Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

Recommended Posts

à l’instant, Remy0667 a dit :

Hello , 

C’est vrai que le plan de cordage 16x20 est un bon compromis entre la puissance et le contrôle , tout en gardant une bonne prise d’effet . Et surtout , il me parait encore relativement accessible , à contrario d’un 18x20 , qui me semble bien plus exigeant en tout . 
Je trouve cela dommage qu’il n’y est pas plus de tweener avec ce type de plan de cordage . Car cela pourrait être intéressant pour tout ceux qui apprécient ce type de cadre , qui ne sont pas de gros lifteurs , et qui sont obligés de monter en tension , afin de contrecarrer un problème de longueur de balle . A part chez PK et sur la gamme Gravity, on n’en voit pas beaucoup , et c’est bien dommage . 

A plus 

Je suis passé du 18/20 (Prestige) au 16/20(Pure Storm, X Force, Q+5) et aussi pas mal de 16/19. 

Y'a quelques 16/20 chez Yonex et surtout l'Aero VS je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, John Dunbar a dit :

C'est à l'aune de mes cadres habituels de ces dernières années, à savoir des 645 16/19 profilés. 

Donc c'est un peu plus dur à bouger, tu sens bien l'équilibre à 32,5, ça m'aide beaucoup en revers, mais ça entraine des retards en coup droit. Ce n'est plus la KI5 ultra controle d'il y'a 10 ans mais ça avance pas des masses non plus. C'est moins en manche, c'est + rigide (mais pas trop non plus). En contre-partie ça bronche pas et c'est cool. Par rapport à mes cadres habituels ça prend moins bien l'effet et j'ai du mal à trouver mes trajectoires courts croisées sortantes. La prise d'effet est correcte mais c'est pas non plus sa qualité 1ère bien au contraire. J'aimerais la tester contre un vrai choppeur, intuitivement je pense que je serais en difficulté pour remonter les balles. C'est un truc entre la Gravity, la Prince Tour 100P ou une Blade + facile j'ai l'impression. Assez dur à définir. Mais je range ça vraiment dans les cadres compétitions, qui sont efficaces (ce qui est pas le cas de la BA 300 me concernant) 

Y'a aussi qu'en ce moment on joue sur green indoor, et qu'elle me semble bien adaptée, mais je sais pas ce que j'en dirais sur terre. 

Ok merci. Et si tu coupares par rapport à la Q+5 290 que tu avais ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, mathvieu a dit :

C'est quoi les points négatifs de la ki5 ?

Hello , 

C'est une Q+5 300 en un peu plus sec , un peu plus contrôle , plus exigeante . Il faut donc  lui rentrer un peu plus dedans . C’est quelque part entre une Q+Tour et la Q+5 . Je la trouve encore relativement polyvalente , même s’il me semble quelle commence à pencher du côté contrôle , et qu’elle demande une meilleure vitesse de bras pour faire avancer la balle . 

Quand je l’avais testé ( le dernier modèle , qui est d’ailleurs superbe en look et de finition ) , j’ai pris pas mal plaisir à lâcher franchement les coups  , sans trop vendanger . Par contre , une fois que tu fatigues , sur les coups en défense , ou quand tu commences à avoir du mal à bouger pour te dégager , cela devient bien moins évident pour envoyer . Comme le disait @John Dunbar, c'est un cadre de compétition, pour des joueurs de bon niveau , profil attaquant ou contreur , avec des frappes recouvertes , voire à plat . 

Toi qui vient d’une Q+Tour Pro , tu devrais trouver cela plus facile , plus tolérant , et moins exigeant . Si c’est ce que tu recherches , why not la tester .

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mathvieu a dit :

Ok merci. Et si tu coupares par rapport à la Q+5 290 que tu avais ? 

J'en ai toujours une alors c'est facile :) Je l'avais plombé au coeur à l'époque pour qu'elle fasse 295 ou 300 je sais plus. 

