Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

À la recherche d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été 15 mais m'approche doucement de mes 35 printemps et je joue plutôt autour de 15/3-15/2.

Je joue avec une Technifibre TFlash 300 et j'ai l'impression de la trouver de plus en plus lourde et rigide...

J'aimerais m'orienter vers un cadre un peu moins exigeant (plus léger ? moins rigide ?) mais qui reste compétitif.

J'ai un jeu de contre pas très puissant et il m'arrive de finir le point à la volée.

Que me conseilleriez-vous ? On m'a notamment parlé de la Head Speed. Mais quel modèle conviendrait le mieux, MP ou S ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head speed, Head Boom, VCore 100 - t'as pas mal de cadre en 645 et 16/19 vers 300g et avec une rigidité max de 65. 

Perso j'aime pas du tout, mais tu as aussi la remplaçante de la TFlash tout simplement : TF-X1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Pro Kennex Ki 10 290g, souple, confortable, vive, qui donne de la vitesse de balle facile, parfaite pour ton jeu de contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Teste la Pro Kennex Ki 10 290g, souple, confortable, vive, qui donne de la vitesse de balle facile, parfaite pour ton jeu de contre.

Je ne peux que plussoyer. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Head speed, Head Boom, VCore 100 - t'as pas mal de cadre en 645 et 16/19 vers 300g et avec une rigidité max de 65. 

Perso j'aime pas du tout, mais tu as aussi la remplaçante de la TFlash tout simplement : TF-X1

Merci pour vos réponses.

Je vais tester pour me faire une idée mais concernant la Speed, que pensez vous du modèle Team, à 285g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, je suis perdu. J’ai resté la Speed MP en Triax 1,33, mais j’ai l’impression d’avoir du mal à la bouger, à trouver de la longueur et mon jeu manquant de puissance, là je n’arrive vraiment pas à en mettre…

Je pense m’orienter vers un cadre un poil plus léger. Que me conseilleriez-vous ? Je pense notamment à la nouvelle Technifibre qui fait 295g, je ne sais plus son nom…

 

Merci d’avance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 10:27, tambouil a dit :

Teste la Pro Kennex Ki 10 290g, souple, confortable, vive, qui donne de la vitesse de balle facile, parfaite pour ton jeu de contre.

Tu sais où elle serait dispo en test sur Lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Limeur a dit :

Bon les amis, je suis perdu. J’ai resté la Speed MP en Triax 1,33, mais j’ai l’impression d’avoir du mal à la bouger, à trouver de la longueur et mon jeu manquant de puissance, là je n’arrive vraiment pas à en mettre…

Je pense m’orienter vers un cadre un poil plus léger. Que me conseilleriez-vous ? Je pense notamment à la nouvelle Technifibre qui fait 295g, je ne sais plus son nom…

 

Merci d’avance ! 

T'as aussi la Boom dans le genre, c'est un peu entre la Speed et feu l'instinct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2022 à 20:01, Limeur a dit :

Tu sais où elle serait dispo en test sur Lyon ?

https://www.tenniswarehouse-europe.com/ProKennex_Ki_10_290g_2022_Racket/descpageRCWESTGUT-290KI-FR.html

Programme de test dispo sur TWE. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

Merci tambouil !

Je vais regarder comment ça marche, si c'est pas trop compliqué pour tester.

Je vais passer chez Cap ce matin, tu aurais d'autres idées de cadres dans la même veine, histoire de tester plusieurs modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le poids, à faire corder en HDX, Duramix :

- Dunlop SX 300 LS
- Head Extreme Team
- Prince Warrior 100 285g
- Wilson Blade 101L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. Pas la Boom ou la TFight 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moins puissant que les raquettes que tu proposes ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Boom et j'ai trouvé ça plaisant !

Je m'apprête à tester la nouvelle TFight 295 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2022 à 19:13, Limeur a dit :

Bon les amis, je suis perdu. J’ai resté la Speed MP en Triax 1,33, mais j’ai l’impression d’avoir du mal à la bouger, à trouver de la longueur et mon jeu manquant de puissance, là je n’arrive vraiment pas à en mettre…

Je pense m’orienter vers un cadre un poil plus léger. Que me conseilleriez-vous ? Je pense notamment à la nouvelle Technifibre qui fait 295g, je ne sais plus son nom…

 

Merci d’avance ! 

Alors perso je suis passé sur la speed mp auxetic et très satisfait . Je manque de puissance en coup droit aussi et j’avais un peu peur mais tendu à 21/20 avec du lynx j’ai ce qu’il me faut et réussi à gagner à 15 avec contre un petit jeune de 23 ans moi avec mes 50 balais .

Attention de ne pas trop tendre donc . Perso j’étais avant en pure aéro mais beaucoup trop rigide pour moi et donc passé sur la dernière speed mp .

En version team peur que ce soi un peu léger pour contrer les grosses frappes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×