Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

À quel âge avez-vous atteint votre meilleur classement pour la première fois ?

À quel âge avez-vous atteint votre meilleur classement pour la première fois ?  

62 votes

  1. 1. À quel âge avez-vous atteint votre meilleur classement pour la première fois ?

    • avant 18 ans
    • entre 18 et 22 ans
    • entre 23 et 30 ans
    • entre 31 et 40 ans
    • entre 41 et 50 ans
    • entre 51 et 60 ans
    • à 61 ans ou plus
      0


Recommended Posts

Petit sondage pour vérifier si le tennisman est comme le bon vin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne oui . 15/2 à 51ans.
(puis chute brutale suite à un avc)

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Petitp a dit :

en ce qui me concerne oui . 15/2 à 51ans.
(puis chute brutale suite à un avc)

 

Encore 15/5 après un AVC. Respect ! :gourou:

Avant d'arriver 15/2, tu te maintenais vers quels classements ? Déjà en 3ème série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est entre 41 et 50 mais j'ai commencé à 41 et j'ai pas encore atteint 50 :D 15/4 pour l'instant mais je ne désespère pas d'aller plus haut ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/2 à 28-29 ans redescendu avec les enfants puis confinement et remonté la saison dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/6 à 39ans mais j'étais bien meilleur à 26ans quand j'étais 2/6 ( mais les "contres" comptaient et m'ont bcp pénalisé:()

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2 quand j'avais plus ou moins 23 / 24 ans ....et 30/1 l'année dernière à 57 ans :)

énorme progression en plus de 30 ans looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Gishin a dit :

Encore 15/5 après un AVC. Respect ! :gourou:

Avant d'arriver 15/2, tu te maintenais vers quels classements ? Déjà en 3ème série ?

Merci mais La réalité c'est que je ne joue presque plus et en tout cas pas en France en match officiel.  Le classement est tombé automatiquement à 15/5 en perdant un classement chaque année.
Ca ne fait que depuis cet été (donc 3 ans après) que j'ai enfin retrouvé du timing dans mes frappes ....et accessoirement que j'arrive à re-écrire (aussi mal) presque comme avant :D.
Je pense "valoir" 30/1 voire 30 maintenant et j'envisage de pouvoir re-"valoir" le niveau15/5 cette année..... mais ça c'est théorique maintenant. 

Je me suis ré-orienté sur le padel qui est beaucoup plus facile pour moi et m'a permis de reconstruire un peu de physique et surtout jouer-jouer-jouer pour retrouver du timing.... ça a été extrèmement bénéfique en plus d'être fun ! 

Oui, j'ai toujours été niveau 3ème série depuis mes 20 ans avec un pic entre 45 et 50 ans où mon classement "dynamique" au Pays-Bas en simple et en double restait entre 4.7 et 5.0 ce qui équivaut à 15-15/1 selon la charte de comparaison. J'avais demandé une licence fft avec une équivalence à 15/2 pour pouvoir jouer avec l'équipe de mon village d'origine en France.

 

 

2018-03-12_15-32-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit que si j'étais pas 15/2 à 50 ans, j'avais raté ma vie. C'est passé in-extremis ! Avant j'ai été 15/3 pendant 5 ou 6 ans. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2022 à 11:07, mathvieu a dit :

moi on m'a dit que si j'étais pas 15/2 à 50 ans, j'avais raté ma vie. C'est passé in-extremis ! Avant j'ai été 15/3 pendant 5 ou 6 ans. 

Il me reste 3 ans et 2 mois pour passer de 30/4 à 15/2 alors... Je suis mal ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2022 à 21:50, Krystos a dit :

30/2 quand j'avais plus ou moins 23 / 24 ans ....et 30/1 l'année dernière à 57 ans :)

énorme progression en plus de 30 ans looool

Statistiquement, tu devrais donc passer 30 à 91 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2022 à 11:07, mathvieu a dit :

moi on m'a dit que si j'étais pas 15/2 à 50 ans, j'avais raté ma vie. C'est passé in-extremis ! Avant j'ai été 15/3 pendant 5 ou 6 ans. 

Bravo et bienvenu au club. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ecarre a dit :

Bravo et bienvenu au club. ;)

Et en kennex en plus !!! B)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gishin a dit :

Statistiquement, tu devrais donc passer 30 à 91 ans !

j'espère que tu es très nul en  stats !!! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Krystos a dit :

j'espère que tu es très nul en  stats !!! looool

Jouer "30" à 91 ans, ce serait plutôt une belle performance que je te souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas faux...tu as raison :)  je reformulerai en disant que j'aimerais bien alors être encore 30 à 91 ans ( déjà que j'y arrive avant ^^ )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gishin, ton sujet est intéressant.

Pour ma part, je pense que l'on atteint pas forcément son pic de classement en étant jeune.
- Plusieurs raisons, la compétition peut nous gonfler tout simplement.
- Maturité ou autre préoccupation (mon sparig d'il y a 2 ans avait bloqué à 15-1 en étant jeune et a réussi à passer 4-6

Et tout un tas d'autres choses.

Par contre, les mecs qui restent au top au dessus de 50 voir plus, je tire mon chapeau (oui, ça n'a rien à voir).

