Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

WILSON ULTRA 100 V.4

Recommended Posts

Hello 

Pas vu de sujet autour de ce nouveau cadre . 

Des news sur la date de sortie ? 

Quel qu'un à pu essayer en avant première ?

'

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2022 à 22:31, Jurida a dit :

Oui, la Ultra 100 v4. Il y aura sûrement d'autres versions (pro, 108, UL, etc.)

https://www.instagram.com/p/ChkW5cdDHLE/

Sur Insta, dispo le 31/08

Sur le site Wilson.com, depuis le 31 août pour les "Wilson insiders" et le 14 septembre pour le grand public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà disponible chez tennis compagnie. Il semble que cette version soit paradoxalement plus souple plus douce que la précédente version hors ce cadre est toujours aussi rigide. Vu en réel, superbe cadre anodisé comme la clash. Un bleu violet qui change de couleur selon la luminosité. Pas encore testé.                                 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, OURS a dit :

JP l'a testé :

test you tube

C'est puissant mais pas trop 

Bien équilibré 

Maniable mais pas trop 

J'ai pu envoyé des sacs comme lors de mes 50 derniers test de cadre.... 

Merci jp 😂😜

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cali a dit :

Ces puissant mais pas trop 

Bien équilibré 

Maniable mais pas trop 

J'ai pu envoyé des sacs comme lors de mes 50 derniers test de cadre.... 

Merci jp 😂😜

tu oublies "d'excellentes sensations en revers chopé" :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2022 à 07:44, OURS a dit :

tu oublies "d'excellentes sensations en revers chopé" :P

Attendons le test de l'extrême MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la tester hier en alternance avec la clash.

Point commun avec la clash, elle est très facile à prendre en main, pas besoin de beaucoup de temps d'adaptation pour la majorité des coups.

Une puissance importante se dégage de cette raquette, il était très facile de gagner un point en 2-3 coups en débordant l'adversaire. Étonnamment pas de problème de longueur,  je pensais que j'allais être souvent bien long à cause de la puissance mais non la balle restait bien dans le terrain quand je jouais longue ligne, par contre j'avais plus de mal a être précis sur la largueur.

La maniabilité n'est pas mis en avant (par rapport à la clash), je me suis retrouvé en retard sur plusieurs balles (c'était également la reprise le jeu de jambe n'était pas là), une préparation tôt est préférable pour bien exploiter la raquette.

La rigidité se sent bien également, pas de douleur à la fin mais c'est pas la raquette la plus confortable.

Coté touché, peu de volée hier donc je peux pas juger sur ce point mais les amorties étaient faciles et les shops de revers étaient corrects (bien sur le touché est bien en deçà par rapport à la Clash).

Raquette assez polyvalente avec un surplus de puissance sympa.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette nouvelle version, pour résumer en quelques mots, c une sorte de Pure Drive en moins puissante, mais surtout plus confortable, plus touchy malgré une rigidité plutot élévée (70 RA).

Bonne maniabilité, reserve de puissance honnete sans etre une Pure Drive et Aero Pro Drive. Impression de controle. La cerise sur le gateau le cadre est beau et bien fini (peinture anodisée comme la Clash).

Petit point négatif, impression que la balle sort moins bien si on ne centre pas bien dans la zone du sweetpot, un peu moins tolerante.

Cadre cordé en Tecnifibre Black Code à 1.24 à 23 Kg et en manche 3.

Belle évolution part rapport a la version V3.    

 

   

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien LouGe, j ai essaye d'etre le plus clair et objectif possible me concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de tester 2h la Wilson ultra V4.... et bien je suis perplexe parce que mes impressions sont un peu éloignées de ce que je lis plus haut.

Je l'ai cordée en Solinco HyperG soft à 20/19 kg et ma première impression est une grande rigidité de l'ensemble, une planche. Je n'ai pas beaucoup de sensation, pas de retour sympa dans le bras et un bruit boing boing. Pas le kiff.

C'est sur ca part bien mais comparé à ma Blade S, rien à voir bien sûr, mais pas le coup de foudre.

Je recherche une raquette me donnant plus de puissance facile, mais les sensations ne sont pas là donc un peu déçu :(.

Alors soit c'est le cordage qui va pas dessus (petit doute quand même car je joue souvent en HyperG Soft et j'aime bien), soit c'est la raquette.

