Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut l'équipe ^_^

Après 3 mois sans tournois à cause du travail,  ça devrai aller mieux à partir de septembre et je compte bien faire une grosse saison !

Du coup je cherche ma raquette , le graal !

Attaquant de fond de court j'adore monter à la volée et jouer en variation ! Je recherche du touché et une raquette facile ! Je suis 15.3

J'ai une vcore pro 97 en 310g mais manque de watts et de tolérance , en gros de facilité !

J'ai également une 03 tour 100 290 qui est top mais manque de watts et de stabilité à la volée !

 

J'aimerais tester :

Radical : Ça paraît à peu près correspondre ! Même si c'est un 98

Ezone 98 : Ça a l'air d'envoyer au service pour un 98

Gravity mp ou tour : J'avais testé la Mp il y a quelques années j'avais pas mal aimé les sensations et en 305 g 645 ca me paraît facile 

Control tour : Curieux de voir ce que Artengo propose 

Blade : Pourquoi pas ? Meme peut etre Blade S ! Mais ca doit se raprocher de la 03 tour 100 

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LaTibz

vvp 97 = Vcore Pro 97 ?

Parmi les raquettes que tu souhaites essayer, la Ezone 98 fait bien jouer lorsqu'on s'engage pleinement dans ses frappes (et stable à la volée) mais plus exigeante qu'il n'y paraît. La Radical peut-être plus facile en fond de court. Je ne connais pas les autres modèles mais la Gravity il existe pas grand chose en-dessous en puissance. Si tu restes dans ce style de cadres, la Blade 98 peut t'intéresser.

Toutefois, tu bénéficierais peut-être à essayer des raquettes vraiment plus tolérantes / puissantes en 645. En mettant de côté les a priori sur le fameux "toucher" (qui dépend quand même avant tout de la main du joueur), tu serais peut-être agréablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sliderman

Yes vcore pro 97  ! 

Oui la Ezone est assez exigeante paraît il mais plus facile et plus puissante que la Vcp ! Mais attention peut être pas assez tolérante ! 

La radical pour l'instant fait parti de mon top 3, j'avais pu essayer la nouvelle d'un ami du club pendant 5/10min et c'était vraiment pas mal et très stable à la volée !

Gravity sort du lot également car 645 en contrôle et tolérante... moins de prise d'effet que la 03 mais plus lourde et envoi au service 

Blade : A tester, idée intéressante,  voir même la S mais je pense qu'elle se rapprochera de la 03 tour 100 ^_^

En fait, grâce à une nouvelle prof au club j'ai vraiment changer ma façon de jouer, avant j'étais un peu bourrin du fond avant de monter au filet mais maintenant elle m'as appris à finir quasi tous mes points à ma volée car c'est mon point fort ++, du coup je recherche pas de lances missiles car je monte en variation, shop,  moonball balle courte dégueulasse ! CF @kramer

Jai quasi les memes gouts que @jabirout en terme de cadres !^_^

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LaTibz a dit :

Salut @Sliderman

Yes vcore pro 97  ! 

Oui la Ezone est assez exigeante paraît il mais plus facile et plus puissante que la Vcp ! Mais attention peut être pas assez tolérante ! 

La radical pour l'instant fait parti de mon top 3, j'avais pu essayer la nouvelle d'un ami du club pendant 5/10min et c'était vraiment pas mal et très stable à la volée !

Gravity sort du lot également car 645 en contrôle et tolérante... moins de prise d'effet que la 03 mais plus lourde et envoi au service 

Blade : A tester, idée intéressante,  voir même la S mais je pense qu'elle se rapprochera de la 03 tour 100 ^_^

En fait, grâce à une nouvelle prof au club j'ai vraiment changer ma façon de jouer, avant j'étais un peu bourrin du fond avant de monter au filet mais maintenant elle m'as appris à finir quasi tous mes points à ma volée car c'est mon point fort ++, du coup je recherche pas de lances missiles car je monte en variation, shop,  moonball balle courte dégueulasse ! CF @kramer

Jai quasi les memes gouts que @jabirout en terme de cadres !^_^

 

Hello, 

La Radical et la Gravity Tour me paraissent être effectivement d'excellent choix pour ton type de jeu . 

