Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiteyonex

Remplacement Pure strike 100

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens de casser une de mes 2 Pure Strike 100 sur un service où elle m'a échappée des mains et comme je me disais depuis quelques mois que je changerais bien de cadre la décision est prise. 

J'étais globalement satisfait de mes PS 100 (aux specs car acheté chez D Mahet) et je recherche donc un nouveau cadre qui s'en rapproche d'un point de vue rapport puissance/contrôle (je corde en Hyper G 1.15 à  21/19) 

J'ai tout juste 49 ans (aujourd'hui !), niveau milieu de 3ème série ,  le bras et toujours là ainsi que la condition physique mais je constate bien que le jeu de jambes commence à être à la peine ! Gaucher j'ai un jeu d'attaquant/contreur et je n'accepte pas de remettre la balle plus de 3 fois sans tenter quelque chose. Mon gros point fort est le coup droit, recouvert, lifté ou slicé, mon revers est plutôt un coup d'attente et je manque un peu de puissance sur mon service. 

Je recherche un cadre plutôt polyvalent, pas trop puissant, un critère essentiel pour moi et que la raquette swing/fende  l'air très vite. J'aime bien les cadres plutôt rigide et dans un monde idéal plutôt confort car j'ai l'épaule qui commence à piquer de temps en temps (je joue 2 à 3 fois par semaine). 

Ma grande question est de savoir si je dois aller sur quelque chose de plus lèger ou vers un tamis plus grand pour m'accompagner plusieurs année et compenser un physique que ne peux que baisser dans les prochaines années. 

J'ai un tête les cadres suivants mais j'aimerais affiner la sélection pour n'en tester que 2 ou 3 :

  • Pure aero VS : trop exigeante, tamis trop petit pour moi par rapport à mon cadre actuel ? Trop inconfortable ?
  • Yonex Ezone 98 : trop exigeante, tamis trop petit pour moi par rapport à mon cadre actuel ?
  • Volk V1 PRO : j'ai eu ce cadre il y a 3-4 ans un bon souvenir, même si elle était peut-être un poil trop en tête pour moi. Et problème des joncs qui s'abîme très vite et specs très aléatoire 
  • PRO kENNEX q+5 (300 g). J'ai eu et bcp apprécié le modèle à 295 g d'il y a 7-8 ans. Mais visiblement le modèle actuel à une inertie en forte hausse et une maniabilité en fort retrait 
  • Dunlop CX 400 Tour : semble difficilement trouvable en France
  • Tecnifibre RS 300 : trop exigeante, tamis trop petit pour moi par rapport à mon cadre actuel ?

Sinon pourquoi pas tester un cadre avec un tamis 102-105, mais je ne sais pas lequel. 

D'avance merci de vos retours si vous avez un avis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Parmi les cadres OS plutôt polyvalent , et un peu plus léger que 300g , tu as la Volkl V1 285g , la Dunlop CX200 OS 295g  , ou la Gravity S 285g . Personnellement, j’ai un petit faible pour cette dernière qui me semble bien équilibrée entre puissance/contrôle /tolérance /maniabilité.Et tu peux la customiser un peu en fonction de tes besoins . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Q+5 est à tester, et la Ki 10 290g aussi.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Parmi les cadres OS plutôt polyvalent , et un peu plus léger que 300g , tu as la Volkl V1 285g , la Dunlop CX200 OS 295g  , ou la Gravity S 285g . Personnellement, j’ai un petit faible pour cette dernière qui me semble bien équilibrée entre puissance/contrôle /tolérance /maniabilité.Et tu peux la customiser un peu en fonction de tes besoins . 

A plus 

Merci Remy je vais regarder ça. Par apport à un 645 on perd pas trop en précision en passant sur un cadre OS ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Pro Kennex Q+5 est à tester, et la Ki 10 290g aussi.

 

Merci Tambouil oui la q+5 mérite un test. POUR LA ki 10 290 g c'est pas trop puissant ? Je pensais que la ki s'apparentait à une Pure Drive. 

J'ai un peu de mal avec la visibilité de la gamme Pro Kennex, la Ki 5 295 g s'est comparable à quoi dans d'autres marques ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Ki5 est une Q5 plus souple encore, et filtre un peu moins les chocs.
Dans cette catégorie de poids, je conseille la Q+5 pour garantir le confort.
Pour des joueurs qui jouent plus lourds (ce qui compense pour partie la souplesse), Ki5 très bien.

Selon moi, la Ki5 et la Q+5 sont des Radical en 645cm², des cadres plutôt contrôle mais tolérants et faciles à jouer.

La Ki10 est plus précise et bien plus confortable qu'une Pure Drive. Pour un joueur offensif / d'attaque c'est franchement sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

la Ki5 est une Q5 plus souple encore, et filtre un peu moins les chocs.
Dans cette catégorie de poids, je conseille la Q+5 pour garantir le confort.
Pour des joueurs qui jouent plus lourds (ce qui compense pour partie la souplesse), Ki5 très bien.

Selon moi, la Ki5 et la Q+5 sont des Radical en 645cm², des cadres plutôt contrôle mais tolérants et faciles à jouer.

La Ki10 est plus précise et bien plus confortable qu'une Pure Drive. Pour un joueur offensif / d'attaque c'est franchement sympa !

Merci, je mets la Ki 10 sur ma liste. Pour la Ki 5 c'est les specs affichées qui me font envie : 16*20 j'ai toujours bien aimé... j'adore les grosses gifles à plat en coup droit et le swingweight moins élevé que sur la Q5 ( et effectivement il est encore plus faible sur la Ki 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kiteyonex a dit :

Merci Remy je vais regarder ça. Par apport à un 645 on perd pas trop en précision en passant sur un cadre OS ? 

