Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

Head Speed MP

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des Speed MP d’occasion mais je suis un peu perdu dans tous ces modèles qui se ressemblent beaucoup. Auriez-vous un lien qui permet de savoir l’année de chaque modèle ?

Merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens des Graphene XT puis des Graphene touch (2017) puis Graphene 360, maintenant Auxetic...

ça va dépendre de ton budget aussi... les puristes préfèrent les anciennes...(jusqu'a la XT je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Pour avoir joué avec bcp de modèle de  Speed ( pratiquement tous depuis 2011  . 

Les dernières évolutions sont plus aseptysées et confortables tout en gardant l'ADN Speed .  360 , 360+ , Auxetic   

Avant cela , c'était plus rigide et punchie , de superbes sensations , mais pas très confort .

Une des meilleures en tout cas celle que j'ai préférée , est la Speed Touch  . 

https://www.tennis-point.fr/head-graphene-touch-speed-mp-edition-speciale-00604403771000.html

 

A ++

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien les Speed quand le profilé était fin et droit, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir je trouve... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs :

2009 : Youtek speed (la première du nom, moule 20 mm)

2011 : Youtek ig

2013 : Youtek graphene (moule 22mm et trous partagés)

2015 : Graphene xt

2017 : Graphene touch

2019 : Graphene 360 (nouveau moule plus épais)

2021 : Graphene 360+

2023 : Autexic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la 1ere qui faisait 315g et 69cm c'est sur, et après une noire au profilé fin et 300g, je dirais la 1ere Graphène. Les 2 dernières j'ai testé et j'arrive pas à jouer avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, grosse différence entre la 360 et la 360+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

 grosse différence entre la 360 et la 360+ ?

Grosse non , mais réelle . 

Je ne connais pas l'AUxétic par contre , jamais essayé  .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2022 à 11:45, John Dunbar a dit :

J'ai eu la 1ere qui faisait 315g et 69cm c'est sur, et après une noire au profilé fin et 300g, je dirais la 1ere Graphène. Les 2 dernières j'ai testé et j'arrive pas à jouer avec. 

Elle était exceptionnelle la 1ere mais malheureusement avec une condition physique non optimale, ce fut trop exigeant pour mon épaule et mon poignet.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Limeur a dit :

Merci pour vos réponses, grosse différence entre la 360 et la 360+ ?

La 360 était plus maniable, beaucoup plus facile / moins exigeante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu tester la nouvelle Auxetic à titre de comparaison avec les anciennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Truffox a dit :

Quelqu'un a pu tester la nouvelle Auxetic à titre de comparaison avec les anciennes ?

perso j'ai la 360 et la Auxetic dans le sac.

la dernière est un chouille plus confort, un peu plus puissante, peut être un chouille moins maniable, mais globalement c'est pas le jour et la nuit.

Je viens d'essayer la Boom MP et la wilson Ultra V4, rien à voir ! (au final je reste sur mes speed)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai les deux dans le sac 

Auxetic plus maniable et peut être plus confort

Peut être plus puissant mais pas sur (pas le même cordage à date dessus)

Ca se ressemble fortement 

La 360+ est déjà top 

Deux très belles versions mais attentions aux spés chez Head 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai teste beaucoup de speed car tout et tout le monde me conseillais de jouer avec mais jamais accroché , pas de sensations , pas a l'aise avec . 

J'ai clairement deteste la version G360+ que j'ai trouve inconfortable et traumatisante pour coude , poignet , epaule moi qui suis sensible à ce niveau .

J'ai testé par curiosite la version Auxetix sans trop y croire et bim , j'ai adore.

Je suis passé dessus d'ailleurs et tres tres satisfait .

Le pb est qu'avec Head et beaucoup de fabricants il peut y avoir enormement d'ecart par rapport aux specs d'origine . La mienne en tout cas me convient tout a fait et pas de douleurs avec 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est exactement çà 

Apres certains passent des heures à donner des avis sur des raquettes ou tester des raquettes et qui après test regrettent leur achat (car pas les mêmes sensations) alors que les fabricants nous ni… tous :ph34r::lol: (à part Yonex) 

Je sais que les dernières Auxetic vont de 292g à 308g, ce n est pas la même raquette dans les deux cas 

La Speed n est pas plus traumatisante qu une autre raquette avec ses vrais spés et le bon cordage dessus 

Après avec certaines qui sont sortis à 307/310g inertie 330… bon courage , je préfère les miennes (293-298g) 

Perso je trouve que la Auxetic n a pas le même tamis que la 360+ (un peu plus allongé et un peu plus étroit) vous confirmez ou c est les chinois qui ont trop tirés sur le cordage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

 

Je sais que les dernières Auxetic vont de 292g à 308g, ce n est pas la même raquette dans les deux cas 

alors la mienne :

297gr en manche 3, nue

320gr cordée surgrip et antivib (pret à jouer)

balance cordée 329mm

SW cordée 326-327

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

326-327, ce n'est quand-même pas très très accessible. Avec 329 ce serait plus sympa, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Speed MP (l'avant dernier modèle, les blanches) et je suis très content.

C'est une raquette très polyvalente qui offre un bon compromis puissance/contrôle je trouve.

Attention elle est très sensible au cordage. Je suis monté d'un kilo par rapport à mes anciennes Pro open pour trouver un contrôle satisfaisant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d après mes tests et de ce que j ai lu c’est une raquette qui peut véritablement changer suivant le cordage et la tension qu on veut lui proposer 

Comme toi , elle fait tout bien , rien à lui reprocher 

Sauf que j aimerai tester plus de cordages dessus mais je ne casse jamais :lol:

Avec mon jeu à plat c est une des rares raquettes où quand je m’engage ça part bien et ça passe  (les raquettes contrôles ça passe ça joue court  normal , les puissantes çà sort…car pas de lift) 

Donc elle est vraiment bien adapté à un jeu à plat pour ceux qui cherchent et elle prend super bien le lift pour bomber un peu en fond de court

Niveau toucher le top 

Son seul soucis c’est ce côté inertie et maniabilité mais on ne peux pas tout avoir (a voir si corrigé avec la dernière que j ai pris plus légère) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Plutot Roger que Federer a dit :

Je joue avec la Speed MP (l'avant dernier modèle, les blanches) et je suis très content.

C'est une raquette très polyvalente qui offre un bon compromis puissance/contrôle je trouve.

Attention elle est très sensible au cordage. Je suis monté d'un kilo par rapport à mes anciennes Pro open pour trouver un contrôle satisfaisant. 

C’est pas la noire l’avant dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

C’est pas la noire l’avant dernière ?

360: Noire

360+ : Blanche , et édition limité Black/noire

Auxetic : Noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

360: Noire

360+ : Blanche , et édition limité Black/noire

Auxetic : Noire

Pourriez-vous me montrer des photos de la 360 et de la 360+ ? J’ai du mal à les différencier à l’œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

360 => coeur de raquette blanc 1/3, le haut noir 2/3

360+ => coeur de raquette noire 1/3, le haut blanc 2/3

Auxetic => coeur de raquette blanc 1/3, le haut noir 2/3 (comme la 360) avec écrit le S de Speed un peu en doré, le vernie de la raquette est brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×