Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

Recommended Posts

C'est un peu se qui me freine je t'avoue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stormy a dit :

Et concrètement pour les douleurs de coudes elle donne quoi cette Ki5 ?

 

Il y a 10 heures, stormy a dit :

Ok merci. Il faut que j'essaye si ça me permet de faire une phase transitoire et de soulager mon golf elbow.

Faut pas écouter John Dunbar... 

J'ai récupéré sa raquette, aucun problème avec le manche, c'est assez souple, ça prend bien les effets, un lift qui ne monte pas mais qui accélère, c'est bien précis et stable pour son poids et au service tu mets des mines. Par contre la coquine aime qu'on lui rentre dedans, une raquette d'attaquant ! 

Si tu es un rameur de fond de court, c'est pas ce qu'il te faut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième truc qui me dérange c'est l'inertie assez haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

J'ai récupéré sa raquette, aucun problème avec le manche, c'est assez souple, ça prend bien les effets, un lift qui ne monte pas mais qui accélère, c'est bien précis et stable pour son poids et au service tu mets des mines. Par contre la coquine aime qu'on lui rentre dedans, une raquette d'attaquant ! 

Si tu es un rameur de fond de court, c'est pas ce qu'il te faut. 

Je suis plutôt d'accord :) 

ps : j'ai changé le grip pour un babolat très fin, et celle que tu as est légèrement hors spec si mes notes sont bonnes (cad qu'elle fait 297g avec un équilibre un peu + haut)

@stormy je pense pas que l'inertie soit haute, ça ne se ressent pas en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2022 à 14:59, John Dunbar a dit :

J'ai reçu 2 minutes avant ma partie du jour une KI 5 295 et une KI 10 290. 

Déjà j'ai été impressioné (comme mon pote du jour) par le design - c'est du meilleur effet. 

J'ai beaucoup aimé jouer avec la KI5 et était bluffé par la KI10. Les sensations sont toujours un peu aseptisées, ça fait plus de bruit que dans mes souvenirs, mais c'est super facile, peu puissant, ça fait pas jouet du tout à ces poids là. Gros gros avantage sur la maniabilité de la KI10. J'ai un peu la même douleur avec la Boom qu'avec la Extreme (en moins intense) etffet Head ? Dans tous les cas je vais prolonger mon test. 

comment comparerais-tu la KI 10 290g par rapport à la BA300 que tu as essayé aussi il me semble ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les grosses différences résident dans l'épaisseur du cadre (20 vs 24mm, fin vs moyen epais) et la rigidité. 

La black ace est vraiment une raquette incroyable, cadre fin apportant plus de contrôle et plus de tolérance, grande souplesse, on sent super bien la balle qui reste longtemps dans le tamis. Cependant elle a une bonne réserve de puissance, un super toucher de balle et le slice est juste magique. Impossible de se blesser avec, même avec un mono rigide (je la joue en msv focus hex 1.18 tendu à 24 kg). Par contre c'est pas hyper tolérant, tu sens la différence quand tu décentres. Tout de suite tu es moins performant. 

La ki 10 est plus traditionnelle, légère, maniable, un cadre plus epais pour une bonne stabilité malgré son poids, semi rigide, elle envoie bien aussi. Et 10% de sa masse en kinetique, tu ne devrais pas te blesser non plus avec. Un cadre intéressant amenant puissance facile et plus de tolérance et des sensations plus traditionnelles. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Alors les grosses différences résident dans l'épaisseur du cadre (20 vs 24mm, fin vs moyen epais) et la rigidité. 

La black ace est vraiment une raquette incroyable, cadre fin apportant plus de contrôle et plus de tolérance, grande souplesse, on sent super bien la balle qui reste longtemps dans le tamis. Cependant elle a une bonne réserve de puissance, un super toucher de balle et le slice est juste magique. Impossible de se blesser avec, même avec un mono rigide (je la joue en msv focus hex 1.18 tendu à 24 kg). Par contre c'est pas hyper tolérant, tu sens la différence quand tu décentres. Tout de suite tu es moins performant. 

La ki 10 est plus traditionnelle, légère, maniable, un cadre plus epais pour une bonne stabilité malgré son poids, semi rigide, elle envoie bien aussi. Et 10% de sa masse en kinetique, tu ne devrais pas te blesser non plus avec. Un cadre intéressant amenant puissance facile et plus de tolérance et des sensations plus traditionnelles. 

Merci de ton retour

alors oui j’ai essayé la Black Ace , excellente quand tu centres bien et que tu t’engages mais je ne l’a trouve pas vraiment tolérante ( sensations fermes au décentrage et la balle ne part plus ) contre des gros services ou quand tu es un peu en retard c’est plus chaud. Ça s’améliore beaucoup avec la BA 105 mais toujours ce côté ferme quand on décentre même si c’est moins fréquent grâce à la taille du tamis.