En passant sur une OS , tu vas gagner en tolérance , et c’est un peu ce que tu recherches également si je t’ai bien compris . Et parmi celles que je t’ai suggéré , elles font partie des OS les plus contrôle , notamment la Gravity et la CX200 . 

Pour ce qui est de la Q+5 , je suis totalement en phase avec Tambouil . J’ai joué longtemps avec la 290g , et je l’ai toujours dans mon sac tellement je la trouve accessible et polyvalente. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, kiteyonex a dit :

Merci, je mets la Ki 10 sur ma liste. Pour la Ki 5 c'est les specs affichées qui me font envie : 16*20 j'ai toujours bien aimé... j'adore les grosses gifles à plat en coup droit et le swingweight moins élevé que sur la Q5 ( et effectivement il est encore plus faible sur la Ki 10)

Essaie les 3, et vois ce qui convient le mieux à ton jeu. :)

La Ki5 a peu de watts, faudra alors adapter le cordage pour lui redonner du peps.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2022 à 11:00, xtof a dit :

Bonjour @PierreMBK,

Merci pour ton retour. C'est bizarre, j'avais essayé les TS990 il y a quelques mois. J'ai souvenir que ca taillait petit. Je fais du 45 chez Nike (VAPOR 9.5 TOUR), 45 1/3 chez Wilson (WILSON AMPLIFEEL), 45 1/3 chez Adidas (Adizero Ubersonic 3), 45 chez Asics (Resolution 8).

Il me semble que le 45 était beaucoup trop serré. Par contre, de mémoire il ne faisait pas de 1/2 pointure.

Tu as l'air content de la 590? Il y a de l'amortie? Comment ca taille?

Merci à toi

 

+ tu peux tester également Q+20 285g chez PK en OS...une très bonne suprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta longue liste de raquette n'est pas assez longue à ton goût, je te suggèrerais bien l'Artengo TR960 Precision : à mon sens, c'est potentiellement une très bonne surprise pour quelqu'un qui vient d'une Pure Strike 100, et elle colle bien à la description d'une raquette assez polyvalente, pas trop puissante, et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2022 à 15:24, tambouil a dit :

la Ki5 est une Q5 plus souple encore, et filtre un peu moins les chocs.
Dans cette catégorie de poids, je conseille la Q+5 pour garantir le confort.
Pour des joueurs qui jouent plus lourds (ce qui compense pour partie la souplesse), Ki5 très bien.

Selon moi, la Ki5 et la Q+5 sont des Radical en 645cm², des cadres plutôt contrôle mais tolérants et faciles à jouer.

La Ki10 est plus précise et bien plus confortable qu'une Pure Drive. Pour un joueur offensif / d'attaque c'est franchement sympa !

@tambouil Hello , as tu essayé les nouveaux modèles de Ki10 ? La 305g ou la 290g ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre dès que j'aurai l'opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi envie de l’essayer . J’hésite entre la 290g et la 305g . Je me dis que la 290g devrait être plus accessible que les +/- 330 de SW de la 305g , qui me font un peu douter . Pour un joueur de double , tu conseillerais laquelle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black ace 300 de chez PRO KENNEX. Par contre si tu aimes les raquettes rigides, ca va pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2022 à 23:01, Alteo a dit :

Si ta longue liste de raquette n'est pas assez longue à ton goût, je te suggèrerais bien l'Artengo TR960 Precision : à mon sens, c'est potentiellement une très bonne surprise pour quelqu'un qui vient d'une Pure Strike 100, et elle colle bien à la description d'une raquette assez polyvalente, pas trop puissante, et confortable.

Dans les tests de TWE, il est dit que la black ace 300 se rapprochait fortement de la pure strike 300 mais avec plus de confort et de stabilité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fab4178 a dit :

Dans les tests de TWE, il est dit que la black ace 300 se rapprochait fortement de la pure strike 300 mais avec plus de confort et de stabilité

 

Hello , 

La Black Ace est bien plus souple et feutré que le PS100 . En terme de sensations , c’est pas le même type de raquette . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

La Black Ace est bien plus souple et feutré que le PS100 . En terme de sensations , c’est pas le même type de raquette . 

A plus 

Je confirme, j’avais adoré le PS100, je jouais le feu mais après 2 sets, poignet hs donc j’ai tout revendu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ma question sur le sujet, car ça s'en rapproche un peu... J'ai récupéré un bon tennis elbow et je dois bientôt un peu retaper la balle (sur les conseils de mon kiné).

 

Je testerai bien une ProKennex pour améliorer mes chances. Quelles sont les différences entre la Q5 et la Ki10, proposées sur ce topic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire grossièrement, la Q5 est une Radical plus tolérante et facile, plutôt contrôle dans l'esprit.

La Ki 10 est plus vive, destinée d'abord au jeu basé sur le lift, mais de plus en plus de joueurs offensifs jouent avec ce type de raquette, la frontière est plus floue qu'auparavant.

Faudra regarder aussi côté cordage si tennis elbow ; la raquette ne suffira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc peut-être plus Ki10 alors...

J'ai actuellement une Ezone 100, cordée en Triax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu mets le même cordage, soit si tu veux un peux plus doux en conservant des sensations fermes, Duramix 1,35 à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc.

Mais la Ki10 (290), ça te semble cohérent par rapport à l'Ezone 100? Ou y'a d'autres modèles, chez Pro Kennex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique oui.

Si tu veux un cadre polyvalent, entre la Q5 et la Ki 10, Black Ace fonctionne super !

L'idéal reste de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×