Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je les ai vues au mag c'est très réussi (contrairement aux APD qui font contrefaçon) 

Même sensation sur la peinture de l'aero 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Petit retour pour etre passé de la Vcore 100 à la Speed MP 2022 .

Pour ma part , et cela n'engage que moi je verrai plutot comme ca en comparaison des deux 

Puissance : VCore > Speed 2022 = Speed

Précision : Speed 2022 > Speed > VCore

Confort : Speed 2022 = VCore > Speed

Tolérance : VCore = Speed 2022 > Speed

Maniabilité : Speed 2022 > VCore > Speed

Toucher : Speed =Speed 2022> VCore

Prise d’effets : VCore > Speed 2022 >> Speed

Cette nouvelle Speed est clairement plus confortable que sa devanciere qui m'avait flingué bras et epaule pourtant cordé avec le meme cordage 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la team ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Albator58 a dit :

J'ai pu essayer une petite demi heure la mp et bien super surprise 

J ai rien lu j ai rien vu ,en plus il n a pas argumenter :ph34r::lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Slybono a dit :

J ai rien lu j ai rien vu ,en plus il n a pas argumenter :ph34r::lol:

J'ai pas joué longtemps et j'ai pas servi avec mais j'ai très envie de retester plus longuement. Je trouve en fait que cette raquette est bonne partout. Je m'attendais à un truc + contrôle que ça et c'est + contrôle que ma ezone évidemment mais ça avance très bien, en lift comme en slice ça prend très bien les effets, le toucher de balle est excellent et la raquette semble confortable. J'ai trouvé la maniabilité correct au même niveau que la ezone : pas un point fort mais pas un point faible non plus. Bref un cadre plus polyvalent que je ne l'aurais pensé sans aucun bémol.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a beau être une superbe raquette hyper polyvalente etc, mais encore faut il réussir a l’avoir aux specs… et là c’est une pas une mince affaire malheureusement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Carnelius a dit :

Ça a beau être une superbe raquette hyper polyvalente etc, mais encore faut il réussir a l’avoir aux specs… et là c’est une pas une mince affaire malheureusement.

Y a Didier pour ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

Y a Didier pour ça 

Et tant mieux, car à ce prix là c’est quand même dommage de devoir passer quasi obligatoirement par la case custom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour rapide de ma speed MP 2022 fraichement cordée en diablo 6S (challenger)

mesures :

poids nue (manche 3) = 297gr

poids cordée + surgrip + antivib = 320gr (ma speed 360 fait 326gr)

balance = 329mm (ma speed 360 est à 330mm)

Swingweight à la crazymini = 326 / 327 (ma speed 360 fait 328)

par rapport à ma speed MP 360, je l'ai trouvé un poil plus confort et plus puissante. Le sweetspot m'a paru un poil plus large.

J'ai fait pas mal de faute en longueur, il va falloir que je m'adapte, mais pour le reste je ne suis pas dépaysé.

je ne sais pas si la jauge (1.20 au lieu de 1.25 que je prends d'habitude) impact un peu aussi la puissance.

Donc plutôt satisfait. A confirmer.

PS : quand je vois que la Extrême Tour à le même CPI que la speed MP.... :blink: là je ne comprends pas. J'ai eu l'extrême tour cet été, et en terme de puissance rien à voir. la Speed est largement plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2022 à 19:59, Zapatate a dit :

L'ancienne avait recu les éloge sur ce point mais je dois avouer que, pour je ne sais quelle raison, le modèle sortant m'avait péter le bras (la totale salade/tomates/oignons = poignet/coudes/bras). Pas sur le moment, mais le soir au coucher : des douleurs pas glops... Et ca a duré qqes nuits.

Comme pour moi, comme une alerte de Tennis elbow. Que j'avais eu avec les anciens modèles (même tension même cordage) Du coup j'ai arrêté de jouer avec...
A ceux à qui j'en ai parlé autour de moi m'ont dit quer je me faisias des idées car elles avaient les mêmes specs (sur le papier...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour moi également , tout comme @Zapatate pas du tout accroché sur les versions precedente qui pourtant sur le papier rassemblait tout ce que je recherchais alors que j'adore pour le moment la version 2022 .

Rien a voir niveau confort entre les 2 versions 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Comme pour moi également , tout comme @Zapatate pas du tout accroché sur les versions precedente qui pourtant sur le papier rassemblait tout ce que je recherchais alors que j'adore pour le moment la version 2022 .

Rien a voir niveau confort entre les 2 versions 

Toujours en lynx ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2022 à 21:04, cali a dit :

Toujours en lynx ? 

Oui en Lynx 1.25 a 22/21.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejouer encore hier à 15/1 avec et toujours autant satisfait .

Pourtant je partais quand meme avec un bel a priori car c'est l'arlesienne pour moi cette speed jusqu'a present .

