Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Head Extrême Auxetic (2022)

Recommended Posts

Hâte de voir la comparaison de la nouvelle extreme mp avec les Ezone 100 et vcore 100 (nouvelle génération), et aussi entre la nouvelle extreme tour et la Ezone 98 et la future vcore 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une Tour en test, 325g cordée et surgripée, a priori aux specs donc. (je n'ai pas pris le temps de vérifier l'équilibre).

Je ferai un retour en milieu de semaine prochaine, ce sera à comparer à une Blade S 

A suivre.....

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ForceMentale je joue en head extrême tour et je les ai trouvées à chaque fois entre 130 et 150 euros. Et ceci bien avant le changement vers la auxetic.

@zeonjapanon est bien plus proche d'une blade 98; tamis, plan de cordage, poids, équilibre, rigidité, sw... 

Mais la extrême tour est plus puissante. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

@ForceMentale je joue en head extrême tour et je les ai trouvées à chaque fois entre 130 et 150 euros. Et ceci bien avant le changement vers la auxetic.

@zeonjapanon est bien plus proche d'une blade 98; tamis, plan de cordage, poids, équilibre, rigidité, sw... 

Mais la extrême tour est plus puissante. 

 

Le modèle juste avant la auxetic ? Là c'est raisonnable . La mp précédente me fait de l'œil, un pd like plus souple ça doit être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ForceMentaleoui@ForceMentaleoui 

Oui mais j'avoue qu'un peu plus souple ça peut être sympa. La tolérance je m'en moque, je la trouvais suffisamment tolérante. Beaucoup la disent inconfortable mais moi qui suis sensible (blessé en ezone 98, en gravity tour, en prokennex q+5 tour!!!, etc.), je n'ai connu aucun problème avec la extrême tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2022 à 10:07, Fab4178 a dit :

Je suis retourné à la black ace de pro kennex, je dis retourné car c'était ma raquette dans les années 90...

Et bien, elle n'a pas à rougir en face des clash, auxetic et autre daube à 280€ la raquette et en plus elle est jolie...je me dis toujours aller, c'est la bonne, je garde et au bout d'un an, je change...

La jaune et noire avec un As de pique de beauf sur le cadre ? C'est celle là qui est jolie ? :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

La jaune et noire avec un As de pique de beauf sur le cadre ? C'est celle là qui est jolie ? :D

Beauf??? Pourquoi tu dis ça ?! Quand je vois les nouveaux cadres violet irisé, c’est pas mieux et même pire…après les goûts et les couleurs. Moi j’aime bien et le cadre semi brillant, ça me rappelle ma jeunesse. Je déteste cette mode du mat…🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Fab4178 a dit :

après les goûts et les couleurs.

C'est bien ce que je voulais dire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

La jaune et noire avec un As de pique de beauf sur le cadre ? C'est celle là qui est jolie ? :D

Elle est immonde mais attends de voir les vertes, la hulk... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2022 à 18:38, ForceMentale a dit :

Elle a l'air sympa, mais la couleur impossible pour moi ...

Ce matin, en voulant acheter la dernière artengo tr960, je tombe sur la dernière extrême tour exposée, hé ben je trouve la couleur dégueulasse, c'est quoi ce vert pistache horrible et ce jaune pâle. D'habitude, on a parfois la surprise d'avoir une plus belle raquette en vrai que dans des photos mais là, c'est aussi impossible pour moi. 

À côté, il y avait la dernière Ultra qui était vraiment magnifique. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue en vrai, j'aime beaucoup cette Extreme auxetic

(la seule chose c'est que la teinte du surgrip va casser l'harmonie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie en vrai 

Plus qu à lui trouver un cordage et la c'est la galère sur ce sujet

IMG_20221008_163058.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, cali a dit :

Elle est très jolie en vrai 

Plus qu à lui trouver un cordage et la c'est la galère sur ce sujet

IMG_20221008_163058.jpg

Çà et là sur les tests en ligne, elle est cordée à 24 ou 23 kg en head lynx. Ça doit lui aller bien un head lynx 1.25.

Sinon un black code, un weisscannon silverstring ou encore un tour bite (couleur oblige). 

J'en ai une qui arrive aussi. On en dit beaucoup de bien, de ces mp et tour. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Ce matin, en voulant acheter la dernière artengo tr960, je tombe sur la dernière extrême tour exposée, hé ben je trouve la couleur dégueulasse, c'est quoi ce vert pistache horrible et ce jaune pâle. D'habitude, on a parfois la surprise d'avoir une plus belle raquette en vrai que dans des photos mais là, c'est aussi impossible pour moi. 

À côté, il y avait la dernière Ultra qui était vraiment magnifique. 

