Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

Recommended Posts

il y a une heure, John Dunbar a dit :

En 290 elle est très bien et assez proche de la KI5 tout en étant + maniable et + facile. 

Hello , 

+1 . Je pense que tu as raison , elle devrait être plus facile que la 305g . Il va falloir que je la teste également dès qu’elle sera disponible . Elle a l’air d’être pas mal demandé ces dernières semaines . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Hello , 

+1 . Je pense que tu as raison , elle devrait être plus facile que la 305g . Il va falloir que je la teste également dès qu’elle sera disponible . Elle a l’air d’être pas mal demandé ces dernières semaines . 

A plus 

J'en ai renvoyé une y'a quelques jours :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2022 à 23:32, Remy0667 a dit :

Hello , 

Les BA 100 ou 105 sont bien plus souples que les séries Q+ ou Ki . Côté sensations , c’est top moumoute. 

A plus 

1er test d'une BA 300, hier sur 1h30  . Elle était cordé en NRG2 très détendu.Point positif ça sort pas mal dela raquette, c'est plus puissant que je ne l'aurait cru. C'est très bien pour le lift et c'est mieux que ma Q15 pour le slice. Points négatifs : ça pardonne moins les décentrages et ça m'a fait mal au poignet à chaque fois que c'est arrivé. De plus j'ai la totalité du bras tout endolori...alors qu'avec la Q15 cela ne m'est jamais arrivé. Pour le poignet c'est idem et pourtant cela ne devrait pas car on sent bien que c'est plus souple. Je vais tester de nouveau en parallèle. j'ai fait cordé également une Q15 à 22 kg pour comparer...

Update de ce matin : je ne peux pratiquement plus bouger le poignet....donc la BA, ce sera sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, macvin a dit :

1er test d'une BA 300, hier sur 1h30  . Elle était cordé en NRG2 très détendu.Point positif ça sort pas mal dela raquette, c'est plus puissant que je ne l'aurait cru. C'est très bien pour le lift et c'est mieux que ma Q15 pour le slice. Points négatifs : ça pardonne moins les décentrages et ça m'a fait mal au poignet à chaque fois que c'est arrivé. De plus j'ai la totalité du bras tout endolori...alors qu'avec la Q15 cela ne m'est jamais arrivé. Pour le poignet c'est idem et pourtant cela ne devrait pas car on sent bien que c'est plus souple. Je vais tester de nouveau en parallèle. j'ai fait cordé également une Q15 à 22 kg pour comparer...

Update de ce matin : je ne peux pratiquement plus bouger le poignet....donc la BA, ce sera sans moi.

la BA 300 possède une sacré inertie ...la 285 a la rigueur pour le commun des mortels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jesz a dit :

la BA 300 possède une sacré inertie ...la 285 a la rigueur pour le commun des mortels

319 selon TWE,c'est plutôt raisonnable non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont mesuré un exemplaire en bas des spécifications. Le swingweight standard est de 295 non cordée soit 325 cordée.

Pour peu que jesz ait eu un cadre normal ou un peu au dessus ce qu’il a ressenti se comprend.

https://www.prokennex.eu/fr/raquettes-fr/prokennex-black-ace/

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, andrea973 a dit :

Ils ont mesuré un exemplaire en bas des spécifications. Le swingweight standard est de 295 non cordée soit 325 cordée.

Pour peu que jesz ait eu un cadre normal ou un peu au dessus ce qu’il a ressenti se comprend.

https://www.prokennex.eu/fr/raquettes-fr/prokennex-black-ace/

En tant que fan des vraies black avec light (295) j'ai de suite lorgne sur ces modèles qd ils sont sortis mais j'ai juste testé la 285 car qd j'ai vu 295 de sw... C'est à l'encontre de l'ADN de la black ace.

La 285 c'était déjà costaud pour une raquette "intermédiaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai profité des prix supers compétitifs d'Extreme Tennis pour me prendre une KI5 295 et voir si ça change la vie de mes tendons :) 

Au final, même si je dois la revendre vite, ça me coutera pas bien plus cher qu'un test depuis une boutique en ligne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais partir sur une Q+20 . Après essais, c'est celle qui me procure le moins de douleurs dans le poignet et qui me permet de rejouer 2 à 3 jours après.

ça fait un peu bizarre derrière une Q15 300 mais l'important est de pouvoir rejouer.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pu jouer ce midi, bien mais pas ouf. Je hais toujours autant la forme ronde du manche, j’arrive pas à placer mes mains en revers… 

le gros soucis c’est en bout de course, j’ai sorti des balles de 4m.  L’autre bémol c’est la hauteur de balle, j’ai eu du mal à arrondir, à mon avis je serais mal face à un choppeur…
 

Par contre ça fait le taf dans le contrôle de l’échange, j’arrive a jouer l’attente sans me faire defoncer 🤗  j’ai compare avec dés séances avec là boom et c’était flagrant ! Le slice est laser ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2023 à 17:23, John Dunbar a dit :

. Je hais toujours autant la forme ronde du manche, j’arrive pas à placer mes mains en revers… 

Tu voudrais plus carré ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Tu voudrais plus carré ?

Yes, sentir les arrêtes. Ca taille grand aussi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus je trouve que les grips kennex sont mous comme un zizi d'octogénaire :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, mathvieu a dit :

et en plus je trouve que les grips kennex sont mous comme un zizi d'octogénaire :ph34r:

Dédicace à Noel LG ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai viré le grip et j'ai mis en premier 2 surgrips sans chevauchements, puis un surgrip posé normalement. Bilan : même poids qu'un grip mais plus ferme et un peu plus petit. Ca papa bricole mais ça me convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

Yes, sentir les arrêtes. Ca taille grand aussi quand même.

