Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

Qui annonce le score ?

Qui annonce le score ?  

36 votes

  1. 1. Qui annonce le score ?

    • Le serveur
      25
    • Le receveur
      0
    • celui qui le souhaite
      10


Recommended Posts

C'est mieux si c'est le serveur qui le fait mais ce n'est pas du tout obligatoire. Si on s'aperçoit que le serveur ne le fait jamais, il peut être opportun de l'annoncer soi même afin de se mettre d'accord avant chaque points.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

C'est mieux si c'est le serveur qui le fait mais ce n'est pas du tout obligatoire. Si on s'aperçoit que le serveur ne le fait jamais, il peut être opportun de l'annoncer soi même afin de se mettre d'accord avant chaque points.

Ou en parler au serveur. Parfois , les joueurs ne connaissent pas les règles de l'auto arbitrage. Il suffit de le dire. Sinon, tu fais avec ( ou tu en parle au juge arbitre qui officie pour qu'il le rappelle ) . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'imaginais mais sans en etre certain

me concernant, j'oublie le score au moins 2 x par set...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sondage :lol:

J'annonce le score en tant que serveur et parfois en tant que receveur quand l'autre ne le fait pas

Certains m'ont déjà dit que çà les gonflait d'annoncer...

Mais l'annonce du score est très très rare chez nous (quand je joue ou regarde)

Même chez les expérimentés :ph34r:

Et du coup il y a forcement de tout : ceux qui se trompent, ceux qui oublient, ceux qui trichent... bref çà parle beaucoup alors qu à la base avec annonces il ne doit pas y avoir de soucis

Quand çà annonce des deux côtés , le match est souvent très paisible et la bière beaucoup plus sympathique après  :bravo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Arturus a dit :

C'est le serveur qui doit annoncer le score, et c'est la FFT qui le dit : https://tenup.fft.fr/articles/auto-arbitrage-les-11-commandements

image.thumb.png.ecafe6a5cdfdcbf6d4c763b594f75945.png

Ouais c'est la regle. Si le serveur n'annonce pas, le relancer la le droit de lui demander et d'attendre que le score soit annoncer avant de jouer :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'annonce le score en tant que serveur et parfois en tant que receveur quand l'autre ne le fait pas

Certains m'ont déjà dit que çà les gonflait d'annoncer...

D'accord avec ça, j'annonce parfois volontairement quand il s'apprête à lancer sa balle, façon de faire comprendre que j'attends l'annonce, mais aucun ne semble comprendre, et je me vois mal aller lui rappeler la règle..., j'ai gueulé une fois l'an passé face à joueur qui n'annonçait jamais rien de son côté (faute, bonne ? Fallait deviner et annoncer le score...).

C'est quasiment devenu un toc chez moi, si on démarre un point sans annonce du score, ça me travaille, comme si ça allait me porter la poisse ou que j'avais zappé une routine.

A minima, quand j'ai un doute et que l'adversaire n'annonce rien, je demande confirmation du score avant qu'il ne serve, ça interfère un peu sur le service de ceux qui ont un rythme très rapide, mais ça évite toute discussion ensuite, et ça se fait sans aucune animosité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2022 à 19:52, Arturus a dit :

C'est le serveur qui doit annoncer le score, et c'est la FFT qui le dit : https://tenup.fft.fr/articles/auto-arbitrage-les-11-commandements

 

image.thumb.png.ecafe6a5cdfdcbf6d4c763b594f75945.png

Encore plus drôle...

Un jour je gagne le 2ème set 6/4 (et le match) et la mère de l'adversaire me dit "il y'a 5/5". Le jeune qui m'avait déja serré la main et qui était assis sur le banc me dit "ah oui... c'est vrai".

Un grand moment. La mère qui n'avait pas parlé a son fils de tout le match nous sort "ben il a serré la main pasqu'il croyait que vous abandonniez", le fils qui répond "ben... euh... oui c'est ca", absolument fabuleux, je vous laisse imaginer l'ambiance de fin de partie quand on a repris a 4/4 apres discussion avec le JA...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, smoby34 a dit :

Encore plus drôle...

Un jour je gagne le 2ème set 6/4 (et le match) et la mère de l'adversaire me dit "il y'a 5/5". Le jeune qui m'avait déja serré la main et qui était assis sur le banc me dit "ah oui... c'est vrai".

Un grand moment. La mère qui n'avait pas parlé a son fils de tout le match nous sort "ben il a serré la main pasqu'il croyait que vous abandonniez", le fils qui répond "ben... euh... oui c'est ca", absolument fabuleux, je vous laisse imaginer l'ambiance de fin de partie quand on a repris a 4/4 apres discussion avec le JA...