Sur le paper tout ce que je recherche mais en test aucun feeling mais alors cette version 2022 , sacre reussite .

La version precedente m'avait flingue le combo bras , poignet comme @Zapatate , celle la confort rien a dire . 

Bon on est pas au meme niveau que mon ancienne Clash Pro V1 mais c'est assez confort .

Je suis encore descendu aussi d'1 kg en tension et vraiment nickel .

Tres belle reussite je trouve ce millesime

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des spes (poids équilibre) tu as pu mesuré ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est comment par rapport à une extrême ou pure drive niveau tolérance precision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Au niveau des spes (poids équilibre) tu as pu mesuré ? 

Non pas mesuré mais je peux essayer , je te dirai . 

 

Il y a 2 heures, cali a dit :

On est comment par rapport à une extrême ou pure drive niveau tolérance precision 

Alors perso pour avoir essayé la Pure Drive et L’extrême Mp , perso rien à voir je trouve .

La Speed est beaucoup plus confort , contrôle et précise que les 2 autres . Meilleures prise d’effet et de puissance pour la Pure Drive mais je ne contrôle rien avec . Quand à l’extrême Mp 360+ je l’ai posé au bout de 2 min j'ai pas de sensation avec non plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est plus sobre que les 2 derniers models

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des testeurs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2022 à 18:53, cali a dit :

Ça va c'est plus sobre que les 2 derniers models

C'est vrai mais je préférais la jaune et grise justement, là c'est plus sobre mais ce vert pale je n'y arrive pas, c'est dommage car pour avoir essayez le modèle précédent c'est une super raquette, bizarrement pas très répandu alors que je trouve ça bien plus sympa qu'une pure drive par exemple (en tout cas plus confort), d'autant que le précédent modèle je trouvais que son seul défaut était la maniabilité pour son poids, et apparemment la nouvelle "serait" plus maniable (mais un poil moins puissante). Ca va me donner envie de trouver un modèle précédent plus en manche que la moyenne, quand le tarif va baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du blabla tout çà...et du marketing...

Le mec a l'impression de découvrir le 16x19 avec les cordes non resserrées et qui bougent avec des joncs élargis...

Rien de nouveau, la pure aero en est revenu de tout çà, maintenant ils ont remis des joncs ronds étroits et ils ont resserré le 16x19.

Les cordes qui bougent c'est bien pour le lift en effet mais pour le contrôle c'est pas top...et puis ca mange les cordes, je me rappelle de ma pure aero tour 315g qui me mangeait un mono 125 en 2h avec les joncs élargis...

Pour l'auxétic, j'ai essayé speed avant et après, pas vu grand chose en terme de changement de sensations...à part la couleur du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Fab4178 a dit :

Du blabla tout çà...et du marketing...

Le mec a l'impression de découvrir le 16x19 avec les cordes non resserrées et qui bougent avec des joncs élargis...

Rien de nouveau, la pure aero en est revenu de tout çà, maintenant ils ont remis des joncs ronds étroits et ils ont resserré le 16x19.

Les cordes qui bougent c'est bien pour le lift en effet mais pour le contrôle c'est pas top...et puis ca mange les cordes, je me rappelle de ma pure aero tour 315g qui me mangeait un mono 125 en 2h avec les joncs élargis...

Pour l'auxétic, j'ai essayé speed avant et après, pas vu grand chose en terme de changement de sensations...à part la couleur du cadre.

Je te rejoins sur le fait que le marketing c'est vraiment une plaie ... et tu as raison dans le sens où les fabricants font souvent des retours en arrière ... au final dans les raquettes c'est juste ne question de modifier un peu le poids, l'équilibre, la souplesse etc ... tout le reste c'est du blabla pour t'expliquer qu'avec le nouveau modèle tu va devenir un vrai tueur et pourquoi tu dois payer ta raquette 250 € pièce. Pour ma part j me suis promis à l'avenir de n'acheter que des modèles "précédents" en promo (et encore maintenant en promo c'est 180 balles ...), ou partir sur des marques comme Artengo qui ont tout simplement le meilleur rapport qualité prix (je pense qu'il n'y a pas de débat possible là dessus).

Quelques fabricants ont eu sorti des choses innovantes, comme Prince à l'époque des ports, mais globalement c'est trop rare, il faut arrêter de croire que l'industrie de la raquette c'est l'aérospatiale, globalement toutes ces "nouveautés" c'est du gros foutage ... je plains ce qui changent de longue en croyant avoir mieux (et j'en ai fait parti ...). En plus de ça les marques multiplient les modèles, tout est fait pour acheter sans cesse et toujours plus cher alors que la qualité est horrible. Ils mériteraient un gros boycott, mais ils savent très bien que nous sommes faibles et qu'on paiera toujours pour les "nouveautés" au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×