La nouvelle KI5 a un profilé un tout petit peu plus large, ça se ressent un peu sur la puissance (+) et quand tu te fais agresser (+). Pour le reste j'ai superposée les 2 on dirait le même moule ou presque. J'ai déjà eu des KI5 avant les Q+5 et y'a un petit peu plus de sensation, de contrôle. Sur la nouvelle gamme y'a pas le coté jouet de la Q+5 de l'époque (le poids joue aussi). Peut être qu'elle prends moins l'effet mais c'est vraiment à la marge. 

Comme @Remy0667 pour le type de joueur, mais aussi pour les défenseurs/contreurs qui aiment controler l'échange et faire rater (mon cas). C'est difficile à décrire mais j'ai de la "consistance" dans ma balle qui me protège contre les brutasses, j'avais ça avec feu mes Pacific, avec mes TFight 295, avec mes VCore et pas du tout avec la Clash (la pire de toute) et la Boom (mais c'est moins flagrant) 

Y'a un trou dans la gamme PK pour un truc "normal" entre les 5 et les 15. Les 10 elles sont sympa mais la 305 est injouable et la 290 trop légère, et c'est vraiment typé tweener très rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, John Dunbar a dit :

J'en ai toujours une alors c'est facile :) Je l'avais plombé au coeur à l'époque pour qu'elle fasse 295 ou 300 je sais plus. 

La nouvelle KI5 a un profilé un tout petit peu plus large, ça se ressent un peu sur la puissance (+) et quand tu te fais agresser (+). Pour le reste j'ai superposée les 2 on dirait le même moule ou presque. J'ai déjà eu des KI5 avant les Q+5 et y'a un petit peu plus de sensation, de contrôle. Sur la nouvelle gamme y'a pas le coté jouet de la Q+5 de l'époque (le poids joue aussi). Peut être qu'elle prends moins l'effet mais c'est vraiment à la marge. 

Comme @Remy0667 pour le type de joueur, mais aussi pour les défenseurs/contreurs qui aiment controler l'échange et faire rater (mon cas). C'est difficile à décrire mais j'ai de la "consistance" dans ma balle qui me protège contre les brutasses, j'avais ça avec feu mes Pacific, avec mes TFight 295, avec mes VCore et pas du tout avec la Clash (la pire de toute) et la Boom (mais c'est moins flagrant) 

Y'a un trou dans la gamme PK pour un truc "normal" entre les 5 et les 15. Les 10 elles sont sympa mais la 305 est injouable et la 290 trop légère, et c'est vraiment typé tweener très rigide. 

Hello , 

Entre les 2 , tu as quand même la nouvelle Q+5 300g , qui est plus consistante que l’ancienne modèle . Ce n’est plus tout à fait la même raquette . Si tu apprécies la Ki5 , alors je pense que tu pourrais aussi apprécier cette Q+5 , qui est solide et stable . 

Perso , je suis à 2 doigts de l’acheter . Je retiens le GAS , c’est comme un peu un coït interrompu ….

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, c’est beaucoup comme sw . Normalement le sw devrait être « que » de 320 , comme la Ki5 il me semble . Pour l’équilibre , toutes le PK que j’ai eu étaient inférieures à l’équilibre annoncée . Donc il faudrait vraiment fouiner pour en trouver une ou deux avec des spécifications « normale « 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment je suis passé en PK KI5 295, j'en ai 2 y'a 4g d'écart. 

J'ai changé le grip pour le Babolat super fin (ancien skin feel), ça réduit d'une bonne demie taille le manche c'est top. A voir si à l'avenir je pousse pour faire une custo comme @denebola

Coté cordage je suis passé en boyau montant et alu travers, alors le changement est très grand par rapport à mon matériel d'avant mais franchement on comprend pourquoi autant de pro jouent avec ça, c'est ultra confort, ultra efficace. En fait je n'ai même plus de souvenirs de quand j'ai pu jouer sans avoir mal au coude du tout, donc en soit c'est déjà une grande victoire. 

