Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Problème de dos suite à une reprise

Recommended Posts

Je suis sujet à de beaux problèmes de dos depuis maintenant 3 4 ans 

Je n'avais pas joué depuis juin et tout allait bien aucune douleur.. 

Hier reprise 

Je prends une vieille pure drive que j'avais pour le premier entrainement cordage neuf pas trop tendu. 

L'entraînement se passe normalement à intensité moyenne. 

Ce matin je me lève et bam 

Grooosse douleur dans le bas du dos comme depuis ma reprise l'an dernier à chaque fois que je joue. Je sais que j'en ai pour 2 3 jours avant de m'en remettre... 

Ça me fatigue... Pensez vous qu 'en passant sur un cadre hyper confort avec multi par exemple cela peut m' aider à avoir moins de douleurs ? (impact moindre donc moins de douleurs ?) 

Je pense que c'est ma derniere saison hélas 

Merci à pour vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de gros soucis de dos aussi un peu comme toi.

Ce n'est pas un problème lié à la raquette mais plus à ton corps. Le Yoga m'as permis d'espacer les période de douleurs jusqu'a j'aille voir un posturologue qui m'as fait des semelles pour corriger ma posture et donc mes tensions qui me créer des maux de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, beben22 a dit :

J'ai eu de gros soucis de dos aussi un peu comme toi.

Ce n'est pas un problème lié à la raquette mais plus à ton corps. Le Yoga m'as permis d'espacer les période de douleurs jusqu'a j'aille voir un posturologue qui m'as fait des semelles pour corriger ma posture et donc mes tensions qui me créer des maux de dos.

J'ai des semelles, je fais des étirements style yoga, je vais chez le kiné 2 fois par mois, je fais du renfo 3 fois par semaine et de la course à pied 

C'est vraiment que l activité tennis qui me pose soucis tout le reste ça va Nikel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, CyrilP a dit :

Tu jouerais pas sur dur, par hasard? 

Multi sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre une nouvelle surface. :huh:

Ca ressemble à quoi? Un revêtement souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, CyrilP a dit :

Je découvre une nouvelle surface. :huh:

Ca ressemble à quoi? Un revêtement souple?

c'est un truc mou en effet que tu vois en salle de sport. Avec les lignes de badminton, volley etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nicolas73 a dit :

c'est un truc mou en effet que tu vois en salle de sport. Avec les lignes de badminton, volley etc...

C'est ça 

Mais quelques soit la surface de toute façon quand je joue 1h le lendemain jsuis plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est curieux que ce soit que tennis, peut-être des gestes paraistes ? Au service par exemple ? si tu fais 1h de gamme tu as mal au dos ? C'est curieux si tu fais de la course à pied et que ça te fasse mal. C'est bien en tout cas de continuer le sport et les renforcements pour le dos ce qui est bien c'est pompe / gainage / traction, tu travailles un peu tout. Comme tu as plein  de variantes d'exercices, tu peux travailler ce qui te plait facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h de gamme c'était la reprise 

D'où l'idée de partir sur un combo cadre corde me moins traumatisant pour avoir le moins d impact possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, cali a dit :

Je suis sujet à de beaux problèmes de dos depuis maintenant 3 4 ans 

Je n'avais pas joué depuis juin et tout allait bien aucune douleur.. 

Hier reprise 

Je prends une vieille pure drive que j'avais pour le premier entrainement cordage neuf pas trop tendu. 

L'entraînement se passe normalement à intensité moyenne. 

Ce matin je me lève et bam 

Grooosse douleur dans le bas du dos comme depuis ma reprise l'an dernier à chaque fois que je joue. Je sais que j'en ai pour 2 3 jours avant de m'en remettre... 

Ça me fatigue... Pensez vous qu 'en passant sur un cadre hyper confort avec multi par exemple cela peut m' aider à avoir moins de douleurs ? (impact moindre donc moins de douleurs ?) 

Je pense que c'est ma derniere saison hélas 

Merci à pour vos conseils 

Ça me fait ça aussi quand ça refroidit et c’est souvent quand je bâcle l’échauffement et que je mets des grosses saches au bout de 30s…il faut y aller doucement, surtout après 30/35 ans 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Fab4178 a dit :

Ça me fait ça aussi quand ça refroidit et c’est souvent quand je bâcle l’échauffement et que je mets des grosses saches au bout de 30s…il faut y aller doucement, surtout après 30/35 ans 

Je sais pas mettre des sacs 

Mais c'est vrai que je ne me suis pas échauffer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des semelles, je fais des étirements style yoga, je vais chez le kiné 2 fois par mois, je fais du renfo 3 fois par semaine et de la course à pied 
C'est vraiment que l activité tennis qui me pose soucis tout le reste ça va Nikel 
Pourquoi tu portes des semelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, beben22 a dit :
Il y a 14 heures, cali a dit :
J'ai des semelles, je fais des étirements style yoga, je vais chez le kiné 2 fois par mois, je fais du renfo 3 fois par semaine et de la course à pied 
C'est vraiment que l activité tennis qui me pose soucis tout le reste ça va Nikel 

Pourquoi tu portes des semelles ?

Jsuis pronateur 

Donc j'ai des baskets neutres avec semelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×