Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

TECNIFIBRE T-Fight ISOFLEX 2022

Recommended Posts

Vivement le test de la tfight 300 iso sur tennis addict, j’ai hâte de voir leurs conclusions. 
on trouve très peu voir presque aucune vidéos du test de la nouvelle 300 sur YouTube ou autre, beaucoup de la 305… hâte que des gens s’y mette c’est toujours appréciable de comparer les ressentis et voir ce que ça donne en vrai.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests des autres, ça veut dire grand chose. Tu te connais suffisamment en termes de capacités (sw, poids, ra...) et tu sais donc ce que tu peux aimer. 

Du reste, les iso filtrent bien les vibrations sans retirer de sensations, c'est extrêmement plaisant et les sensations sont top, l'esthétique n'est pas en reste même si elles seraient plus belles en noir jaune rouge... 🤪🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 3 mois d utilisation et quelques match en compétition au compteur, je valide toujours cette iso 300 gr. Ultra polyvante, previsible et complete c est vraiment une partenaire fidele que l on veuille avoiner ou jouer la régularité sans aller a la faute

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Stevo a dit :

Apres 3 mois d utilisation et quelques match en compétition au compteur, je valide toujours cette iso 300 gr. Ultra polyvante, previsible et complete c est vraiment une partenaire fidele que l on veuille avoiner ou jouer la régularité sans aller a la faute

J'en ai acheté une et je n'aime pas du tout, joué 2 fois avec. 

Achetée car je la trouvais jolie. Mais avec mes petits bras, elle est un peu lourde pour moi, elle me fatigue. 300 grammes sur la balance pourtant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jabirout a dit :

J'en ai acheté une et je n'aime pas du tout, joué 2 fois avec. 

Achetée car je la trouvais jolie. Mais avec mes petits bras, elle est un peu lourde pour moi, elle me fatigue. 300 grammes sur la balance pourtant 

Tu avais bien aimé la 300RS durant un temps, comment tu classes cette nouvelle mouture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, ce n'est pas la 300 que j'ai mais la 295.

La 300 rs était un tamis 98 et rien à faire, à part la vcore pro 100, je n'aime pas trop les tamis 100. Les sensations à la frappe étaient meilleures avec la rs300. Celle-ci, la iso, vibre beaucoup je trouve. Après, ça reste assez contrôle et polyvalent mais pourquoi une telle rigidité... 

Comprends pas. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Au temps pour moi, ce n'est pas la 300 que j'ai mais la 295.

La 300 rs était un tamis 98 et rien à faire, à part la vcore pro 100, je n'aime pas trop les tamis 100. Les sensations à la frappe étaient meilleures avec la rs300. Celle-ci, la iso, vibre beaucoup je trouve. Après, ça reste assez contrôle et polyvalent mais pourquoi une telle rigidité... 

Comprends pas. 

Je me pose la même question. Tout est rigide chez eux, comme chez D4. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, John Dunbar a dit :

Je me pose la même question. Tout est rigide chez eux, comme chez D4. 

La 295g oui (et c'est dommage on est d'accord) mais je n'ai pas trouvé la 300RS particulièrement rigide et pas si dure a jouer pour un tamis 98. La nouvelle améliore encore la filtration (en tout cas prétend le faire) et la rigidité reste contenue sur le papier contrairement à la 295.

J'ai fait un choix de raison avec la clash 100v2, son confort, son tamis de 100, ... Mais ça respire pas la passion et ces t-fight 300 me font régulièrement de l'oeil :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sensible du coude et je supporte tres bien la 300 iso avec du razor. 

Si je me trompe pas la 300 c est 98 avec equilibre a 32 alors que la 295 c est 100 avec equilibre a 32.5

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Stevo a dit :

Je suis sensible du coude et je supporte tres bien la 300 iso avec du razor. 

Si je me trompe pas la 300 c est 98 avec equilibre a 32 alors que la 295 c est 100 avec equilibre a 32.5

Oui un un sw aussi plus élevé sur la 295 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, KAISER29 a dit :

La 295g oui (et c'est dommage on est d'accord) mais je n'ai pas trouvé la 300RS particulièrement rigide et pas si dure a jouer pour un tamis 98. La nouvelle améliore encore la filtration (en tout cas prétend le faire) et la rigidité reste contenue sur le papier contrairement à la 295.

