Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Head Extrême Auxetic (2022)

Recommended Posts

Je ne les ai pas cognées, aucune idée si c'est la peinture ou une fissure mais c'est au même endroit sur les 2 raquettes, je penche pour la fissure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact le SAV de te ton vendeur, normalement y a 2ans de garantie pour ce genre de problème je crois.

C’est ouf effectivement au prix des raquettes maintenant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai contacté les 2 sav (pas acheté au même endroit), j'attends leurs retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2022 à 21:45, jabirout a dit :

Je ne les ai pas cognées, aucune idée si c'est la peinture ou une fissure mais c'est au même endroit sur les 2 raquettes, je penche pour la fissure. 

J'ai eu le même soucis sur tes 2 VCores si tu te rappelles :) 

C'était juste la peinture d'après mon vendeur pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2022 à 21:45, jabirout a dit :

Je ne les ai pas cognées, aucune idée si c'est la peinture ou une fissure mais c'est au même endroit sur les 2 raquettes, je penche pour la fissure. 

J'ai une instinct mp 360 reverse qui m'a fait exactement pareil. Mais jamais ressenti de quelconques vibrations parasites. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de sa 1ere vidéo de test :) 

Toujours hyper interessant. Ce qu'elle décrit avec la Extreme c'est exactement ce que je ressens avec la Boom ou la Clash :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette Extreme tour 2022 en cordage Head d'origine car je vais (comme prévu) revenir à des tamis intermédiaire (97/98) après 2 ans en vcore 95, et j'aime assez le look de cette mouture (plus que les précédentes).

Déjà, venant d'une custo Mahet à 315g l'Extreme m'a paru super maniable avec un potentiel d’accélération de la tête de raquette redoutable.
Deuzio - et conséquence directe- en coup droit ma balle gicle plus, mon partenaire du jour (DE, 15) m'a fait comprendre que ça n'avait rien à voir. On jouait sur terre et avec la Head il devait beaucoup plus s'employer pour tenir la diago qu'avec la Yonex. Pour une dépense énergétique moindre de mon coté.
Logique (98 en 16/19 vs 95 en 16/20) mais c'est toujours intéressant de voir si la théorie se vérifie.
C'est pas un lance missile pour autant, ça reste une 98.

En revers en revanche je ne sentais absolument rien (1 main comme 2 mains), timing complètement à la ramasse par rapport à ma yoyo, à réessayer.
En chop et au filet c'est correct même s'il me manque du poids mais question d'adaptation (et potentiellement une mini-custo).
Pas servi.

Par contre le système auxetic est dingue, même sans anti-vibrateur, c'est presque trop "muted" comme sensation, un peu déconnecté (à vérifier avec un vrai cordage ceci dit).

Qui d'autres joue avec ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser sur les extreme tour (nite 360+ et auxetic). 

Les couleurs j'aime pas mais comparativement  a la ezone 98 sur  plusieurs séances ces derniers jours, je ne perds rien mais je gagne un peu de spin et beaucoup de confort, aussi dans le petit jeu c'est bien, contre amortie, slice défensif ou offensif et en coup droit c' est tellement facile. 

La auxetic est plus confortable, c'est assez clair. 

J'ai refait un tour d'horizon dernièrement, blade 98 et 98s, vcore pro 97 et 100, clash v2, ezone 98 et 100, pure strike vs. 

Au final c'est toujours la extrême tour qui gagne, puissante et prévisible, confortable, super sensations, bon accès aux effets... Si tu joues mal avec, c'est pas la raquette. 

Ensuite viennent la vcore pro 100 et la vcore 98 (ezone trop ferme). 

Et j'ai toujours une black ace 300 dans le sac mais défensivement c'est plus compliqué par contre niveau confort, y a pas mieux. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Je viens de repasser sur les extreme tour (nite 360+ et auxetic).

C'est vrai qu'il y a aussi les Nite. Tu sens une difference dans le jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu c'est pareil. Je trouve la auxetic plus confortable, sans antivibrateur c'est assez notable comme difference. Mais la nite est quand-même vraiment plus belle. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2023 à 18:04, jabirout a dit :

Dans le jeu c'est pareil. Je trouve la auxetic plus confortable, sans antivibrateur c'est assez notable comme difference. Mais la note est quand-même vraiment plus belle. 

