Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
noor

changement de raquette et tendinite

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris le tennis l'année dernière, et la reprise s'est accompagnée d'un golf-elbow, lorsque je suis passé sur un cordage assez rigide. J'ai réussi a m'en débarasser. je suis revenu sur des mono plus souples, à 21kg sur mes vieilles radical liquidmetal. J'ai ensuite éssayé des clash et des speed avec un mono souple, le coude ne m'embetait pas.

J'ai voulu repasser sur des radical, j'ai donc pris une radical 360+ équipée d'un head lynx tour 22kg. J'avais des bonnes sensations à l'entrainement, et en match, j'aimais bien le cordage que je trouvais assez souple.

Mais le lendemain du match, la tendinite s'était rallumée :(

Je ne sais pas trop quoi incriminer: le cordage ou la raquette?

En tout cas, j'ai mis la nouvelle raquette de côté, je n'ai vraiment pas envie de retomber dans la tendinite chronique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Head Lynx Tour n'est pas du tout un cordage souple, c'est une fausse impression.

Déjà, gros casseur de base ? combien d'heures tient un mono habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 23 heures, tambouil a dit :

Bonsoir,

Le Head Lynx Tour n'est pas du tout un cordage souple, c'est une fausse impression.

Déjà, gros casseur de base ? combien d'heures tient un mono habituellement ?

ha ok, j'avais vraiment une impression de souplesse en tapant avec. Presque comparable à un Luxilon Element par exemple.

Je ne suis pas un gros casseur, j'ai l'habitude du vieux shark gut 1.23 de wave tennis, qui n'est plus édité :( ,  sur une radical LM. Je ne le casse pas an 20h de jeu avec ce combo. Mais l'Element m'avait fait 3/4 heure sur une speed.

J'aime bien les sensations du mono, du shark gut en tout cas. J'ai essayé d'autres mono, comme le RPM Power sur une Speed, ou le BB Alu rough sur une clash, mais aucun ne relançait ma tendinite. J'ai éssayé quelque multis (TGV et Artengo je crois), mais je perdais en sensation... j'ai pas creuser plus vu que les mono ne me faisaient plus mal.

@tambouil le reveil de la tendinite vient plus du cordage que de la raquette selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être catégorique, mais le Lynx Tour n'est pas doux pour le bras.

Regarde pour le Kirschbaum Black Shark 1,25, le Still in Black Protect 1,18, Extreme Tennis Nando 1,22, à 22/20.
Ces monos apporteront de la souplesse dans la raquette, et cela permettra de voir si le cadre est bon pour toi, ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

J'ai un autre cadre identique, mais avec du blackcode 125 (qui doit avoir déscendu en tension de 23kg à 21kg je pense). C'est dans la catégorie des souples comme ceux que tu cites aussi?

Je vais devoir attendre que le coude se remette doucement, avant de relancer un autre test :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends simplement une raquette avec un poids max de 300g, tamis égal ou supérieur à 645 et rigidité cadre inférieur à 65.

Pour le cordage, ne pas tendre en dessus de 22kg et tu verras, plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, noor a dit :

ok merci.

J'ai un autre cadre identique, mais avec du blackcode 125 (qui doit avoir déscendu en tension de 23kg à 21kg je pense). C'est dans la catégorie des souples comme ceux que tu cites aussi?

Je vais devoir attendre que le coude se remette doucement, avant de relancer un autre test :(

 

tu peux couper ce cordage aussi. :)

prends le temps de te remettre, et profite de ce temps pour commander les cordages cités.
pose en un juste avant de jouer, histoire que le mono ne vieillisse pas dans le tamis.
si ça fait toujours mal, alors faudra tester un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais commencer par le SIB protect 1.18.

@tambouil Une tension à proposer? pour se rapprocher de la longueur de balle apportée par une Radical LM en mono à 21kg? je pensais 22kg à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par 23 montants / 21 travers.

La première chose à faire est de se remettre, sinon tous les cordages feront mal.
Ensuite il faudrait vérifier les spécifications réelles de la raquette (masse, équilibre, moment d'inertie), et les comparer à la LM radical.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerais bien un multi aussi, dispo dans mon decat local

Il y a du Duramix 1,35, du TGV 1.35, du X-One 1.24, du Wilson Sensation 1.35 ou du rip control 1.30. @tambouil Vu mon historique, aurais-tu un des ces multi en particulier à me conseiller avec une tension pour la nouvelle radical?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends du TGV 1,35, c'est confortable et tient bien mieux dans le temps que le sensation ou le rip. 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier test avec la radical+XR3, la tension est bien, faudrait pas moins car c'est déjà assez puissant. On perd un peu de capacité de lift, de feeling et de précision, mais rien ne méchant, je m'attendais à  pire, et le gain de confort vaut le coup je pense.

On verra dans les prochains jours si les douleurs se réveillent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×