Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

Head Speed MP

Recommended Posts

Après tout dépend combien de temps tu arrives à garder le boyau : si tu changes le boyau 1 fois par an, à 50/60€ posé, est ce que ça te revient vraiment beaucoup plus cher que mono que tu va changer 3/4 fois à cause de la perte de tension/rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pars sur du Triax 1,33 à 24/25, ça fait un beau budget.

Je me dis que pour la deuxième raquette, que j'utilise finalement très peu (quand je casse, en attendant de faire recorder l'autre), je pourrais mettre un cordage un peu moins cher qui se rapproche plus ou moins du Triax.

Qu'en penses @tambouil ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a 2 raquettes, c'est soit parce que l'on casse beaucoup, soit pour pas être en rade de raquette en plein tournoi.

C'est aussi pour faire une rotation, quand on casse on passe à la suivante et ainsi de suite.

Un cordage n'est pas fait pour rester dans une raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour pas être en rade.

Tu me conseilles plutôt Triax sur les deux et j'alterne ?

Je me disais aussi Duramix sur celle d'appoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de tester les 2, de choisir celui qui te convient le mieux, et ensuite d'avoir le même à la même tension pour les 2 raquettes, car quand ça casse en plein tournoi, avec un cordage différent le temps de prendre ses marques le match est généralement perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

C'est peut-être mieux d'aller au bout de la première raquette, puis la deuxième devient la première jusqu'à ce qu'elle aille au bout... etc. ?

Si c'est stable en tension, ça peut être judicieux ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement "le bout" survient avant que tu l'anticipes, après, tu peux faire ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2022 à 09:23, Mcfly a dit :

Perso j'en ai teste beaucoup de speed car tout et tout le monde me conseillais de jouer avec mais jamais accroché , pas de sensations , pas a l'aise avec . 

J'ai clairement deteste la version G360+ que j'ai trouve inconfortable et traumatisante pour coude , poignet , epaule moi qui suis sensible à ce niveau .

J'ai testé par curiosite la version Auxetix sans trop y croire et bim , j'ai adore.

Je suis passé dessus d'ailleurs et tres tres satisfait .

Le pb est qu'avec Head et beaucoup de fabricants il peut y avoir enormement d'ecart par rapport aux specs d'origine . La mienne en tout cas me convient tout a fait et pas de douleurs avec 

Et bien, j'ai testé la 360+ pendant deux sessions et j'ai l'impression d'avoir mal au bras... Faut dire qu'il y avait un mono dessus tendu à 23, ça aide pas.

Que me conseillez-vous comme autres raquettes à tester ? Je contre pas trop mal, je ne mets pas trop d'effet. Je manque un peu de puissance mais je recherche aussi du contrôle. C'est pour ça que je m'orientais vers un modèle polyvalent comme la Speed mais j'ai l'impression qu'elle est assez exigeante...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que la Speed n est pas exigeante serait te mentir ! 

C est une excellente raquette , que l’on croit facile polyvalente mais elle peut vite être exigeante suivant la forme, le cordage…

Perso en mono j oublie direct (douleur au coude sauf en Élément et encore…). En hybride , Triax ou HDMX c est Niquel , plus de douleurs et sensations très bonnes sur le reste. Il faut savoir que la Speed dépend encore plus que les autres du cordage posé dessus et de la tension. Après suivant les spés tu auras deux Speed différentes suivant le poids inertie… Les miennes font 298 (360+) et 293 en Auxetic (volontairement) et c est très bien. Une Speed à 308g avec une inertie de 330 laisse tomber… 

Avant de chercher ailleurs , change ce mono à 23 , et essaie peut être la Boom où tu vas trouver des similitudes mais beaucoup de différences aussi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai pesée cordée, elle fait 320g. Plutôt normal, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Limeur a dit :

Je l’ai pesée cordée, elle fait 320g. Plutôt normal, non ?

Cordée nue nue ou avec un surgrip ? 

Un cordage c est environ 15g (perso toujours trouvé 15g avec mes cordages et 18g avec l antivib en plus) 

Si elle est nue ça te fait une Speed MP au alentour de 305g, pas évident à emmener à mon avis 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fait 318gr cordée avec surgrip donc je pense etre pas loin des 300 non cordée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balance de cuisine. 

@Mcflyil faut compter 22 grammes en moyenne (16 pour le cordage et 6 pour le surgrip) soit 296g non cordé, ça devient intéressant! Est-elle bien maniable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je remets les specifs de ma raquette modele 2022 :

mesures :

poids nue (manche 3) = 297gr

poids cordée + surgrip + antivib = 320gr (ma speed 360 fait 326gr)

balance = 329mm (ma speed 360 est à 330mm)

Swingweight à la crazymini = 326 / 327 (ma speed 360 fait 328)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que les pèse précisément, c'est une balance avec des aiguilles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2022 à 19:53, jabirout a dit :

Balance de cuisine. 

@Mcflyil faut compter 22 grammes en moyenne (16 pour le cordage et 6 pour le surgrip) soit 296g non cordé, ça devient intéressant! Est-elle bien maniable ? 

Perso je trouve oui en tout cas j'y trouve mon bonheur . 
Excellent compromis Puissance / Maniabilite / Confort .

J'ai essayé de rajouter 2gr à 10 et 12 h et pas aimé donc laissé tel quel 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×