Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

Structure du cordage Babolat M7

Recommended Posts

Bonjour, je voulais comprendre la structure de ce cordage :

Est-ce qu'il s'agit de l'assemblage de 7 monofilaments très fin, de 7 synthétic gut ou de 7 multifilaments entre eux..

Et quels sont les conséquence dans le premier Cas : est-il utilisable par les jeunes et à partir de quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un multi en fin de vie (n'est plus dans le catalogue Babolat depuis +2ans ) et seulement disponible au fond des placards des bouclards.

Proche d'un Tecnifibre TGV et utilisable par des jeunes

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment qualité prix nickel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l ai jamais essayé mais vu que l union fait la force , ça m'étonnerait qu il ai autant de qualités que le TGV.

7 brins contre 1000 ça doit avoir un comportement différent (au moins sur le confort et la tenue de tension pour les non casseurs)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2022 à 14:23, beben22 a dit :

En ce moment qualité prix nickel. emoji106.png

J'en ai acheté, vu la difficulté à trouver du multi bon marché depuis que Pro's pro est en galère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu une bobine bof qui cassée bizarrement mais la dernière nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"This string utilizes 7 polyamide monofilaments for comfort and feel and has a polyurethane outer layer for improved durability. This design blends the best attributes of multifilaments (feel, comfort) with the added durability of monofilament construction.

The polyurethane outer coating and multiple monofilament design seemed to boost the durability a bit over traditional multifilament construction. "

 

:gourou::heart:

HELP !! Je ne comprends pas du tout, la structure de ce cordage : est-ce un assemblage 7 monofilaments ou de 7 synthétic gut ?

Je trouve des infos contradictoires sur internet au sujet de ce cordage : c'est du polyamide, mais les monos ne sont pas en polyamide, or ça parle de brin mono ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes enfants de 8 et 10 ans (niveau régional), jouant à plat légèrement recouvert, et devant la pénurie des multis bon marché, côté budget, j'ai le choix entre :

- 2 bobines M7

- 1 bobine pro's pro hitec multifiber + 1 bobine pro's pro Gutex ultra

Je devrais faire quoi d'après vous ?

 

PS : avant ils étaient chez pro's pro, respectivement Hot stuff et Kingut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y fini le stock de SportSystem sinon c'est moi qui le fait :) 

Je l'utilise pour mon vieux père qui en est content. Moi j'aime pas mais des fois je l'utilise en hybride.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×