Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Allan_1

Remplacer une Pacific X FAST PRO pour plus de contrôle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour remplacer mes Pacific X-fast pro avec lesquelles je joue depuis 10 ans avec un cordage Resistretch, 1.30 en jauge et une tension 23/21. A l'époque j'avais suivi les très bons conseils de Tambouil. :flowers:

Mon jeu a beaucoup évolué depuis. J'étais il y a 10 ans un gros lifteur avec une prise très (trop) fermée, en manque de puissance. Aujourd'hui j'ai une prise totalement différente (eastern), avec en conséquence un jeu beaucoup plus plat. 

Je joue 15/5, avec un type de jeu que je qualifierais "en cadence" : surtout en fond de court, proche de ma ligne.  

Voici ce que je recherche dans l'idéal :

- Davantage de contrôle car la X fast pro est désormais trop puissante pour moi. Je me sens souvent obligé de réduire l'amplitude de mes gestes.

- Conserver du confort. J'ai joué en 2011 avec une Head speed MP300 qui me donnait quelques douleurs dans l'avant bras, mais je jouais moins relâché qu'aujourd'hui.

- Dans l'idéal conserver la qualité de service que m'apporte ma Pacific 

- Une certaine maniabilité 

- De la précision, même si c'est proche de la notion de contrôle

En fait une X fast pro avec davantage de contrôle serait proche de mes attentes. Mais je suis ouvert à la nouveauté et à de nouvelles sensations.

Merci par avance de votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas galérer, au moins pour le service, le cm en plus de la Pacific aide énormément au service. 

Pour avoir jouer longtemps avec la seule vraie X-Fast (la 300g :wub:) je ne trouve pas ça puissant du tout. C'est de puissance moyenne quoi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue ! 

Pour ta demande, 3 pistes possibles :

- soit du 645cm² en 18 montants, à savoir Prince 100 P, Volkl V8 Pro.

- soit du 645cm² en 16/20, à savoir Pro Kennex Q+5 300g

- soit du 630 cm² en 18 montants, Wilson Blade S, Tecnifibre TF 40.

Va falloir changer de cordage et de tension aussi pour adapter aux nouvelles exigences.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Tu vas galérer, au moins pour le service, le cm en plus de la Pacific aide énormément au service. 

Pour avoir jouer longtemps avec la seule vraie X-Fast (la 300g :wub:) je ne trouve pas ça puissant du tout. C'est de puissance moyenne quoi :) 

Oui, j'ai peu de doute que j'aurais du mal à trouver aussi bien question service... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

Bonsoir, bienvenue ! 

Pour ta demande, 3 pistes possibles :

- soit du 645cm² en 18 montants, à savoir Prince 100 P, Volkl V8 Pro.

- soit du 645cm² en 16/20, à savoir Pro Kennex Q+5 300g

- soit du 630 cm² en 18 montants,

Wilson Blade S, Tecnifibre TF 40.

Va falloir changer de cordage et de tension aussi pour adapter aux nouvelles exigences.

 

 

Merci Tambouil ! ;)

Au sujet de la Prince 100 P, est-ce qu'on parle de la Phantom 100 P ou de la Tour 100 P stp ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici mon retour sur 4 sessions de jeu pour les cadres en test chez TW de la Volkl V8 Pro (cordée en MSV Focus Hex à 25) et de la Prince tour 100 P (cordage torsadé non identifié couleur orange rouille tendu à 25) :

Déjà je tiens à dire que je suis fan de ces deux cadres, qui répondent parfaitement à mon besoin, et qui m'ont donné des nœuds aux cerveau pour en préférer une. 

Je me suis vite adapté à la Volkl car je l'ai trouvée assez proche de ma X Fast avec effectivement davantage de contrôle : 

  • Rapport puissance/contrôle : c'est ce que je recherche.  
  • Excellente sur les coups à plat.
  • Niveau lift, après adaptation ça prend bien. 
  • De super sensations de façon générale. 
  • Au service : ça part fort, et bonne prise d'effet, au top!
  • Une très bonne maniabilité. 
  • Confort : nickel. 
  • L'objectif de pouvoir frapper avec davantage de sécurité est très bien rempli. 

La Prince Tour 100P, après les réajustements liés au drop de puissance, ce sont de super sensations : 

  • Rapport puissance/contrôle : proche de ce que je recherche aussi, davantage de contrôle que la Volkl. En baissant la tension on devrait être très bien. Il ne me faut pas plus de contrôle en tout cas. 
  • Sur les coups à plat, c'est une merveille. Prince > Volkl. 
  • Sur les coups liftés, ça m'a demandé de l'ajustement, c'est un léger bémol. Mais en ajustant la tension, on devrait être très bien. Volkl > Prince 
  • Des sensations au top. Prince > Volkl 
  • Au service : très bien. Mais  Volkl > Prince 
  • Très maniable 
  • Confort : nickel.

La possibilité avec la Prince de mettre des parpaings en toute sécurité est vraiment grisante. Elle demande pas mal d'amplitude pour que ça avance bien. Si je suis moins bien placé, c'est compliqué par contre... Je pense à certains jours où je serai moins en forme physiquement ou sur une longue session, ça risque de moins le faire. J'ai moins ce problème avec la Volkl qui offre un peu plus de puissance facile.

Après avoir changé d'avis 100 fois je pense avoir une préférence pour la Volkl qui est plus polyvalente et me permet de mieux lifter. Or je m'aperçois que le lift reste aussi une composante importante de mon jeu. Mais le choix n'est pas simple.

Je me demande juste si avec un cordage et une tension différente je dirai la même chose.

Tambouil, sachant  

- qu'il ne me faut à priori pas plus de puissance que la Volkl ni plus de contrôle que la Prince 

- qu'un peu plus de capacité de lift que la Prince serait un bonus  

Est-ce que les trois autres cadres que tu proposes restent aussi pertinents ? 

J'avais également imaginé un test de la Vcore 100 pro. J'ai déjà du mal à choisir entre deux cadres...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ton retour d'expérience, reste sur la Volkl, mon cadre à moi que j'aime :wub: , et adapte la tension et le cordage : jouer aussi tendu ne sert qu'à une seule chose, se faire mal.
Mets du Signum Pro X-perience 1,18 à 23/21 et en avant Guingamp !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je te comprends, j'aime tellement ces 2 raquettes que j'en rêve la nuit...

Je prends bonne note pour le cordage. Avant ça il me reste de la bobine de Resistretch, ce serait une mauvaise idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, trop gros sur ce plan de cordage, il faut l'offrir à un très gros casseur de cordages.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×