Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Raquette pour mon fils

Recommended Posts

Hello,

SUite à mes errements gazeux, une vcore100 de 300g est arrivée à la maison pour tests. Je l'ai proposée à mon fils de 14 ans qui l'a adorée et n'a pas arrété de la prendre les jours d'après. Il dit qu'il aime la patate qu'elle a et qu'il a du controle. Il faut dire qu'il a une pure strike de 270g cordée en multi. La Vcore venant de twe était évidemment en mono, même si je l'ai assouplie en marchant sur le cordage....

Maintenant il veut que je la lui achète. Sa prof dit que 300g c'est trop lourd, mais y connait-elle quelque chose? 

Il ne fait pas de tournois, mais joue plusieurs fois par semaine. Je n'ai aucune idée de son niveau, mais je dirais autour de 30/2 de loin dans un jour de brouillard. Il a un jeu pourri avec des balles coupées et des cloches (je ne sais pas de qui il tient cela) qui lui permet de battre ses copains. Mais surtout il n'est pas loin de 1m85 et a une carrure imposante.

Donc est-ce que je lui prends la 300g ou la 285g? La 285 est-elle si différente? Avec quoi je corde? Je pensais au Triax pour avoir une sensation de mono sans se casser le bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai conseillé 285 g pour faire la transition mais bon 1m85 et si il est costaud, 300g ne devrait pas trop lui poser de problème.

Sinon vu son niveau et son âge quand même un multi control ca va le faire ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×