Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiteyonex

Remplacement Pure strike 100

Recommended Posts

c'est sûr! Je vais demander à mon magasin.

Et du X-One ou du TGV (des cordes que je connais bien / je casse peu), ça a du sens dessus ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, je pensais que ça n'avait aucun sens sur ce genre de raquette (c'est pour ça que j'en ai pas mis sur l'Ezone 100 d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra veiller à adapter la tension mais c'est top le X-One !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Ki 10 sur 2 - 3 heures. Raquette de test TW, environ 5 g de plus qu'annoncé, cordé avec un mono pas trop tendu mais certainement un peu usé. 

Pour les points positifs la maniabilité et le confort bien sur. Je l'ai trouvé facile et performante en service, qui n'est pas mon point fort, avec beaucoup de facilité pour mettre du slice. En revers, je l'ai trouvé pas mal, notamment sa maniabilité qui permet de se mettre en position très rapidement sur un revers bloqué quand on est pris de vitesse.

Le gros point négatif, cela a été en coup droit, une vrai cata alors que c'est le coup sur lequel je construit l'ensemble de mon jeu. Malgré tous mes efforts énormément de bandes ou de balles trop longues. Très bien en court croisé de part sa capacité à prendre le lift mais clairement trop puisant pour moi notamment dès que je cherchais à mettre du poids dans la balle et à frapper à plat. 

Au final ce n'est pas une raquette pour moi même si je rejoins Tambouil quand à sa facilité, sa précision et la vitesse de balle qu'on peut générer.

Dans la foulée j'ai essayé la Tecnifibre 300, 5 g en-dessous des specs, je l'ai trouvé assez similaire à la Prokennex mais avec beaucoup, beaucoup moins de confort et de tolérance.

Je vais essayer de tester la q5.

Une autre idée de cadre qui serait très proche de la PS 100 avec un confort meilleur et un peu plus de contrôle ? Quelqu'un à un avis sur la Dunlop CX 400 Tour versus la PS 100 ? 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire une custo, la Burn LS tire son épingle du jeu : 645cm² pour la tolérance, 18 montants pour la précision, 16 travers pour aider à avoir du spin "gratuit" et gagner en sécurité sur les frappes.

Avec du silicone en manche, le confort est encore amélioré, et la raquette reste facile à manier. J'ai testé celle d'un pote à 300g, 32cm nue, c'était franchement top, une Blade S plus facile encore.

Sinon Ki5 pour le max de contrôle, avec ses 20 travers et sa grande souplesse.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai repris ma PS 100, ces derniers jours, rarement eu un si bon coup droit et globalement très bon jeu. Dans le doute je vais essayer de tester la Ki5 et la Q+5, mais je crois que je vais rester sur la PS 100 et me racheter un cadre. En plus ça me coûtera moins cher que de me racheter 2 nouvelles raquettes 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2022 à 15:43, tambouil a dit :

Faudra veiller à adapter la tension mais c'est top le X-One !

Je rebondis dessus. Tu préconiserais quoi comme jauge et tension sur cette raquette (la nouvelle Ki 10 290) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en jauge 1.34 plutôt qu'1.30. Je suppose que c'est pour la durabilité.

Mais pour le reste, des autres avantages (ou inconvénients)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré une vcore98 en test. Sur le papier ça correspond pas à ce que je cherchais mais je suis vraiment impressionné. En coup droit bien relâché le mix lourdeur, vitesse de balle et contrôle est impressionnant ! Avec mon coup droit de gaucher j’arrive vraiment à bien faire reculer mes adversaires. Sensation à la frappe très sympa quand on cadre bien. En slice très bien aussi. En revers lifté, mon gros point faible, c’est globalement un peu mieux qu’avec mes PureStrike. 
Au service, un peu moins de slice mais globalement une 2nde balle plus solide. 
Pour la tolérance peut-être un peu moins bien, mais rien de rédhibitoire. 
 Sur le confort, pas extraordinaire mais le mono TW semble assez tendu, un peu usé et de jauge plus élevé que ce que j’utilise. 
 

Pour conclure je suis à deux doigts de la commander. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l’occasion, il serait toujours profitable de la faire recorder avec ce que tu mets habituellement sur tes Pure Strike pour avoir un comparatif plus objectif. Par la même occasion essaye de la peser à nue pour savoir si elle est proche des spec normales pour que tu aies une idée et que tu sois potentiellement pas déçu en en commandant une pas au même spec du tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Doduj a dit :

Si tu as l’occasion, il serait toujours profitable de la faire recorder avec ce que tu mets habituellement sur tes Pure Strike pour avoir un comparatif plus objectif. Par la même occasion essaye de la peser à nue pour savoir si elle est proche des spec normales pour que tu aies une idée et que tu sois potentiellement pas déçu en en commandant une pas au même spec du tout ! 

Pour les specs j’ai pesé et mesuré = specs respectés comme souvent avec Yonex. Pour la corde malheureusement pas eu le temps de la faire recorder avec mon set up habituel Hyper G 1.15 en 21/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, il y a un moment il faut arrêter de tergiverser, j'ai pris 2 VCORE 98. C'est pas du tout le type de cadre vers lequel je pensais m'orienter mais à l'essai, 4 fois une heure,  je me suis senti tout de suite assez à l'aise avec, même si la puissance et la prise d'effet m'ont un peu destabilisées au début.  Par rapport à mon jeu porté sur l'attaque avec un gros coup droit de gaucher frappé à plat, lifté ou slicé, ce cadre devrait me permettre de capitaliser encore plus sur mon coup fort. Et puis si jamais dans 6-12 mois je me dis que finalement c'est pas pour moi, au moins à 135 € le cadre ça ne m'aura pas couté un bras et ça m'aura fait essayer quelque chose d'autre dans la durée. 

 

Je vous fais un retour dans quelques semaines avec un peu plus de recul et merci à tous pour vos avis et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×