Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Modernis

Couple cadre/tension enfant 12 ans 15/1 (Ezone/X-One)

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me présente: je suis le Papa d'un petit garçon de 11 ans (depuis quelques mois) classé 15/2 1m53 corpulence moyenne.

Son club et son comité sont top mais pas forcément calé niveau matériel.

Il a un revers à une main et un jeu plutôt complet avec une bonne main (aime bien venir au filet) mais avec une puissance moyenne, surtout en coup droit où il s engage moins qu'en revers. Il lift pas mal en coup droit car ne se sent pas trop en confiance alors qu'en revers il fait à peu prêt ce qu'il veut (à son niveau bien sur).

On va dire qu'il n a pas une identité de jeu bien définie.

Il est actuellement en radical light (260g, tamis 660) depuis 1 an couplé à du X-one 1,3 à 23k (qu'il corde lui même). X one par rapport au confort et aux risque de blessures (jusqu'il y a 1 an il était en boyau intégral). Il casse toutes les 8h (sauf cet été où ca a tenu prèsque le double étrangement).

L'idée c'est d'augmenter progressivement le poids, mes questions:

Dois je le faire passer en 265 ou en 270?

Quelles raquettes pour quel poids? 

En 265 j 'ai vu: Head extreme (mais tamis de 680!), la strike, la speed, la blade

En 270 : V core game, V core Pro Game

Il n'aime pas l'aéro à cause de l'accroche avec sa main gauche au coeur de la raquette quand il prépare son revers (trop glissant, trop large). Il n'aime pas les sensations de la clash. A déjà eu la ultra pendant plus d'un an notamment en 25 et 26 (qu'il a gardé jusqu'à l'année dernière quand il est passé à la radical)

Et j'en oublie sans doute.

Il va avoir une période avec moins de tournoi donc l'idée c'est de lui faire tester 3 raquettes chacune 1 semaine.

 

Par avance merci d'aider mon petit gars par vos conseils de passionnés.

 

Steve 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour mon fils au même niveau il jouait en Pure Drive lite (270g) raquette polyvalente, avec une bonne puissance ce qui leur manque à leur âge. En plus les dernières sont encore plus souple / confort. Là il est passé sur la team (285g) c’est nickel. Il a toujours joué en Babolat donc bon je ne suis peut-être pas trop objectif.
Je te conseille quoi qu’il en soit de peser les raquettes pour être sûr du poids si tu vois ce que je veux dire, car il y a des surprises des fois!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon fils de 12 ans (30/3) passe de la raquette clash 22 pouces a une raquette adulte. On souhaite rester sur du leger car il est pas costaud mais une raquette qui peut l'aider en puissance (il a les bases techniques) par rapport à la Clash serait bien. On s'oriente vers des tests Burn et Ultra en 260g.

Qu'en pensez vous? Par ailleurs, existe il de vrais différence entre ces deux raquettes?

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mon fils joue en ezone 270g (depuis octobre) avec cordage x-one 1,30 tendu à 23k (il corde lui même). Multi essentiellement pour le proteger des blessures.

Il a 12 ans (2011), classé 15/1 et joue 5 fois par semaine. Corpulence moyenne (1M55, 40kilos). Jamais blessé haut du corps (jusqu ' il y a 18 mois il jouait en intégral boyau).

Il casse toutes les 8H et pourtant il n'est pas ultra explosif, plutôt délié, surtout avec son revers à 1 main. Il a un jeu complet mais pas accès sur la puissance (comparativement aux autres enfants de son niveau qui ont plan A taper fort, plan B taper encore plus fort).

A l'entrainement de la ligue j'ai été assez surpris de voir que la grande majorité des gamins tendait beaucoup moins. 3, 4 ou 5 kilos de moins (mais en full mono donc "l'équivalent" d'un 20/21 multi). Du coup ca m'a mis le doute. Ses entraineurs ne m'ont rien dit de spécial (pas non plus de grands connaisseurs niveau technique j'ai l'impression).

Je me posais la question de lui faire tester autre chose pourquoi pas de l'hybrid. Tester le x-one en moins tendu, tester jauge 1.24?

Le fait de casser souvent ou le budget ne sont pas important à ce stade.

 

Merci d'avance pour vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h en multi, ça reste raisonnable.

il est jeune et fin, pas certain qu'il soit nécessaire de passer en hybride, surtout vu sa fréquence actuelle de casse.

s'il veut découvrir un "mono", il peut tester uniquement des monos en polyamide, soit le Babolat RPM Soft, soit le Still In Black X10 1,25 (voire 1,30 s'il veut casser moins)

https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/rpm-soft-93174.html

https://www.sportsystem.fr/cordages-still-in-black/hybrid-series-hts-x10-46640.html

bons tests (qu'il tente les 2 diamètres), le retour m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

8h en multi, ça reste raisonnable.

il est jeune et fin, pas certain qu'il soit nécessaire de passer en hybride, surtout vu sa fréquence actuelle de casse.

s'il veut découvrir un "mono", il peut tester uniquement des monos en polyamide, soit le Babolat RPM Soft, soit le Still In Black X10 1,25 (voire 1,30 s'il veut casser moins)

https://www.sportsystem.fr/cordages-babolat/rpm-soft-93174.html

https://www.sportsystem.fr/cordages-still-in-black/hybrid-series-hts-x10-46640.html

bons tests (qu'il tente les 2 diamètres), le retour m'intéresse !

Ok, je vais lui faire tester le RPM.

Je vais lui monter sans lui dire. On verra si il s'en rend compte. 

Je me rappelle qu'il n'avait rien vu (sauf le bruit) quand il était passé du boyau au X one.

Pour la tension je lui enlève 2k?

Merci pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tension, qu'il puisse comparer.

S'il l'adopte ensuite il adaptera la tension.

Perso nette préférence pour le still in black, le RPM soft est plus sec à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Même tension, qu'il puisse comparer.

S'il l'adopte ensuite il adaptera la tension.

Perso nette préférence pour le still in black, le RPM soft est plus sec à la frappe.

Ok. Essayons. Li'dée c'est de lui faire sentir la différence pour qu'il puisse réellement juger et donner ses sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×