Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

CPI raquette Head

Recommended Posts

Bonjour, que signifie les codes CPI sur les raquettes Head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Control-Power Index. Plus la valeur est élevée, plus la raquette est puissante.

Ci-dessous le tableau des modèles 2022

control_power_index_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la nouvelle gamme Extreme autexic perd 100 points. Par ex. la Extreme autexic mp tombe à 500 au lieu des 600 de la 360+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d’accord. J’ai testé en même temps la Boom et la Ezone 100, j’aime bien faire une séance de services pour ressentir et comparer, et elles étaient très proches, concrètement ça envoyait fort. En revanche la Prestige MP L était bien un cran en dessous comme sur le CPI. Après il y a sûrement des index moins cohérents mais je trouve que la Boom est plutôt à sa place pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil la boom manque un peu de poids dans la balle pour mon jeu mais c'est suffisamment puissant sinon et surtout très tolérant, une raquette très facile à jouer globalement avec un toucher de balle bien agréable 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester beaucoup de Head en MP et S, méfiance sur ce tableau

Je pense qu il parle surtout de puissance « facile » et encore…

Exemple la Gravity S annoncé à 600 alors que la Radical MP 400 et SpeedMP 500… 

Pour moi bien au dessus en puissance les deux dernières 

Idem Gravity MP=Radical MP=400 :unsure:

Bref ca donne quelques indices dans la gamme mais entre les gammes pas toujours cohérent 

La Boom MP au dessus la Speed MP… oui si on veut… je peux limite valider :lol:

Plus les raquettes sont light plus ils annoncent de la puissance par rapport au contrôle (ce qui est logique) 

Bref je vois plus du marketing que de la pure logique tennis surtout dans le milieu du tableau 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Boom reste un mystère par rapport à ce que voulait faire Head initialement. J'en ai testé 2, en dessous des specs certes, mais c'est facile et maniable, mais pas vraiment puissant. 

Quand ils ont fait les tests sur les protos en Autriche, c'était un lance-missile. Mon contact chez eux (5/6) me disait que c'était limite contrôlable et que ça envoyait largement plus que l'Extreme.

:blink:

Après, la raquette est sympa, c'est pas un jugement de valeur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, andrea973 a dit :

Pas trop d’accord. J’ai testé en même temps la Boom et la Ezone 100,

Alors là je suis surpris :D Je teste toujours la même depuis des mois et c'est un des protos. Mais comparé à ma VCore 100 et la Ezone 98L que je teste intensivement en ce moment c'est de très loin la moins puissante. 

Y'a différent modèle de Boom sur le marché ou quoi ? Car ce genre de retour opposé ce n'est pas la 1ere fois que je les vois ! 

Edit : il m'a pas fallu chercher longtemps, visiblement y'a des différences entre le proto et le modèle du commerce : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×