Dans ma quête de puissance plus facile et de retour de sensations, la burn 100 ou 100 S serait-elle plus sympa à jouer ou alors ca sera la même ?  Quid Clash V2?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que @tambouil approuvera mais venant d’une Blade S, pour avoir un peu de puissance plus facile sans être dépaysé, la Burn S me semble tout indiquée ! 
Par contre je pense que ça n’est pas si facile à trouver.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis en train de tester la Burn S d'un pote et ça avance moins que l'ultra. Le passage Blade S à Burn S fait gagner en tolérance et confort, ça fait un peu gagner de la vitesse gratuite mais c'est pas foufou sur ce point. Regarder la Clash S plutôt.

Si Ultra avance pas, faut vérifier les specs car elle envoie du bois. Sinon Pure Drive.

Faut tester l'ultra avec du revolve blanc dessus à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Franz a dit :

Alors soit c'est le cordage qui va pas dessus (petit doute quand même car je joue souvent en HyperG Soft et j'aime bien)

Je joues en Hyper G classique et bien que j'adore ce cordage, il ne formait pas toujours de bon duos avec certains cadres que j'ai pu tester.

Malheureusement, quand tu testes un nouveau cadre et que tu lui colles ton cordage habituel, tu peux tomber sur un ensemble qui ne te plaira pas alors qu'avec un autre cordage, cela aurait pu être différent. 

Si on en a la possibilité, il faut parfois refaire un test avec un autre cordage pour se faire un avis définitif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de test rapide de l'ultra v4 essayée en même temps que la pure drive, la clash et la boom mais pas avec les mêmes cordages. Je rejoins les avis plus haut : cadre puissant, un chouia moins que la pure drive avec un contrôle étonnamment bon et une excellente maniabilité.
Cordée en multi, j'ai trouvé le confort très bon et la frappe plutôt feutrée. La forte rigidité ne se fait pas sentir.
J'ai eu d'excellentes sensations dans tous les compartiments du jeu, vollée, amorties.
J'ai un jeu en variation avec peu de lift, avec ce genre de cadre je visite habituellement les bâches trop souvent... Cela n'a pas été le cas avec cette ultra. Une excellente surprise.

Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2022 à 11:46, Doduj a dit :

Je pense que @tambouil approuvera mais venant d’une Blade S, pour avoir un peu de puissance plus facile sans être dépaysé, la Burn S me semble tout indiquée ! 
Par contre je pense que ça n’est pas si facile à trouver.. 

OK merci. Pas facile à trouver mais il y a encore un peu de stock et le prix est attractif par rapport aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase de reprise après de long mois ,  elle fais parti des cadres que j'ai dans mon sac .  Cordée en revolve à 22 kg 

Intéréssant d'avoir lu les différents avis . J'ai un peu peur de la rigidité . 

A voir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LouGe a dit :

En phase de reprise après de long mois ,  elle fais parti des cadres que j'ai dans mon sac .  Cordée en revolve à 22 kg 

Intéréssant d'avoir lu les différents avis . J'ai un peu peur de la rigidité . 

A voir . 

Je suis en plein test dessus avec l'extrême mp. Je trouve ça vraiment pas mal 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Christ0bal9 a dit :

Salut, quelqu'un a testé la version 280 gr pour confirmer ou non ce test ? 

https://tennisaddict.fr/tests/wilson-ultra-100l-2022/

Très éloigné de ce que vous dites sur la version standard notamment sur la rigidité

Possible que la version 280gr soit beaucoup plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer avec sur plusieurs sessions en alternance avec l'extrême mp et je joue habituellement en ezone 100. J'ai pas ressenti une rigidité si élevé.( Contrairement à la burn par exemple que j'ai trouvé vraiment raide) Là où par contre c'est un cadre finalement assez polyvalent c'est qu'elle a un surplus de contrôle et de toucher pour une raquette de ce type ( je pense que le plan de cordage peu écarté aux extrémités y contribue) en contrepartie la prise d'effet est un peu moins bonne qu'une extrême ou qu'une ezone. Ayant une base de jeu très liftée ça ne m'a pas gêner+ que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir essayé en simple et en double en match par équipe ce jour je tempère un peu mon jugement: c'est effectivement plus contrôle que prévu mais c'est raide pour le bras à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×