Et pour répondre à ta question, pour ma part, seulement une année de compet jeune, puis ras le bol donc juste baballe (niveau estimé aux alentours de 15-3)
Puis reprise de compet, ben parce qu'il faut aussi du challenge (et re-craquage, donc arrêt en ce moment).
Plus plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est à son top après 50 ans c'est que l'on n'était pas bon avant. Parce que pour être à son top, il faut du physique et à 50 ans on en a moins qu'entre 20 et 35 (sauf à avoir été mauvais à ce moment là!). Même Federer n'a pas pu passer la quarantaine!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Si on est à son top après 50 ans c'est que l'on n'était pas bon avant. Parce que pour être à son top, il faut du physique et à 50 ans on en a moins qu'entre 20 et 35 (sauf à avoir été mauvais à ce moment là!). Même Federer n'a pas pu passer la quarantaine!

Sauf si tu as arrêté le tennis et repris et/ou fais tu tennis tardivement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 15/3 à 29 ans (2003). Plus de maturité par rapport à quand j'étais plus jeune. J'ai longtemps tourné en 30/1 et 15/5, je suis monté lors d'une tournée dans une région qui m'était inconnue (mélange de tournoi et vacances en couple).

A partir de l'année suivante, moins d'entrainement, moins de temps (car + de boulot), des blessures (physiques et morales), et surtout une chute dans l'envie de faire de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, JojoKoto a dit :

Salut @Gishin, ton sujet est intéressant.

Pour ma part, je pense que l'on atteint pas forcément son pic de classement en étant jeune.
- Plusieurs raisons, la compétition peut nous gonfler tout simplement.
- Maturité ou autre préoccupation (mon sparig d'il y a 2 ans avait bloqué à 15-1 en étant jeune et a réussi à passer 4-6

Et tout un tas d'autres choses.

Par contre, les mecs qui restent au top au dessus de 50 voir plus, je tire mon chapeau (oui, ça n'a rien à voir).

Et pour répondre à ta question, pour ma part, seulement une année de compet jeune, puis ras le bol donc juste baballe (niveau estimé aux alentours de 15-3)
Puis reprise de compet, ben parce qu'il faut aussi du challenge (et re-craquage, donc arrêt en ce moment).
Plus plus.

Merci pour ton commentaire.

Quand tu as repris la compèt (avant ton re-craquage), tu avais atteint quel classement ?

Je pense que tu as raison concernant l'âge auquel on atteint son meilleur classement et le sondage le confirme ; le tennisman se bonifie avec l'âge ! J'ai d'ailleurs vu une vidéo sur l'histoire de la marque Artengo, dans laquelle le responsable de la marque est interviewé. Il dit qu'il joue encore 30 matches par an, à 50 ans passés, et qu'il est aujourd'hui à son meilleur classement (4/6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, taz66 a dit :

Pour ma part, 15/3 à 29 ans (2003). Plus de maturité par rapport à quand j'étais plus jeune. J'ai longtemps tourné en 30/1 et 15/5, je suis monté lors d'une tournée dans une région qui m'était inconnue (mélange de tournoi et vacances en couple).

A partir de l'année suivante, moins d'entrainement, moins de temps (car + de boulot), des blessures (physiques et morales), et surtout une chute dans l'envie de faire de la compétition.

Et tu penses que tu aurais encore du potentiel au-delà de 15/3 si tu y mettais du temps et de la motivation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Si on est à son top après 50 ans c'est que l'on n'était pas bon avant. Parce que pour être à son top, il faut du physique et à 50 ans on en a moins qu'entre 20 et 35 (sauf à avoir été mauvais à ce moment là!). Même Federer n'a pas pu passer la quarantaine!

Les explications peuvent être multiples :

- pas assez de temps consacré à la compétition ;

- mauvais choix alimentaires ou en termes de préparation physique (ça a peu d'impact à 20 ans mais à partir de 35, oui) ;

- défauts techniques non corrigés qu'on se traîne comme un boulet ;

- mental qui évolue.

Il y a donc plein de raison pour avoir été "pas bon avant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plein de raisons de n'avoir pas été bon avant et elles sont même très honorables. C'est super de se faire plaisir et d'optimiser son potentiel à tout age. Je dis juste qu'après 50 ans et même 40, on va avoir du mal à bien jouer (on va dire 2/6 et plus) et a fortiori si on ne l'a jamais été avant.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, kramer a dit :

Oui, il y a plein de raisons de n'avoir pas été bon avant et elles sont même très honorables. C'est super de se faire plaisir et d'optimiser son potentiel à tout age. Je dis juste qu'après 50 ans et même 40, on va avoir du mal à bien jouer (on va dire 2/6 et plus) et a fortiori si on ne l'a jamais été avant.

Oui mais là tu vises haut. Je ne plaçais ma réflexion qu'à l'aune des 4è et 3è séries. Mon interrogation du moment (et elle est très égocentrée), c'est de savoir qi quelqu'un comme moi, qui a eu comme meilleur classement 30/2, sans jamais ne s'être donné vraiment les moyens de faire mieux (pas beaucoup de matches en compétition, pas de travail sur le physique, peu de corrections techniques), peu envisager monter en milieu de 3è série (disons 15/4 ou 15/3) avec :

- une VRAIE préparation physique (entraînement et alimentation),

- une démarche de prévention et de soin (échauffement, étirements, osthéo, matériel adapté),

- des cours en individuel,

- un programme de match suffisamment conséquent (au minimum 25-30 par an).

Tu as totalement raison, je pense, pour la deuxième série et au-delà. La dégradation de la condition physique pourra être difficilement compensée.

 

Modifié par Gishin
ajout
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×