Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

Recommended Posts

Hello 

Est ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer ce  modèle ?

A force d'essayer différents cadres ,pour remplacer mes Prince WARRIOR  , je me suis explosé le bras comme un gros C ... que je suis .. :ph34r::bravo:

Donc je pense repasser pour un temps chez PK ,  qui sont quand même des cadres magiques au niveau confort de bras .

J'ai joué en Q-tour puis en Q 5 , pendant 2 ,5 ans en 2012  .

Je n'ai trouvé aucun test à part un Italien , auquel je ne comprends rien :wacko:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben GAS ... :flowers:

Je la reçois demain .

Je vous ferai un retour dès que possible ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les specs elle est hyper rigide, donc PK ou pas moi j'y vais pas :) Un peu comme la TF-X1

edit : ah non la nouvelle n'est pas si rigide :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2022 à 11:50, John Dunbar a dit :

Sur les specs elle est hyper rigide, donc PK ou pas moi j'y vais pas :) Un peu comme la TF-X1

edit : ah non la nouvelle n'est pas si rigide :) 

Yep , c'est vrai . 64 -65 de RA  .

Mais il me faut ça , je n'y arrive pas du tout avec les cadres souples ( Gravity , Phantom , ou Clash ) Injouable pour moi . 

 

Raquette reçu ce matin je teste cela ce WE . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LouGe a dit :

Mais il me faut ça , je n'y arrive pas du tout avec les cadres souples ( Gravity , Phantom , ou Clash ) Injouable pour moi . 

Ah ah moi aussi, malheureusement c'est surtout ce point là qui me fait mal :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, LouGe a dit :

Yep , c'est vrai . 64 -65 de RA  .

Mais il me faut ça , je n'y arrive pas du tout avec les cadres souples ( Gravity , Phantom , ou Clash ) Injouable pour moi . 

 

Raquette reçu ce matin je teste cela ce WE . 

T'as pourtant joué en Qtour !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mathvieu a dit :

T'as pourtant joué en Qtour !!! 

Yes , il y a 10 ans , au sortir de ma fracture du coude ,  mais je suis vite passé ( 3 ou 4 mois)  au Q5  de chez PK ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2022 à 15:20, LouGe a dit :

Hello 

Est ce quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer ce  modèle ?

A force d'essayer différents cadres ,pour remplacer mes Prince WARRIOR  , je me suis explosé le bras comme un gros C ... que je suis .. :ph34r::bravo:

Donc je pense repasser pour un temps chez PK ,  qui sont quand même des cadres magiques au niveau confort de bras .

J'ai joué en Q-tour puis en Q 5 , pendant 2 ,5 ans en 2012  .

Je n'ai trouvé aucun test à part un Italien , auquel je ne comprends rien :wacko:

Merci

Hello , 

J'avais tapé avec il y a 4 ou 5 ans , et c'est une sorte de Q+5 en un peu moins puissant , et avec des sensations un peu plus sèches . Et il me semble , mais je n'en suis pas sûr , qu'il y a aussi un peu moins de petites billes réparties dans le cadre . Par contre , je ne sais pas ce que vaut le dernier modèle . 

A+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une Black Ace en 300 : c'est pas rigide, c'est ultra confort, tolérant....un NRG2 donne un peu de puissance en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est trop lourd, tu peux essayer une Q+20. Cette raquette a été une bonne surprise pour moi : 20 gr de Kinetic, c'est assez puissant,  ultra tolérant avec le tamis de 110 et ça prend bien les effets.rigidité à 68 mais moins important chez PK. Je joue avec une Q15 PRO à 72RA. C'est rigide mais tu as du rendement sans forcer...cela se tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ; c'est pas mal du tout  enfin cela à l'air car : .. 

Je n'ai pas pu  trop essayer , étant obliger d'abandonner mon match .

Douleur trop forte au coude , et j'ai très peur de la rechute de fissure/fracture .. 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LouGe a dit :

Bon ben ; c'est pas mal du tout  enfin cela à l'air car : .. 

Je n'ai pas pu  trop essayer , étant obliger d'abandonner mon match .

Douleur trop forte au coude , et j'ai très peur de la rechute de fissure/fracture .. 

 

Pas de bol . La case soin et repos semble inévitable. 
Tu l’as cordée avec un mono ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d’autre a testé ? Par rapport aux séries Q+ c’est quoi la différence pour le bras ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q+ est plus stable, balle sort un peu plus vitesse, et amortit encore mieux les chocs. (2x plus de billes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tambouil : 2 points de Kinetic sur les KI  et 4 sur les Q.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, macvin a dit :

+1 avec Tambouil : 2 points de Kinetic sur les KI  et 4 sur les Q.

