Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diamantis

Raquette femme en vue de progression

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une cadre adaptée à une femme qui a fait 6ans de tennis loisir entre 10 et 16ans et qui reprend cette année à 27 ans (jamais de compétition mais niveau actuel 30/4 - 30/3 je dirais).

Actuellement, elle joue avec mes anciennes Pure Drive pas du tout adaptées (manche 4 et 300g). Je cherche une raquette aux alentours de 270g, ce la me parait convenable non ?

Je cherche un modèle qui lui permette de voir venir et pouvoir progresser. J'ai vu par exemple la Babolat Boost Drive W mais clairement 680cm et 260g ça me semble ne pas permettre de viser un objectif de progression.

Petit problème supplémentaire, elle, ce qui l'intéresse c'est le visuel principalement (si ça peut donner quelque chose de sympa avec un grip couleur rose ou turquoise ça rendra le cadeau plus beau :D)

J'ai des vues sur la Yonex V Core Game 270g : https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_PRO_Game_100L_270_g/descpageRCYONEX-L270VC-FR.html?from=teamfr&vat=fr&lang=fr

Qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous des idées pour le cordage ? (pareil la couleur un peu féminine ça va jouer :D). J'ai une bobine de lynx tour 1.25 champagne mais je n'ai pas envie de la faire jouer avec une corde aussi rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple Babolat Drive G, 270g.

Pour le cordage, jamais de mono sur un cadre léger, toujours un multi comme le TGV par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Artengo TR 500 lite me paraît adaptée, et abordable en plus !
Je crois bien qu'il y a un coloris "femme" en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×