont bien au-dessus de 2/6 et ca en plus du slice, ca fait bien dégoupiller. Faut relativiser sur le chop/slice ! 

Je me doute ! Je sais également en lisant d’autres sujets que Kramer s’entretient aussi bcp physiquement. j’ai cru lire 3 footing par semaine et vo2max Garmin de 49, ce qui est plus que correct. Or en 4eme/3eme série, le sujet de la condition physique est bien souvent négligé (même s’il ne faut pas faire de généralités).
Pour revenir au sujet initial qui est le revers lifté, il me semble que si un bon slice et un bon lift nécessitent le même niveau d’engagement physique, le lift pardonnera moins l’approximation. Je trouve qu’à la longue le lift est plus éprouvant et qu’il faut en parallèle travailler le physique (cardio et gainage). Qu’en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×