T'as essayé une dunlop 300SX tour? Vraiment pas mal aussi dans le même genre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2023 à 23:54, Reznik a dit :

J'ai testé cette Extreme tour 2022 en cordage Head d'origine car je vais (comme c’était prévu) revenir à des tamis intermédiaire (97/98) prochainement après 2 ans en vcore 95, et j'aime assez le look de cette mouture (bien plus que les précédentes).

Déjà, venant d'une custo Mahet à 315g l'Extreme m'a paru super maniable avec un potentiel d’accélération de la tête de raquette redoutable.
Deuzio - et conséquence directe- en coup droit ma balle gicle plus, mon partenaire du jour (DE, 15) m'a fait comprendre que ça n'avait rien à voir. On jouait sur terre et avec la Head il devait beaucoup plus s'employer pour tenir la diago qu'avec la Yonex. Pour une dépense énergétique moindre de mon coté.
Bon, tout ça est logique (98 en 16/19 vs 95 en 16/20) mais c'est toujours intéressant de voir si la théorie se vérifie.
C'est pas un lance missile pour autant, ça reste une 98.

En revers en revanche je ne sentais absolument rien (1 main comme 2 mains), timing complètement à la ramasse par rapport à ma yoyo, à réessayer.
En chop et au filet c'est bien même s'il me manque du poids mais question d'adaptation (et potentiellement une mini-custo).
Pas servi, mais plutôt bonne première impression.

Ah et le système auxetic est dingue, même sans anti-vibrateur, c'est presque trop "muted" comme sensation, un peu déconnecté (à vérifier avec un vrai cordage ceci dit).

Qui d'autres joue avec ?

Moi jai les 2 

La nite 360+ 

Et la auxetic.

Elles sont fort proche avec plus de confort pour la auxetic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 19:36, cali a dit :

Elle est très jolie en vrai 

Plus qu à lui trouver un cordage et la c'est la galère sur ce sujet

IMG_20221008_163058.jpg

Le lux alu power marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2023 à 22:25, jabirout a dit :

Non je pense qu'elle est moins maniable alors je n'ai pas essayé. 

C'est vrai un peu moins maniable, mais un peu meilleur en tolérance et effets.

L'extrême tour reste un des cadres les plus polyvalent en 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2023 à 23:54, Reznik a dit :

J'ai testé cette Extreme tour 2022 en cordage Head d'origine car je vais (comme prévu) revenir à des tamis intermédiaire (97/98) après 2 ans en vcore 95, et j'aime assez le look de cette mouture (plus que les précédentes).

Déjà, venant d'une custo Mahet à 315g l'Extreme m'a paru super maniable avec un potentiel d’accélération de la tête de raquette redoutable.
Deuzio - et conséquence directe- en coup droit ma balle gicle plus, mon partenaire du jour m'a dit que contre la Head il devait beaucoup plus s'employer pour tenir la diago qu'avec la Yonex. Pour une dépense énergétique moindre de mon coté.
Logique (98 en 16/19 vs 95 en 16/20) mais c'est toujours intéressant de voir si la théorie se vérifie.
C'est pas un lance missile pour autant, ça reste une 98.

En revers en revanche je ne sentais absolument rien (1 main comme 2 mains), timing complètement à la ramasse par rapport à ma yoyo, à réessayer.
En chop et au filet c'est correct même s'il me manque du poids mais question d'adaptation (et potentiellement une mini-custo).
Pas servi.

Par contre le système auxetic est dingue, même sans anti-vibrateur, c'est presque trop "muted" comme sensation, un peu déconnecté (à vérifier avec un vrai cordage ceci dit).

Qui d'autres joue avec ?