Avec la KI5 je peux jouer mon jeu naturel sans trop réfléchir, à savoir très à plat en revers et un peu recouvert en coup droit. Ca va un peu à l'encontre de tout ce que j'ai travaillé ces dernières années mais bon. Me reste à tester le service maintenant. Vu qu'on est en saison greenset indoor je suis assez confiant pour jouer avec ça, je crains un peu le passage sur terre, et pour la durée de vie du cordage et pour le style de jeu. J'ai toujours une bobine d'Element donc on verra d'ici là. 

Au final ça me va mieux qu'une raquette de compromis comme l'était la Boom et la Clash ou comme l'aurait été la KI10. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2023 à 09:59, John Dunbar a dit :

A voir si à l'avenir je pousse pour faire une custo comme @denebola

A voit si ça te convient mais perso j'ai enlevé car au final sur les 320 ça modifiait l'équilibre et le ressenti et ça rendait la raquette plus difficile à jouer. 

Donc du coup, si la raquette te convient comme ça, ne change rien. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2023 à 09:59, John Dunbar a dit :

Bon pour le moment je suis passé en PK KI5 295, j'en ai 2 y'a 4g d'écart. 

J'ai changé le grip pour le Babolat super fin (ancien skin feel), ça réduit d'une bonne demie taille le manche c'est top. A voir si à l'avenir je pousse pour faire une custo comme @denebola

Coté cordage je suis passé en boyau montant et alu travers, alors le changement est très grand par rapport à mon matériel d'avant mais franchement on comprend pourquoi autant de pro jouent avec ça, c'est ultra confort, ultra efficace. En fait je n'ai même plus de souvenirs de quand j'ai pu jouer sans avoir mal au coude du tout, donc en soit c'est déjà une grande victoire. 

Avec la KI5 je peux jouer mon jeu naturel sans trop réfléchir, à savoir très à plat en revers et un peu recouvert en coup droit. Ca va un peu à l'encontre de tout ce que j'ai travaillé ces dernières années mais bon. Me reste à tester le service maintenant. Vu qu'on est en saison greenset indoor je suis assez confiant pour jouer avec ça, je crains un peu le passage sur terre, et pour la durée de vie du cordage et pour le style de jeu. J'ai toujours une bobine d'Element donc on verra d'ici là. 

Au final ça me va mieux qu'une raquette de compromis comme l'était la Boom et la Clash ou comme l'aurait été la KI10. 

Tu dirais que c’est quoi la grande différence avec la Boom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Limeur a dit :

Tu dirais que c’est quoi la grande différence avec la Boom ?

Alors là ça a vraiment rien à voir, ça tient plus d'une Blade ou d'une Gravity (je connais mal ce modèle). Donc ça avance beaucoup moins, ça gratte beaucoup moins, t'as un bien meilleur controle. C'est beaucoup moins maniable que la Boom qui est une référence dans ce domaine. Mais la Boom reste inspirée des tweeners modernes, donc c'est fait pour lifter, être assez puissant. 

@denebola oui c'est sur, rien que le changement de grip je perds 2g dans le manche et ça se ressent sur l'équilibre. 

Mais il me semble que PK a un manche spécial et je sais pas si je peux mettre du silicone dedans @tambouil ? Sans quoi je mettrais un peu de plomb dans le bas du coeur car là j'arrive vers un équilibre de 33 et ça commence à faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour le silicone.

Le plomb en bas du coeur aura très peu d'influence sur l'équilibre, mieux vaut mettre le plomb sur les arêtes du manche pour avoir un impact fort sur le déplacement de l'équilibre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très satisfait des KI5, je sens pas grand chose mais je joue bien, ça me permet de rejouer mon jeu naturel, plus à plat. J'ai sans doute perdu 2 bonnes années à essayer de jouer à base de lift :mdr:

Je suis juste embêté sur 1 point : les tolérances. 