Mais la ultra est beaucoup moins bien, bon, elle est belle mais c'est tout, quelconque raquette, je trouve que la nouvelle extreme mp est bien mieux, c'est à mi chemin entre une aero et une drive avec de bien meilleures sensations et plus confortable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Mais la ultra est beaucoup moins bien, bon, elle est belle mais c'est tout, quelconque raquette, je trouve que la nouvelle extreme mp est bien mieux, c'est à mi chemin entre une aero et une drive avec de bien meilleures sensations et plus confortable. 

J'aime bien ce vert pistage et trouve que la ultra ressemble à une voiture taning... Comme quoi les goûts et les couleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 19:36, cali a dit :

Elle est très jolie en vrai 

Plus qu à lui trouver un cordage et la c'est la galère sur ce sujet

IMG_20221008_163058.jpg

Tour bite 1.2 apporte un reel plus je dirais vers les 23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 20:24, jabirout a dit :

Mais la ultra est beaucoup moins bien, bon, elle est belle mais c'est tout, quelconque raquette, je trouve que la nouvelle extreme mp est bien mieux, c'est à mi chemin entre une aero et une drive avec de bien meilleures sensations et plus confortable. 

A ce point la pour la ultra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ForceMentale a dit :

A ce point la pour la ultra ?

La nouvelle v4 a l'air d'être plus convaincante, surtout pour les testeurs qui avaient bien critiqué la version v3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la ultra est magnifique ! L'extreme je suis sûr qu'elle est au top mais ce vert c'est compliqué ... certains diront que ce n'est pas important mais je ne me vois pas jouer avec un matériel que je trouve moche ^^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rapide retour de mon essai de l'extreme auxetic dans sa version Tour (325g cordée, surgrippée). J'ai fait 2 cessions d'1h30 avec. Cordage mono noir inconnu, mais à tension raisonnable (ouf !)

Je joue actuellement avec une Artengo Precision Pro en 16x19 à 305g nue. L'extreme est sans aucun doute plus stable à l'impact, c'est particulièrement sensible au retour et à la volée. La puissance est également un cran au-dessus mais le ratio puissance/contrôle reste excellent et meilleur que l'artengo qu'il faut cravacher fréquemment pour que ça avance....

J'ai en revanche un peu peiné à la manier, j'ai probablement joué un modèle avec un sw sur le haut de la fourchette. En comparaison de la Blade v8 16x19, j'ai trouvé qu'elle possédait une meilleure réserve de puissance, un meilleur toucher mais... qu'elle était moins maniable.

Pour ceux qui s'en souviennent, elle me fait bcp penser à la wilson ultra 97 de 2016/2017, en plus confort évidemment mais elles ont en commun le même côté "tranchant" tout en gardant bcp de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2022 à 09:13, zeonjapan a dit :

 Cordage mono noir inconnu, mais à tension raisonnable (ouf !)

Je joue actuellement avec une Artengo Precision Pro en 16x19 à 305g nue. L'extreme est sans aucun doute plus stable à l'impact, c'est particulièrement sensible au retour et à la volée. La puissance est également un cran au-dessus mais le ratio puissance/contrôle reste excellent et meilleur que l'artengo qu'il faut cravacher fréquemment pour que ça avance....

J'ai en revanche un peu peiné à la manier, j'ai probablement joué un modèle avec un sw sur le haut de la fourchette. En comparaison de la Blade v8 16x19, j'ai trouvé qu'elle possédait une meilleure réserve de puissance, un meilleur toucher mais... qu'elle était moins maniable.

Pour ceux qui s'en souviennent, elle me fait bcp penser à la wilson ultra 97 de 2016/2017, en plus confort évidemment mais elles ont en commun le même côté "tranchant" tout en gardant bcp de contrôle.

Le cordage d'origine j. Ai vu que c'est du head lynx noir, j'a le même sur mes extreme tour auxetic, il est structure et c'est assez bien comme cordage. 

J'ai aussi dans mon sac une blade 98 v8 16x19 et une Artengo tr 960 précision pro, on navigue dans les mêmes eaux... ^^

Je trouve pour ma part la extrême la plus maniable des 3, la blade la moins puissante et la artengo la plus puissante. 

Bref le quality control doit y être pour quelque chose. 

Je peux facilement passer de l'une à l'autre, j'aime moins les sensations avec la blade même si c'est la plus confortable. Et le plan de cordage de la artengo la rend la plus prévisible, même écart entre toutes les cordes, pas plus dense dans le centre. 

Mais franchement je passe de l' une a l'autre sans problème et en tournoi, celle avec laquelle je finis mes matchs c'est la artengo. 

NB je préfère la gravity tour et je joue clairement mieux avec mais elle me blesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper déçu des extrême mp, j'en ai 2 et elles sont toutes les 2 fissurées au même endroit.

Au prix que ça coûte ! 

Personne d'autre n'a le même problème ? 

IMG-20221217-WA0002.jpg

IMG-20221217-WA0004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la peinture et/ou le cadre qui fissure ? T’as fait ça en jouant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×