J'ai retapé un peu avec, rien à faire coté revers ça ne sort pas comme je le voudrais.
C'est ma diagonale de match donc je n'ai pas insisté.
En parallèle j'ai testé une Pacific X-Force 295 d'occasion (632 cm² aussi, 16/20), c'était le jour et la nuit coté revers (bon, moins bien coté CD, mais comme c'est un coup qui me sert surtout à envoyer la balle à l'adversaire entre les points).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Reznik a dit :

J'ai retapé un peu avec, rien à faire coté revers ça ne sort pas comme je le voudrais.
C'est ma diagonale de match donc je n'ai pas insisté.
En parallèle j'ai testé une Pacific X-Force 295 d'occasion (632 cm² aussi, 16/20), c'était le jour et la nuit coté revers (bon, moins bien coté CD, mais comme c'est un coup qui me sert surtout à envoyer la balle à l'adversaire entre les points).

J'ai eu besoin de pas mal de temps pour m'habituer sur le revers, a 2 mains j'étais complètement déréglé. Apres un temps d'adaptation mes revers sont bcp plus stables sans doute le temps nécessaire au cerveau de recoordoner ce geste.

Mon revers est devenu un coup gagnant plus efficace que mon cd.

A y reflechir, la tête de raquette plus légère partait trop vite a 2 mains.

Ayant les 2 modèle 360 nite et auxetic le problème etait identique.

Un changement de surgrip a egalement joué en diminuant au max la taille, javais une meilleure prise en main.

Tu devrais persévérer si ce modèle t'offre le reste

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

J'ai eu besoin de pas mal de temps pour m'habituer sur le revers, a 2 mains j'étais complètement déréglé. Apres un temps d'adaptation mes revers sont bcp plus stables sans doute le temps nécessaire au cerveau de recoordoner ce geste.

Mon revers est devenu un coup gagnant plus efficace que mon cd.

A y reflechir, la tête de raquette plus légère partait trop vite a 2 mains.

Ayant les 2 modèle 360 nite et auxetic le problème etait identique.

Un changement de surgrip a egalement joué en diminuant au max la taille, javais une meilleure prise en main.

Tu devrais persévérer si ce modèle t'offre le reste

Y'a de ça en effet.
Comme un manque de poids et de stabilité en tête, même à 1 main.
Je vais finir la saison en Pacific (testée en tournoi direct et gagné à 15/1, 5/6, 4/6 pour perdre 10/8 au STB à 3 =p ) et je re-testerais l'Extreme Tour plus tard, avec les dernières T-Fight 300, Vcore 98 & Wilson Shift)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Reznik a dit :

J'ai retapé un peu avec, rien à faire coté revers ça ne sort pas comme je le voudrais.
C'est ma diagonale de match donc je n'ai pas insisté.
En parallèle j'ai testé une Pacific X-Force 295 d'occasion (632 cm² aussi, 16/20), c'était le jour et la nuit coté revers (bon, moins bien coté CD, mais comme c'est un coup qui me sert surtout à envoyer la balle à l'adversaire entre les points).

Pacific est un monstre ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific c'est chouette oui, j'ai eu les X-Force et les X-Fast et les 2 sont géniales :wub:

La X-Force c'est une raquette d'un autre temps quand même. Tu as trouvé ça ou @Reznik ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Reznik a dit :

Y'a de ça en effet.
Comme un manque de poids et de stabilité en tête, même à 1 main.
Je vais finir la saison en Pacific (testée en tournoi direct et gagné à 15/1, 5/6, 4/6 pour perdre 10/8 au STB à 3 =p ) et je re-testerais l'Extreme Tour plus tard, avec les dernières T-Fight 300, Vcore 98 & Wilson Shift)

Mais une fois maîtrisé mon revers est vmt devenu plus lourd et presque une arme a points gagnants car je ne sors que tres rarement en revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2023 à 02:19, Reznik a dit :

Y'a de ça en effet.
Comme un manque de poids et de stabilité en tête, même à 1 main.
Je vais finir la saison en Pacific (testée en tournoi direct et gagné à 15/1, 5/6, 4/6 pour perdre 10/8 au STB à 3 =p ) et je re-testerais l'Extreme Tour plus tard, avec les dernières T-Fight 300, Vcore 98 & Wilson Shift)

Je te conseille dajouter du poids en tête, très léger vomme une bande de protection a 3gr et de monter un peu si besoin mais cela réglera certainement le problème 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vidéo qui n'apparaissait pas sur YouTube, que j'ai dû réexporter :-(

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×