Peut-être que la KI 10 sera plus tolérante tout en restant stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé j’essaye de trouver ce qui se rapproche le plus chez Prokennex de ma Speed MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, BassTen a dit :

En résumé j’essaye de trouver ce qui se rapproche le plus chez Prokennex de ma Speed MP

 

il y a 38 minutes, BassTen a dit :

En résumé j’essaye de trouver ce qui se rapproche le plus chez Prokennex de ma Speed MP

Hello ,

La moins éloignée en terme de contrôle/puissance , je dirai Q+5 . Et ensuite la Ki5 qui est un peu plus contrôle et sèche que la Q+5 . La Black Ace 105 devrait être la plus puissante de 3 . 

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BassTen a dit :

En résumé j’essaye de trouver ce qui se rapproche le plus chez Prokennex de ma Speed MP

Y'a pas de cadre standard chez PK, que des curiosités. J'ai encore une KI5 que j'ai changé contre des Speed ça n'a rien à voir. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gênant si il y a un peu plus de puissance facile, c'est ce qui m'oriente pour tester la KI10 ainsi que les retours de John Dunbar. 

Je vais également continuer à tester la BLACK ACE 105 qui est vraiment pas mal aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2023 à 15:17, BassTen a dit :

C'est pas gênant si il y a un peu plus de puissance facile, c'est ce qui m'oriente pour tester la KI10 ainsi que les retours de John Dunbar. 

Je vais également continuer à tester la BLACK ACE 105 qui est vraiment pas mal aussi. 

La Ki10 chez PK est un peu sa spin machine ou la tweener en tamis 645 . Tu auras aussi des trajectoires plus bombées qu'avec la Q+5 ou la Ki5 . Un peu comme  la BA 105 , car quand j'avais tapé avec , j'avais trouvé qu'elle était plutôt destinée a ceux qui aiment bien gratter la balle .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Remy0667 a dit :

La Ki10 chez PK est un peu sa spin machine ou la tweener en tamis 645 . Tu auras aussi des trajectoires plus bombées qu'avec la Q+5 ou la Ki5 . Un peu comme  la BA 105 , car quand j'avais tapé avec , j'ai trouvé qu'elle était plutôt destinée a ceux qui aiment bien gratter la balle .

Oui c’est ça surtout pour le revers à deux mains 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black Ace 105 en approche 😉

Test d’ici une dizaine de jours… 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/02/2024 à 20:18, alcyon69 a dit :

Black Ace 105 en approche 😉

Test d’ici une dizaine de jours… 

Teste aussi la Q+20 encore plus tolérante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2024 à 13:59, macvin a dit :

Teste aussi la Q+20 encore plus tolérante....

Trop léger. Je recherche une 300g.

Quelqu’un a testé la Ki15 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Trop léger. Je recherche une 300g.

Quelqu’un a testé la Ki15 300g ?

Y'a longtemps, c'est vraiment spécial. Elle est longue, grand tamis, on dirait une raquette faite pour les géants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Trop léger. Je recherche une 300g.

Quelqu’un a testé la Ki15 300g ?

Hello , 

J’avais essayé l’ancien modèle , c’est assez ferme en sensations . A vrai dire , tu ne sens pas grand chose d’autre que cette fermeté  . Elle est assez … »bof » .  Rien à voir avec un Black Ace 105 . Tu lui reproches quoi à la BA 105 ? 
A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

J’avais essayé l’ancien modèle , c’est assez ferme en sensations . A vrai dire , tu ne sens pas grand chose d’autre que cette fermeté  . Elle est assez … »bof » .  Rien à voir avec un Black Ace 105 . Tu lui reproches quoi à la BA 105 ? 
A plus 

Je ne lui reproche rien ! C'est juste à titre de comparaison.

Je reste sur la Black Ace 105 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

J’avais essayé l’ancien modèle , c’est assez ferme en sensations . A vrai dire , tu ne sens pas grand chose d’autre que cette fermeté  . Elle est assez … »bof » .  Rien à voir avec un Black Ace 105 . Tu lui reproches quoi à la BA 105 ? 
A plus 

100% raccord avec ce retour, un ancien d'ici se prenait pour Ferrer avec et jouait super bien. C'est la PK que je croise le "plus" (ça reste rare) en tournoi, souvent des mecs de 45+ qui vont beaucoup au filet et qui agresse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

100% raccord avec ce retour, un ancien d'ici se prenait pour Ferrer avec et jouait super bien. C'est la PK que je croise le "plus" (ça reste rare) en tournoi, souvent des mecs de 45+ qui vont beaucoup au filet et qui agresse. 

Tu parles de la Black Ace 105 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alcyon69 a dit :

Tu parles de la Black Ace 105 ?

Non je connais pas, de la KI15. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la KI15 300 est un lance missile, pas facile à manier, plus en tête que la Q15 300 qui m'a accompagné pendant plusieurs années et moins stable.

Bonne raquette pour jouer en double mais compliqué pour les revers à une main....attention à la grosse rigidité qui a eu raison de mon poignet à la fin.

A choisir, la Q15 305 est plus "facile".

La Q+20 est moins rallongée que les 2 autres. et plus tolérante . Attention aux écarts de poids et d'équilibre chez PK (jusqu'à  + 8.30gr sur 10 raquettes pesées....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×