Concernant la Blade , je regarderai plutôt du côté de la nouvelle Blade 100 300g , qui est passée un peu sous les radars et qui vaut vraiment le détour . Elle est non seulement polyvalente , mais également très stable et solide de par son inertie . Elle est bien plus facile que toutes les autres Blade en 98 , tu perds juste un peu en contrôle . 

Pour finir tu as la Prince Phantom 100x 305g , qui est juste un régal pour ceux qui jouent en variation/toucher , et qui est bien plus complète que ses spécifications laissent imaginer . Et en terme de sensations , c'est :wub: !

A+  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Remy0667

Effectivement radical ou gravity tour ça me botte bien de les prendre en essai ! Ça sera un peu plus puissant que la 03 tour 100 290 ? Car j'ai vraiment du mal à servir comme avant avec !! 

C'est vrai que j'avais complètement oublié la blade 100 ! J'étais resté sur les 98 :rolleyes: Ça peut être un bon choix aussi !! Surtout ca se rapprochera dune gravity tour !! 

La phantom je lavais teste mais je la trouve un peu trop souple et pas assez puissante de mémoire ! Mais en toucher c'est un régal !! :rolleyes:

Pour l'instant dans mon top 3 : Radical mp, gravity tour et blade 100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LaTibz a dit :

Merci beaucoup @Remy0667

Effectivement radical ou gravity tour ça me botte bien de les prendre en essai ! Ça sera un peu plus puissant que la 03 tour 100 290 ? Car j'ai vraiment du mal à servir comme avant avec !! 

C'est vrai que j'avais complètement oublié la blade 100 ! J'étais resté sur les 98 :rolleyes: Ça peut être un bon choix aussi !! Surtout ca se rapprochera dune gravity tour !! 

La phantom je lavais teste mais je la trouve un peu trop souple et pas assez puissante de mémoire ! Mais en toucher c'est un régal !! :rolleyes:

Pour l'instant dans mon top 3 : Radical mp, gravity tour et blade 100

 

Tu auras plus de peps avec la Blade 100 qu'avec la Gravity Tour . Cette dernière est plutôt proche de la Phantom . Pour ce qui est de la puissance pure avec ce type de cadres typés contrôle , c'est pas vraiment ce qu'on leur demande . Et de toute manière , cela peut largement se moduler avec le cordage , la jauge et la tension, afin de trouver la vitesse de balle qui te convient . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, mais un 645 avec du toucher et assez solide en service ça suffirait ! Style gravity !

Qui de la radical ? Tu as testé @jabirout 

Et la boom ? Le touché un poil en retrait non ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LaTibz a dit :

Ça marche, mais un 645 avec du toucher et assez solide en service ça suffirait ! Style gravity !

Qui de la radical ? Tu as testé @jabirout 

Et la boom ? Le touché un poil en retrait non ? :blink:

Avec ta nouvelle prof, je partirais sur la gravity tour, tu peux t'engager à fond et à la volée c'est génial, très tolérant. Franchement j'adore, ma raquette favorite entre toutes (mais mon épaule ne me la permet pas). 

J'ai préféré la extrême tour à la radical car plus maniable mais pas moins stable grâce à son profilé un poil plus épais et les sensations géniales. Il paraît que la auxetic est encore mieux (sw un mimi poil plus bas et rigidité qui passe de 65 à 63, des sensations encore meilleures). 

J'ai pas trouvé la vcp 97 moins puissante que la ezone mais une balle bien plus lourde. 

Dans le genre, à tester, je recommande la artengo contrôle tour aussi. 

J'ai encore comparé sur 2 séances ezone 98 2020 et 2022 et j'ai préféré la 2020 que j'ai trouvée plus maniable et un meilleur ressenti. Mais la ezone 98 2022 est une dinguerie à la volée, bien stable dans l'échange (plus à mon avis que tous les modèles précités). 

J'ai eu la radical mais j'ai joué 3 fois avec avant de la bazarder, je la trouvais vraiment moche et je lui trouvais rien de particulier. 

Après la gravity tour je regarderais la beast 98 03, à la volée elle était aussi une tuerie, raquette incroyablement rapide, un sw de 325 mais ça bouge comme si t'en avais 300, du coup c'est hyper rapide et assez stable, en bout de course un petit coup de poignet et tu fais ce que tu veux avec MAIS au service ça n'avance pas. 