La mere ne doit pas intervenir normalement. Vous n'avez pas reussit a refaire le fil du match et conclure un 64? Et t'as gagne le match au final?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, spoonnie a dit :

La mere ne doit pas intervenir normalement. Vous n'avez pas reussit a refaire le fil du match et conclure un 64? Et t'as gagne le match au final?  

Ben le gamin de 15 ans a sauté sur l'occasion, en fait la mère m'avait demandé le score à un moment et je lui avais dit 2/3, j'ai eu beau lui expliquer que c'était pasqu"il servait et que ca faisait 2 jeux pour lui et 3 pour moi elle a maintenu qu'elle avait suivi et qu'il y avait 3/2 pour lui (j'avais beau lui demander "mais pourquoi vous m'avez demander le score alors ?" et d'autres incoherences rien à faire, le fils a pas démordu... et puis une fois qu'elle a dit ca il était sur de lui, alors qu'il m'avait serré la main, dingo...)... Le jeune je lui ai serré la main, dis les trucs habituels "bien joué, dommage, etc", il s'assoit, et quand sa mère intervient il a cru qu'il allait pouvoir s'en sortir, c'était hallucinant. Et la mère qui en a rajouté des caisses "Ben on vous avait déja vu et on vous avait trouvé sympa, en fait c'est pas vrai"... Sauf que c'était sur un tournoi que je faisais chaque année avec les gens habitué à me voir (quand on fait les mêmes tournois on sympathise, j'avais aussi bossé dans le village, et je suis du genre à rigoler quand je fais des fautes et quand je perd donc bon, me voir comme un escroc... :mellow:)

Oue je finis par gagner 6/4, et à la base je voulais pas reprendre, pour moi un match on doit etre 2 à bien s'entendre, pas le gout de me battre contre un ane, ce dont je suis sur c'est que quand je suis retourné sur le court je voulais pas partir sur un 3ème je pense que j'aurais fissuré alors que c'est vraiment pas mon genre. (je pense que j'aurais abandonné d'ailleurs)

Et marrant au final pasque j'étais à 5/6 cette année la, c'était un tournoi limité à 4 et je gagne assez facilement à 5/6 et a 4/6 derrière (puis je perd en finale sur un pote à 5/6), le jour du souci la juge arbitre m'avait dit après le match que j'avais bien fait de pas lacher, ma 1ère réaction quand on va la voir c'était de me casser et laisser le match au jeune, et devant lui elle me sort "non mais tu vas pas lui donner raison quand meme" :lol:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, smoby34 a dit :

Ben le gamin de 15 ans a sauté sur l'occasion, en fait la mère m'avait demandé le score à un moment et je lui avais dit 2/3, j'ai eu beau lui expliquer que c'était pasqu"il servait et que ca faisait 2 jeux pour lui et 3 pour moi elle a maintenu qu'elle avait suivi et qu'il y avait 3/2 pour lui (j'avais beau lui demander "mais pourquoi vous m'avez demander le score alors ?" et d'autres incoherences rien à faire, le fils a pas démordu... et puis une fois qu'elle a dit ca il était sur de lui, alors qu'il m'avait serré la main, dingo...)... Le jeune je lui ai serré la main, dis les trucs habituels "bien joué, dommage, etc", il s'assoit, et quand sa mère intervient il a cru qu'il allait pouvoir s'en sortir, c'était hallucinant. Et la mère qui en a rajouté des caisses "Ben on vous avait déja vu et on vous avait trouvé sympa, en fait c'est pas vrai"... Sauf que c'était sur un tournoi que je faisais chaque année avec les gens habitué à me voir (quand on fait les mêmes tournois on sympathise, j'avais aussi bossé dans le village, et je suis du genre à rigoler quand je fais des fautes et quand je perd donc bon, me voir comme un escroc... :mellow:)

Oue je finis par gagner 6/4, et à la base je voulais pas reprendre, pour moi un match on doit etre 2 à bien s'entendre, pas le gout de me battre contre un ane, ce dont je suis sur c'est que quand je suis retourné sur le court je voulais pas partir sur un 3ème je pense que j'aurais fissuré alors que c'est vraiment pas mon genre. (je pense que j'aurais abandonné d'ailleurs)

Et marrant au final pasque j'étais à 5/6 cette année la, c'était un tournoi limité à 4 et je gagne assez facilement à 5/6 et a 4/6 derrière (puis je perd en finale sur un pote à 5/6), le jour du souci la juge arbitre m'avait dit après le match que j'avais bien fait de pas lacher, ma 1ère réaction quand on va la voir c'était de me casser et laisser le match au jeune, et devant lui elle me sort "non mais tu vas pas lui donner raison quand meme" :lol:

