Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

De la radical mp vers la pro ou ezone98

Recommended Posts

Bonjour je joue depuis 3 ans avec la radical Mp version 295g.

 un cadre que j'adore pour sa précision et surtout sa maniabilité, mais voilà je vois bien que je dois construire mon point en déplaçant et en prenant de vitesse mon adversaire alors que eux avec leurs raquettes pure drive et autres aero il peuvent me faire mal sur une frappe. J'ai donc choisi de tester la ezone 98 et là ils pleurent… j'exagère mais ils me disent tous jusqu'à 15/4 que ma balle est beaucoup plus lourde et qu'il ne peuvent plus la contrôler aussi facilement. Ok revers de la médaille même si la ezone 98 est maniable et contrôle ce n'est pas aussi facile qu'avec la radical qui est un vélo.

 Autre point si on ne s'engage pas à fond dans chaque frappe avec la ezone c'est la cata (encore pire qu'avec la radical MP)

Je vais donc tester sur les conseils du shop la radical pro et j'ai fait mettre un triax 1.28 sur ma radical MP pour voir si je gagne en puissance par rapport au lynx qui était sans doute trop tendu.

D'autres pistes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical pro c'est une super raquette mais compliqué à enmener sur 2 ou 3 sets pour le commun des mortels. J'ai vu beaucoup de seconde série retourner sur la mp

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Si la Ezone 98 t'est pas facile, la radical pro le sera encore moins.

Si tu veux rester en 98 et gagner en vitesse de balle, Babolat Pure Drive VS, Dunlop SX 300 Tour et Head Extreme Tour. Si ça reste insuffisant pour toi, la migration vers du 645cm² s'imposera.

Pareil, le Triax n'apporte pas de vitesse, c'est X-One ou NRG² ou VS sur la Radical.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci oui je veux rester 630, le 645 ne m'apporte généralement rien à part une perte de sensation à la frappe,