Perso sur les pro kennex et les Tecnifibre, pour rendre le manche plus carré j'utilise du Scoth pais gris que je place sur le manche directement (sous le grip) 

3 épaisseurs ça fonctionne bien et ça ne modifie pas trop le poids (juste +2g répartis sur la longueur du manche) 

Pour les arrêtés, peut être que changer de.grip pour passer à plus fin serait pas mal. 

20230116_102430.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Perso sur les pro kennex et les Tecnifibre, pour rendre le manche plus carré j'utilise du Scott epais gris que je place sur le manche directement (sous le grip) 

3 épaisseurs ça fonctionne bien et ça ne modifie pas trop le poids (juste +2g répartis sur la longueur du manche) 

Pour les arrêtés, peut être que changer de.grip pour passer à plus fin serait pas mal. 

Merci :) Déjà je suis pas fou ça fait plaisir :) 

Ca grossit pas trop la taille de ton manche par contre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu as également la solution de poser un lorow siz Up 

image.jpeg.2d36f2c4a65e486a1aa40002de82c7e7.jpeg

Il faut pour cela prendre une raquette à une taille de manche inférieure à ta taille habituelle , poser le size Up directement sur le manche , puis par dessus un grip fin et léger du genre Tourna thin ou Babolat team . Et crois moi , si tu aimes cela ,  tu ne sentiras jamais aussi bien senti les arêtes que comme cela . Pour un ajout de poids d’environ 3g a 4g reparti le long du manche . 

A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Merci :) Déjà je suis pas fou ça fait plaisir :) 

Ca grossit pas trop la taille de ton manche par contre ? 

Non non tu n'es pas fou ou alors on est 2 ...:lol:

Perso je suis comme toi, je n'aime pas les manches trop plats,  j'ai du mal à trouver mes prises de raquette avec. 

Ça grossit un peu par contre, d'où l'idée de mettre un grip plus fin pour compenser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sur j'ai pensé au grip cuir, mais c'est contre productif avec le choix de PK pour plus de confort :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué avec pour ma reprise tranquille aujourd'hui, c'était déjà beaucoup mieux. Contre mon pote qui agresse dur c'était criant, avec la PK j'arrivais à le controler, à être jamais trop loin de la balle, alors qu'avec la Boom il me retournait dans tous les sens. 

Ca m'a rappelé aussi que le 16/20 c'est mon plan de cordage fétiche :wub:

Bien sur y'a pas que ça, et y'a quand même quelques trucs que j'apprécie moyen sur la PK, et je suis bien à l'aise avec la Boom qui est OK dans toute les situations ou presque.

Pas impossible que je fasse le switch prochainement :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mathvieu a dit :

C'est quoi les points négatifs de la ki5 ?

C'est à l'aune de mes cadres habituels de ces dernières années, à savoir des 645 16/19 profilés. 

Donc c'est un peu plus dur à bouger, tu sens bien l'équilibre à 32,5, ça m'aide beaucoup en revers, mais ça entraine des retards en coup droit. Ce n'est plus la KI5 ultra controle d'il y'a 10 ans mais ça avance pas des masses non plus. C'est moins en manche, c'est + rigide (mais pas trop non plus). En contre-partie ça bronche pas et c'est cool. Par rapport à mes cadres habituels ça prend moins bien l'effet et j'ai du mal à trouver mes trajectoires courts croisées sortantes. La prise d'effet est correcte mais c'est pas non plus sa qualité 1ère bien au contraire. J'aimerais la tester contre un vrai choppeur, intuitivement je pense que je serais en difficulté pour remonter les balles. C'est un truc entre la Gravity, la Prince Tour 100P ou une Blade + facile j'ai l'impression. Assez dur à définir. Mais je range ça vraiment dans les cadres compétitions, qui sont efficaces (ce qui est pas le cas de la BA 300 me concernant) 

Y'a aussi qu'en ce moment on joue sur green indoor, et qu'elle me semble bien adaptée, mais je sais pas ce que j'en dirais sur terre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

Rejoué avec pour ma reprise tranquille aujourd'hui, c'était déjà beaucoup mieux. Contre mon pote qui agresse dur c'était criant, avec la PK j'arrivais à le controler, à être jamais trop loin de la balle, alors qu'avec la Boom il me retournait dans tous les sens. 

Ca m'a rappelé aussi que le 16/20 c'est mon plan de cordage fétiche :wub:

Bien sur y'a pas que ça, et y'a quand même quelques trucs que j'apprécie moyen sur la PK, et je suis bien à l'aise avec la Boom qui est OK dans toute les situations ou presque.

Pas impossible que je fasse le switch prochainement :) 

Hello , 

C’est vrai que le plan de cordage 16x20 est un bon compromis entre la puissance et le contrôle , tout en gardant une bonne prise d’effet . Et surtout , il me parait encore relativement accessible , à contrario d’un 18x20 , qui me semble bien plus exigeant en tout . 
Je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas plus de tweener avec ce type de plan de cordage . Car cela pourrait être intéressant pour tout ceux qui apprécient ce type de cadre , qui ne sont pas de gros lifteurs , et qui sont obligés de monter en tension , afin de contrecarrer un problème de longueur de balle . A part chez PK et sur la gamme Gravity, on n’en voit pas beaucoup , et c’est bien dommage . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×