Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max34

Idées de tests ?

Recommended Posts

Le 12/09/2022 à 10:27, tambouil a dit :

Si tu aimes ce genre de cadre, il faudrait tester :
- Babolat Pure Aero
- Dunlop SX 300
- Volkl V8
- Yonex Ezone 100

Le cordage, comme la raquette, sont des choix très personnels. Il sera à choisir une fois le choix de cadre arrêté.
Ceci étant di, comme le dit justement nicolas73, 24kg ça fait beaucoup en mono. Combien de temps résiste un mono avant de casser d'habitude ?

Salut,

J'ai testé la Ezone 100 8h, je suis pas convaincu. Comme c'est une raquette de test, je ne sais pas le cordage et la tension ce qui est toujours ennuyeux mais sont nuls dans mon intersport. Je suis pas un pro joueur donc désolé d'avance je décris des sensations ; Cela est forcément tronqué par ma technique j'imagine donc je critique pas la raquette mais son effet sur mon jeu.

Point positif :
- Je retrouve un revers à plat précis et puissant

Point négatif :
- J'ai moins de lift qui sort en coup droit
- J'ai trouvé la raquette moins souple (c'est peut etre le cordage ou tension qui m'ont donné cette sensation).
- J'ai eu l'impression d'avoir moins de possibilité dans les trajectoires.

Elle m'a fait pensé aux sensations à une drive avec du contrôle et donc un peu moins de puissance.

J'ai joué un peu avec la Aero d'un pote et j'ai eu l'impression qu'elle grattait encore plus mais cela m'a rendu encore plus la vie dure en revers. Je l'ai trouvé aussi un peu plus dure à manier.

Sachant que mon coup droit est mon point faible, j'aimerais plutot privilégier la Head Extreme qui lors des tests a amélioré fortement mes sensations et régularité en coup droit quitte à perdre un peu de revers. Le revers étant une vraie arme pour moi, je pense que j'aurais moins de difficulté à l'adapter ou prendre mes marques pour retrouver un revers efficace. Si je devais évaluer mes coups je dirais :
- Ancienne raquette : Coup Droit 11/20 / Revers 17/20
- Yonex Ezone : Coup Droit 11/20 / Revers 15/20
- Babolat Aero : Coup Droit 12/20 / Revers 11/20
- Head Extreme : Coup Droit 13/20 / Revers 14/20 (je vois une marge d'amélioration rapide)

Au final, je pense que mon jeu y gagne avec la Extreme car j'ai besoin de mon coup droit pour avoir des revers à jouer, j'ai le physique pour faire des décalages revers (ou alors exceptionnellement) mdr. Puis en match, on va vite éviter mon revers et pilonner le coup droit donc j'ai un intérêt à équilibrer mon jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2022 à 12:20, tambouil a dit :

23/21 ou 22 c'est pareil pour la longueur de pose en 4 noeuds.

j'espère que ton cordeur a une bonne pince de départ !

 

Salut Tambouil,

J'ai pas compris ta remarque.

Tu veux dire si je corde en 4 noeuds comme la garniture est un peu courte il va galérer et aura donc besoin d'une bonne pince ?
OU
Parce que je corde un Challenger Gel touch Spin 85 1.25 et que je sais pas c un mauvais cordage ou trop rigide ou autre tu dis que le cordeur à besoin d'une bonne pince ?
OU
Autre raison qui m'échappe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Max34 a dit :

Tu veux dire si je corde en 4 noeuds comme la garniture est un peu courte il va galérer et aura donc besoin d'une bonne pince ?

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être juste.
Je ne pige pas ce commentaire, avec 12m, le standard de longueur des garnitures, on sait toujours corder en 4 noeuds non ? (Quelle que soit la tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, plusieurs conditions :

Certains monos s'étirent quasi pas.

Une tension basse réclame plus de longueur de corde.

Le plan de cordage 18/20 rend quasi impossible un 4 noeuds en mono.

D'où l'intérêt d'une très bonne pince de départ pour arriver à mettre en tension chaque dernier montant et travers.

Ps : il y a aussi les gens "sympas" qui découpent 11m sur leur bobine et qui demandent 4 noeuds, parce que c'est possible selon eux. Mtnt je vérifie toujours devant eux la longueur donnée et si pas suffisant, je décline le job.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je n'imaginais pas qu'en sens inverse (abaissement de la tension) l'écart était aussi grand. Je raisonne faussement avec ma base de 10.50m à 10.70m en mono souple dans les 20-22kg....mais en 2 nœuds !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc changé pour la HEAD Extreme MP 2022 que j'ai cordé en 23/21 avec un babolat RPM Blast 1.25mm. J'ai joué environ 8h depuis.

J'ai des sensations qui sont bonnes mais je me demande comment savoir si je peux/dois encore baisser un peu la tension ? Quels indicateurs me permettent de dire je dois baisser la tension et à contrario quels problèmes doivent me dire on descend pas plus en tension ou on remonte ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la balle n'attire pas 3 terrains derrière à chaque frappe, alors tu peux encore baisser. :)

À vérifier aussi : est-ce que le cordage est sur le point de casser ? Il devrait être creusé à moitié.
Si ce n'est pas le cas, alors prochain test : RPM 1,20, à 23/21. Tu exploiteras mieux la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×