Ma raquette préférée est celle qui fait 294g et équilibre 32.3 quand l'autre fait 297g eq 32.7. On sent une grosse différence de maniabilité. Comme on peut pas faire grand chose pour le manche j'ai rééquilibré la 1ere + en tête on verra si je m'habitue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la plaie chez PK. J'ai souhaité faire peser les2 raquettes par plusieurs magasins car ily a peu de stock en manche 2 ( 2 ou 3 par magasin).

Résultat sur 10 raquettes pesées: écart maximum : 8.30gr et équilibre entre 32.1 et 32.9 !

j'ai donc été obligé de choisir 2 raquettes les pus proches dans 2 magasins différents (moins sympa pour le coût) : 2gr d'écart + 32.1 et 32.4 point d'écart pour l'équilibre 

On a ajusté les 2 raquettes mais on a constaté une différence importante de taille de manche entre les 2 raquettes qui sont bien étiquetées, manche 2 !

Bref, il faut faire mesurer les raquettes (Tennis Compagnie, Extrème Tennis, sport system sont très réactifs et le font gratuitement) et si possible avoir les raquettes en main !

N'essayez pas de passer par le distributeur en France, c'est peine perdue.....

Vu le prix des raquettes, ça fait râler quand même !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié d epréciser qu'il s'agissait de 2 Q+20...mes excuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up :) Comme anticipé sur terre c'est pas ouf la KI5, j'ai du mal à arrondir & faire avancer la balle. Le confort reste royal (évidemment). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, John Dunbar a dit :

Petit up :) Comme anticipé sur terre c'est pas ouf la KI5, j'ai du mal à arrondir & faire avancer la balle. Le confort reste royal (évidemment). 

Même en boyau/mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Après comme je dis souvent, quand tu as gouté au 645 + 16/19 et que tu t'y es bien habitué, la puissance facile manque vite ensuite :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Oui. Après comme je dis souvent, quand tu as gouté au 645 + 16/19 et que tu t'y es bien habitué, la puissance facile manque vite ensuite :) 

Rien à faire je reviens toujours au 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Oui. Après comme je dis souvent, quand tu as gouté au 645 + 16/19 et que tu t'y es bien habitué, la puissance facile manque vite ensuite :) 

Moi c'est la tolérance surtout du 645cm2. J'ai tapé 15min avec la nouvelle radical mp. J'ai trouvé ça très chouette mais ça nécessite trop d'engagement physique pour moi sur la durée d'un match car ça pardonne moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concrètement pour les douleurs de coudes elle donne quoi cette Ki5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, stormy a dit :

Et concrètement pour les douleurs de coudes elle donne quoi cette Ki5 ?

C'est vraiment top, rien à dire de ce coté. C'est une bonne raquette, un peu basique et sans saveur mais ça fait le taf. T'as pas le plaisir de jeu d'une vrai raquette controle à l'ancienne et t'as pas non plus les facilités d'une raquette moderne. 

Le soucis avec PK c'est vraiment les formes de manches sans arrêtes, ça convient ou pas mais ils ont vraiment des manches à part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Il faut que j'essaye si ça me permet de faire une phase transitoire et de soulager mon golf elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vraiment essayer les PK. mon glf elbow a quasiment disparu depuis ! (juste qq vagues douleurs quand la fréquence de jeu est trop déraisonnable (enchainements de stages collectifs journaliers sur une semaine par exemple)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Ok merci. Il faut que j'essaye si ça me permet de faire une phase transitoire et de soulager mon golf elbow.

Bah chez moi oui.

Ce qui est dommage chez eux c'est de proposer des produits exotiques (voir limite désuet). S'ils appliquaient leurs technos de confort à des raquettes + modernes/standard ce serait le top.

Là t'as des raquettes allongées ET tamis XXL, une raquette 640 avec des branches d'il y'a 20 ans soit en 290 soit en 305g (mais pas en 300 comme tout le monde), une raquette 630 façon Prestige des années 90... Et la KI5/Q+5 qui sont un peu inclassables mais très jouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×