J'ai fait un choix de raison avec la clash 100v2, son confort, son tamis de 100, ... Mais ça respire pas la passion et ces t-fight 300 me font régulièrement de l'oeil :ph34r:

Ca reste à 66 ou 67 RA, c'est dans la moyenne haute quand même :) Après la rigidité ça joue pas forcément sur les douleurs, c'est propre à chacun. Moi malheureusement c'est le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 295 en test ( avec la blade 104) je vous dirai niveau confort. Je tape avec vendredi et samedi. La dernière ultra je l'avais trouvé sympa mais j'ai eu des douleurs dans le bras avec j'ai pas insisté 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2023 à 18:54, Albator58 a dit :

J'ai la 295 en test ( avec la blade 104) je vous dirai niveau confort. Je tape avec vendredi et samedi. La dernière ultra je l'avais trouvé sympa mais j'ai eu des douleurs dans le bras avec j'ai pas insisté 

J'ai tapé 1h avec ce soir ( vite reposé la blade 104 très chouette raquette mais pas faite pour moi)  niveau confort je trouve ça correct, bien plus acceptable qu'une ultra 100. On ne sent pas trop la rigidité, les vibrations sont bien absorbés ( pourtant cordée avec un razor blanc sûrement trop tendu pour moi). J'ai mis du temps à m'y habituer et c'est pas un coup de coeur. À retester demain en match par équipe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Albator58 a dit :

J'ai tapé 1h avec ce soir ( vite reposé la blade 104 très chouette raquette mais pas faite pour moi)  niveau confort je trouve ça correct, bien plus acceptable qu'une ultra 100. On ne sent pas trop la rigidité, les vibrations sont bien absorbés ( pourtant cordée avec un razor blanc sûrement trop tendu pour moi). J'ai mis du temps à m'y habituer et c'est pas un coup de coeur. À retester demain en match par équipe 

Pk changes tu tes Ezones ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, John Dunbar a dit :

Pk changes tu tes Ezones ? 

Je tiens trop ma raquette en bout et comme les bouchons de yonex sont plus petits ça tord le manche. ( Y avait un sujet de quelqu'un qui avait eu la même mésaventure). J'avais cassé une vcore 100 comme ça , Didier Mahet c'était renseigné auprès de yonex. Là j'ai eu du bol j'ai cassé le bouchon sur l'une sans tordre le manche, j'ai préféré les vendre pendant qu'elles étaient en bon etat... ( Sans doute a tord car pour l'instant vu ce que j'essaie je regrette...)

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Ah bah tiens j'avais jamais entendu parler de ce genre de problème ! 

Je crois que c'était Beben22 qui en parlait dans un sujet et qui tente de réparer son manche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné en simple et double avec aujourd'hui. J'ai mis du temps au début de mon simple à me régler car habitué à jouer plus puissant. Finalement le niveau de puissance est suffisant pour moi. J'ai plutôt bien servi ce qui est rare pour moi ( gros point faible a mon classement). 0 douleur au bras alors que cordée en razor et je ne l'ai jamais senti trop raide même sur des decentrages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Albator58 a dit :

Je tiens trop ma raquette en bout et comme les bouchons de yonex sont plus petits ça tord le manche. ( Y avait un sujet de quelqu'un qui avait eu la même mésaventure). J'avais cassé une vcore 100 comme ça , Didier Mahet c'était renseigné auprès de yonex. Là j'ai eu du bol j'ai cassé le bouchon sur l'une sans tordre le manche, j'ai préféré les vendre pendant qu'elles étaient en bon etat... ( Sans doute a tord car pour l'instant vu ce que j'essaie je regrette...)

moi aussi je tiens vraiment mes raquettes en bout.... du coup je viens d'acheter une ezone rallongée pour essayer :D on verra bien....

Au pire pour  le but cap, faudrait que j'essaie de l'imprimer en plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2023 à 22:58, OURS a dit :

moi aussi je tiens vraiment mes raquettes en bout.... du coup je viens d'acheter une ezone rallongée pour essayer :D on verra bien....

Au pire pour  le but cap, faudrait que j'essaie de l'imprimer en plus gros.

La Ezone + tu vas adoré ! J’ai eu pendant 1 an 2 Ezone 98 + et c’était génial, plus de puissance toujours beaucoup de contrôle, et au final l’équilibre sur la + revient à être plus en manche que la standard. Mais le SW est plus élevé donc si t’es sensible à sa ça peut ne pas marcher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre est à 325 mm sur la EZone 98+, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

L'équilibre est à 325 mm sur la EZone 98+, non ?

Oui mais elle est plus longue de 1,5cm, donc l’équilibre de 32,5cm est juste a +1 par rapport à la standard (31,5cm).
Au final a taille égale la Ezone rallongée est un peu plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton raisonnement, désolé :flowers:

En main, la + est clairement moins maniable, et plus équilibrée en tête, avec une inertie supérieure

Mais si tu la raccourcis, alors en effet, elle devient plus en manche :ph34r: (c'est tiré par les cheveux ça ! lol)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Carnelius a dit :

La Ezone + tu vas adoré ! J’ai eu pendant 1 an 2 Ezone 98 + et c’était génial, plus de puissance toujours beaucoup de contrôle, et au final l’équilibre sur la + revient à être plus en manche que la standard. Mais le SW est plus élevé donc si t’es sensible à sa ça peut ne pas marcher 

j'ai pris la 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×