Et sur les Black Aces?

Je regarde un peu la gamme pro kennex pour voir ce que je devrais essayer si la vcore 100 continue trop me tirer sur l'épaule. Cette nouvelle KI 5 pourrait peut être convenir (et l'esthétique est tout de même améliorée) mais j'ai peur de l'équilibre a 32.5 (quand ça dépasse 33 cordée, l'épaule tire tout de suite plus vite chez moi), et sans monter au delà de 300g, il n'y a guère que la BA en équilibre 32 nue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire mesurer car les specs sont aléatoires ...sur mes Q15 300, 2 raquettes sont à 304 Gr, 1 à 303 - Equilibre donné à 31 - 1 raquette mesurée à 31.4 une autre à 31.8 et la dernière à 31.7....info donnée par PK :  les moules des Q15 305 sont les mêmes que mes anciennes 300 et les équilibres peuvent varier d'1 point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu 2 minutes avant ma partie du jour une KI 5 295 et une KI 10 290. 

Déjà j'ai été impressioné (comme mon pote du jour) par le design - c'est du meilleur effet. 

J'ai beaucoup aimé jouer avec la KI5 et était bluffé par la KI10. Les sensations sont toujours un peu aseptisées, ça fait plus de bruit que dans mes souvenirs, mais c'est super facile, peu puissant, ça fait pas jouet du tout à ces poids là. Gros gros avantage sur la maniabilité de la KI10. J'ai un peu la même douleur avec la Boom qu'avec la Extreme (en moins intense) etffet Head ? Dans tous les cas je vais prolonger mon test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai reçu 2 minutes avant ma partie du jour une KI 5 295 et une KI 10 290. 

Déjà j'ai été impressioné (comme mon pote du jour) par le design - c'est du meilleur effet. 

J'ai beaucoup aimé jouer avec la KI5 et était bluffé par la KI10. Les sensations sont toujours un peu aseptisées, ça fait plus de bruit que dans mes souvenirs, mais c'est super facile, peu puissant, ça fait pas jouet du tout à ces poids là. Gros gros avantage sur la maniabilité de la KI10. J'ai un peu la même douleur avec la Boom qu'avec la Extreme (en moins intense) etffet Head ? Dans tous les cas je vais prolonger mon test. 

Ca donne quoi en termes de comparaison ces nouvelles raquettes ? Par rapport à la Vcore 100 ou la Boom que tu as pas mal jouées ?
Il y en a une qui correspond à une nouvelle Black Ace ou pas du tout ?

TWE a l'air de comparer plutôt la Ki 5 à une Aero etc, et la Ki 10 plutôt à une Pure Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens John, j'ai récupéré aussi une nouvelle Ki10 (sur les conseils de Tambouil) et comme toi, j'ai vraiment bien aimé le design!!!

Pour le reste, je n'ai que très peu joué mais j'ai été agréablement surpris, par rapport au poids "léger" de la bête. Tu as trouvé la Ki10 peu puissante?

Et d'accord avec toi sur le côté maniable de la raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Patator0 a dit :

la Ki 5 à une Aero

Ca parait bizarre comme comparaison... Une aéro VS plutôt je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, denebola a dit :

Ca parait bizarre comme comparaison... Une aéro VS plutôt je dirais.

Tout à fait, ça joue définitivement autrement.

La plus proche effectivement serait chez Babolat la Pure Aéro VS par rapport au plan de cordage, mais les travers sont bien plus centrés au milieu du cadre sur la Ki5 ; en conséquence ça prend un peu moins le lift par contre le slice est chirurgical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Patator0 a dit :

Ca donne quoi en termes de comparaison ces nouvelles raquettes ? Par rapport à la Vcore 100 ou la Boom que tu as pas mal jouées ?
Il y en a une qui correspond à une nouvelle Black Ace ou pas du tout ?

TWE a l'air de comparer plutôt la Ki 5 à une Aero etc, et la Ki 10 plutôt à une Pure Drive

Ca n'a strictement rien à voir, ça doit sans doute être en une Prince 100P et une VCore pro 100. 

Je connais mal la BA, mais elle est très souple et là non, donc ça doit pas être pareil.  Ca fait tout moins que la VCore, qui est dans une autre gamme, c'est moins puissant que ma Boom (mais je joue en Element peu tendu et là je ne sais pas ce qui y'est mis dessus) et ça prends aussi moins l'effet. Par contre j'ai eu un très bon toucher avec les 2, surtout sur mes amorties, et j'arrivais bien à varier mes trajectoires/hauteurs etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×