Sinon la tecnifibre tfight rs 300 est aussi dans ma liste des raquettes géniales. 

Si on a les mêmes goûts... 😁😁😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaît sur cette gravity c'est ce côté 645 avec du contrôle! En service ça envoi comment ? Car ma 03 tour 100 en 290 il lui manque quelque watt je gêne moins en service qu'avant... 

Ensuite la extrême tour j'avais testé et je l'avais trouvé pas mal partout mais incroyable nulle part ! A ré tester pour voir ! 

Oui la radical le PJ est vraiment bof ! 

Ensuite la blade je m'y penche dessus, j'avais adoré la 18x20 v7 mais le SW de mammouth m'avais lâché.. 

Ezone 98 me tente bien, ça doit envoyer en service, stable et en plus si tu me dis qu'elle est bien à la volée...:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LaTibz a dit :

Merci beaucoup @Remy0667

Pour l'instant dans mon top 3 : Radical mp, gravity tour et blade 100

 

Hétérogène ce top 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravity tour envoie super bien au service, rien à envier à une ezone. Pour ma part c'est la raquette avec laquelle je sers le mieux et celle avec laquelle j'arrive à mettre le plus facilement du kick, ce qui aide au service, je ne prends aucun risque et ça gêne l'adversaire, un kick dans son revers (si c'est un droitier, plus de mal avec les zones pour un gaucher... 😁) 

Et assez indifférent au cordage, j'ai adoré en poly tour pro 1.20, en plasma pure 1.18 et en msv focus hex plus 38 1.15, toujours tendu à 22-20, je me rappelle la sensation de pouvoir mettre la balle où tu veux avec autant d'effet que tu veux. 😭😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Quand je l’avais en test , j’ai également bien aimé servir avec . J’avais un bon rendement , une bonne vitesse de balle , j’étais plus efficace qu’avec une raquette puissante . Il faut juste faire en sorte de toujours pouvoir bien t’engager , car le cas échéant , ça n’avance plus de trop . 

La Blade 100 est dans un autre registre que la Gravity Tour . Je la trouve plus polyvalente, avec plus de peps et une meilleure prise d’effet . Elle me fait penser a une espèce de Pure Strike 100 , en plus confortable/souple  , plus solide et avec un meilleur toucher de balle . Elle m’a paru également plus accessible que la Gravity Tour  , et je trouve que c’est une belle option pour ceux qui veulent passer d’une raquette puissante et des fois difficilement contrôlable sur la durée , à quelque chose de plus équilibrée 

La Radical , je ne la connais pas . Plus joué avec une Radical depuis le premier modèle graphene . J’adorai taper avec la Pro a l’époque . 

Il y a un autre cadre polyvalent qui me vient à l’esprit et qui pourrait te plaire , c’est la PK Q+5 . Avec son inertie et son système Quadfocus , c’est également bien solide au service et à la volée . 

A plus 
 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses ! 

Effectivement hétérogène ce top 3 mais elles ont toutes, sur le papier, quelque chose qui me plaît ! 

Parfait la gravity déjà je vais la prendre en test sur et certain ! Peut être la blade 100 en même temps, j'avais bien aimé la v7 98 16x19 mais le sw était quand même assez élevé et elle devenait dure à bouger !:blink:

La Q+5 je l'ai déjà testée mais j'avais pas accroché, pourtant elle correspond aussi à mes recherches.... 

Pour la Blade la v8 est bien plus accessible que la v7 à ce que je vois non ?

 

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gravity tour avance pas des masse, dans le même esprit, regarde plutôt Dunlop SX 300 Tour.
Et si tu cherches une Blade plus accessible, Volkl V8 Pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait :rolleyes:

J'aimerais connaître les différences entre gravity tour / Blade 98 et Blade 100 sur ces points : 

Service, volée, tolérance, puissance , contrôle ! 

A la fois le 645 18x20 m'intéresse beaucoup mais j'avais tellement eu de bonnes sensations avec la blade v7.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté des Prince warrior si tu cherches de la tolérance/puissance/maniabilité

 

Il y a les 285gr a 32,5 et les 300 a 31,5 d équilibre, elles sont données en ce moment et très sympas a jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×