Mais pourquoi le JA ne t'a pas donné raison ? Pourquoi elle a autorisé la reprise du match ? Le truc le plus simple dans les tournois, c'est d'installe des petits outils manuels pour compter le score, du genre petit panneau a tablettes tournantes ou le truc avec les balles que tu déplaces. Ça ne coute pas cher et franchement, quand les joueurs changent le score à chaque jeu, ça évite les soucis...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, spoonnie a dit :

Mais pourquoi le JA ne t'a pas donné raison ? Pourquoi elle a autorisé la reprise du match ? Le truc le plus simple dans les tournois, c'est d'installe des petits outils manuels pour compter le score, du genre petit panneau a tablettes tournantes ou le truc avec les balles que tu déplaces. Ça ne coute pas cher et franchement, quand les joueurs changent le score à chaque jeu, ça évite les soucis...  

Pas de panneau, et puis elle devait être impartiale je la comprend aussi (alors que vu sa réaction...) donc bon, obligé de prendre en compte l'adversaire... Pas marrant mais bon...

Le truc sur lequel je suis toujours resté bloqué (pasque concrètement j'aurais pu aussi avoir tord sur le score hein), c'est que je me revois lui serrer la main, lui dire bien joué et qu'on s'assoit tous les 2 sur le banc. Je comprend toujours pas pourquoi derrière il a dit "ah oui c'est vrai j'ai cru que tu abandonnais"... puis "ah oui il y'a 5/5" alors que j'ai rien dit "'j'aurais pu dire un truc et qu'il l'interprete, mais la meme pas...".Bref, heuresement je l'ai jamais rejoué, je l'ai jamais revu (et vu le sketch, c'est peut etre pas si étonnant...)

Je vais essayer de voir si je retrouve un CR du match sur le forum du club où je jouais a l epoque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre en 3 sets contre un jeune qui annonçait le score après avoir fait rebondir la balle et JUSTE avant de lancer sa balle, avec une voix que j'entendais à peine.
Du coup il ne restait rien entre la compréhension du score et ma prépa sur le retour. Et il a osé me balancer "le score s'annonce avant le service".
Je lui ai demandé d'annoncer clair et fort le score et aussi les fautes mais l'habitude est revenue au galop.
J'ai trouvé ça très limite, notamment quand on se retrouvait à chercher le score après certains points. Au final c'est moi qui sort du match et lui qui réussit à rester dans sa bulle au 3eme, avec je pense les conseils avisés de son entourage derrière son banc, alors qu'il était à la rue en fin du 2eme (ma raquette s'est envolée sur le 6eme winner avec a balle qui prend la bande...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mamouth agile a dit :

Je viens de perdre en 3 sets contre un jeune qui annonçait le score après avoir fait rebondir la balle et JUSTE avant de lancer sa balle, avec une voix que j'entendais à peine.
Du coup il ne restait rien entre la compréhension du score et ma prépa sur le retour. Et il a osé me balancer "le score s'annonce avant le service".
Je lui ai demandé d'annoncer clair et fort le score et aussi les fautes mais l'habitude est revenue au galop.
J'ai trouvé ça très limite, notamment quand on se retrouvait à chercher le score après certains points. Au final c'est moi qui sort du match et lui qui réussit à rester dans sa bulle au 3eme, avec je pense les conseils avisés de son entourage derrière son banc, alors qu'il était à la rue en fin du 2eme (ma raquette s'est envolée sur le 6eme winner avec a balle qui prend la bande...emoji17.png).

Oui c'était limite effectivement.

Mais quand tu joues au tennis, tu dois connaitre le score, tu dois savoir ce qu'il s'est passé sur chaque point. Tu as besoin de cela pour savoir quelle tactique employer sur chaque point en fonction du score et du passé. Cela sert aussi à évaluer tes coups et à les ajuster (si par exemple, tu perds beaucoup de points en tentant en coup droit, tente moins pou prends plus de marge, ou place toi mieux, ou lifte plus, etc.) Si tu ne fais pas cela, tu as un gros trou dans ton approche tactique. Quand je ne suis pas le score et que je dois demander à mon adversaire, cela me montre que je ne suis pas concentré.

Cela sert aussi accessoirement à compter les points et pouvoir  reconstruire le score en et argumenter en cas de désaccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, j'ai moi même annoncé le score sur 75% des points. Et il le répétait en servant ensuite... Mais c'est sur les points où seul l'adversaire pouvait confirmer la faute ou le point pour moi que ça m'empêchait d'avoir l'info suffisamment tôt pour l'intégrer pour la gestion du point suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le serveur ne l'annonce pas, je le dis ça évite les litiges sur le score j'ai déjà eu le tour donc maintenant je suis vigilante 🤭

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×